WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jaimie Langford

nothing's gonna change my world
Jaimie Langford

MESSAGES : 1422
BARGE DEPUIS : 15/11/2019
ROYAUME : Terre



Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Empty
MessageSujet: Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:29


CALEB & JAIMIE

Entretien professionnel et surtout amical



Jaimie Langford se trouvait au travail. Elle bossait dans le centre-ville, loin de son domicile, dans un pole d'insertion. La jeune femme aidait des chômeurs à retrouver un emploi. La petite brune dépassait très souvent ses missions. Jaim' était reconnue pour cela. Elle appréciait aider autrui, les accompagner au mieux quelque soit l'histoire ou le passif de la personne. Langford ne représentait pas un modèle non plus. Elle avait longtemps merdé. Alors, elle désirait rendre le soutien dont elle avait bénéficié à une époque d'une manière plus que symbolique.

Il était quatorze heures. La pause méridienne était terminée. Langford en avait profité pour effectuer du rangement. La belle avait souvent la bougeotte. Son bureau ressemblait à rien. De nombreux dossiers traînaient. Alors, elle y mettait un peu du sien. Son heure de repos se concentrait sur cette mission. Aussi, elle accrochait de nouveaux dessins, ceux des enfants des parents que la brunette aidait. Elle était bien aimée. Cela ferait l'affaire avant de subir une nouvelle invasion de papiers... ce qui se produisait quelques heures suivant cette action de rangement.

A dix-sept heures, Jaimie allait recevoir une dernière personne, un ami : Caleb Lynch. Il n'occupait pas la place de simple usager. Il représentait plus que cela. Le jeune homme galérait à tenir un job. Son frère le pistonnait mais Caleb échouait la plupart du temps. Comment l'accompagner ? Il avait besoin d'une écoute, plus que d'un rappel à l'ordre. Les échecs ne pouvaient pas être toujours faciles à vivre. Lynch avait des choses à raconter et Jaimie passait souvent des bons moments avec lui. Ses collègues ne voulaient plus s'occuper du cas de Caleb : trop désespéré à leur goût. Langford ne se situait pas dans le jugement alors elle faisait de son mieux. En attendant son arrivée, Jaimie préparait son ordinateur sur le profil du jeune homme. La hâte était forte et l'impatience régnait.


codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Caleb Lynch

nothing's gonna change my world
Caleb Lynch

MESSAGES : 126
BARGE DEPUIS : 02/09/2019
ROYAUME : revealdown.



Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : EmptyVen 2 Oct 2020 - 17:51

Honnêtement, si ça ne tenait qu'à lui, il n'aurait jamais posé un orteil dans cet endroit. Un centre de réinsertion, like, really ? Il sait qu'il n'est pas un frère modèle, mais l'increvable paternalisme dont son aîné persiste à l'abreuver ne cesse de lui taper sur les nerfs. Si son cas n'avait pas été pris en charge par la jolie Jaimie, il aurait sans doute consciencieusement esquivé chaque rendez-vous. Mais voilà, il s'avère que son dossier n'ait pas été refilé au premier croulant venu et que, tout compte fait, la petite brune lui plaît — que, malgré son parcours ... accidenté, elle n'a jamais porté de jugement, ne l'a jamais méprisé, quel que puisse être la vie débauchée et égoïste qu'il s'entête à mener. Quelque part, il a du mal à croire que ce genre de personne puisse exister ; altruiste au possible, serviable malgré un salaire probablement médiocre, ambitionnant simplement d'aider son prochain, sans contrepartie. Probablement le genre qu'il aime à prétendre infiniment naïfs, candides, rêveurs sans lendemains. Hell, she's probably too pure for this world. Et c'est peut-être ce qui rend ses sourires si chaleureux, sa main tendue plus supportable que les milliers d'autres qu'il a méprisées. Et s'il lui complique inlassablement la tâche, s'il dévie sans arrêt les promesses d'espoir qu'elle tente de lui vendre, saborde chaque occasion qu'elle lui présente, c'est parce qu'il n'est pas là pour qu'elle le sauve de ses imperfections, ni de ses travers. Il est juste là par devoir, d'abord ; par amitié, ensuite. Et, peut-être, éventuellement, pour la séduire. Pourquoi pas, après tout ? Quoi de mieux pour se faire pardonner un énième échec que de papillonner des cils et de délivrer son plus beau sourire ?

Malgré l'adorable minois de Jaimie, c'est toujours en retard qu'il arrive. Un quart d'heure, qu'il constate en lorgnant l'heure sur l'écran de son Iphone. Pas mal, pour l'éternel retardataire qu'il s'avère être. Poussant la porte de son bureau, il la découvre penchée sur l'écran de son ordinateur — plus concentrée qu'il ne le serait probablement jamais. C'est donc ça, le travail ? « salut jaimie, comment ça va depuis le temps ? Les amours, les emmerdes, les coups d'un soir ? » qu'il l'aborde en s'échouant avec toute l'impudence du monde dans le siège lui faisant face. La vérité ? Il n'a pas vraiment envie de trouver un job. Pas vraiment envie de se prendre en main. Vivre en dilapidant la fortune familiale, ça lui suffit largement. Mais voilà, il a besoin d'être là pour ne pas finir à la rue et satisfaire son éternelle curiosité quant à la vie de Jaimie Langford et, ce, avec tout le professionnalisme qui le caractérise.
Revenir en haut Aller en bas

Jaimie Langford

nothing's gonna change my world
Jaimie Langford

MESSAGES : 1422
BARGE DEPUIS : 15/11/2019
ROYAUME : Terre



Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : EmptySam 3 Oct 2020 - 8:15


CALEB & JAIMIE

Entretien professionnel et surtout amical



Jaimie Langford attendait son ami, Caleb Lynch. Elle devait le recevoir dans le cadre d'une visite professionnelle qu'elle considérait plus comme amicale. Tous les collègues de Langford évaluaient, Lynch, comme un cas plus que désespéré. Jaimie ne le jugeait pas du tout. Il était jeune, riche, beau. Il faisait ce qu'il voulait. A sa place, qui ne céderait pas pour bifurquer sur la voie du risque ? Un jour, la petite brune en restait persuadée, Caleb changerait. Il évoluerait et il attraperait en maturité. Pour le moment, c'était trop tôt. Qui pouvait le critiquer ? Personne, chaque individu possédait sa propre personnalité. Il fallait aussi s'intéresser au parcours de vie du jeune homme. Certains éléments pouvaient favoriser cette prise de décisions. Alors, il était inutile de parler à la place de Caleb, ni de le forcer à accepter n'importe quel travail. Il fallait lui trouver une motivation et lui faire prendre conscience de ses capacités, le rendre un peu plus confiant. Jaimie entamerait la procédure dans l'ordre : s'intéresser à l'humain en premier lieu. Pour les collègues de Jaimie, les gens représentaient des numéros et il fallait caser les usagers sur un job, peu importe les compétences de ces personnes et peu importe leurs envies. Langford ne fonctionnait pas ainsi. La brunette rencontrait un franc succès pour ses méthodes plus humaines.

Présentement, le beau gosse arrivait avec quinze minutes de retard. Jaimie restait concentrée sur son ordinateur. Elle avait ouvert le profil de Lynch. Elle devrait noter deux ou trois choses pour justifier de ce rendez-vous. Dans ses pensées, elle réagissait à retardement à l'arrivée de Caleb. Euh.. Salut Caleb, je ne t'attendais plus, plaisantait-elle. Je vais bien et toi ? Je suis contente de te voir en tout cas, tu as bonne mine. Alors du nouveau dans ta vie ? Caleb était installé en face de Jaimie. Cette dernière aurait préféré le retrouver autrement, dans un autre contexte : plus chaleureux et agréable. Or, il restait l'un des usagers suivis par Jaimie et ce jour, il avait rendez-vous avec sa conseillère en insertion professionnelle. Langford le voyait d'une autre manière, comme un ami. Il fallait quand-même composer avec le contexte actuel, les retrouvailles étaient plaisantes.


codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas


nothing's gonna change my world
Contenu sponsorisé




Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien professionnel et surtout amical [Caleb Lynch] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pray for me (caleb)
» do, re, mi, fa, so fuckin' done with you (caleb)
» Poisoned with love (feat Caleb & Phoebe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revealdown :: OLD TIME ROCK AND ROLL :: EVACUATE THE DANCEFLOOR :: LAND OF CONFUSION-