WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN

Partagez
 

 A NEW DAY AS COME (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Odessa

nothing's gonna change my world
Odessa

MESSAGES : 181
BARGE DEPUIS : 07/03/2020
ROYAUME : Magnolia Light



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptySam 7 Mar 2020 - 1:45

Étais-je réellement en train de remettre ça ? Sérieusement.. non, mais j’étais vraiment la plus idiote des idiotes. Odessa… tu es au courant que tu viens de prendre le corps de la fille de SHAENNA. Non…non…non…non… arrête d’y penser, les gens vont remarquer que quelque chose close… que tu n’es pas réellement elle et à partir de ce moment, ça va être le chaos, la folie furieuse et on va te trancher la tête, voir on va t’arracher les ongles des pieds jusqu’à ce que tu ne puisses même plus pleurer tellement tu as souffert. Non… non… non… arrête d’y penser. Souris. Oui, souris à la place… non arrête de sourire, tu as l’air beaucoup trop conne maintenant. Bon, me voilà en train d’agiter le bras dans les airs à un passant. Est-ce que Cordelia ferait ça ? Est-ce que je ferais ça moi-même ? Tu penses trop ma grande !! Ça suffit !

Et me voilà arrêter devant un petit restaurant du centre-ville. Je m’adosse à la vitrine pour observer les alentours, mais l’odeur que dégageaient les cuisines me donnait des tournis à l’estomac. OH MY GODDESS ! J’AI QUE TROP FAIM. DES CREVETTES !!! Oh ouiiii, des crevettes, je peux en manger maintenant… pitié faite que Cordelia n’est pas allergique. Imagine si je tue la fille de Shaenna. Oh non, on va carrément m’arracher cheveux par cheveux et me faire bruler en enfer. Piiiiitié, je ne mérite pas un tel supplice. J’étais peut-être un spectre, mais je ressentais quand même la douleur du corps que je possédais et je ne veux surtout pas finir à Onyx Kingdom. Cet endroit me donnait la chair de poule (encore là, en mode possession, pas en mode esprit) J’avais l’estomac à l’envers, mais je ne pouvais contrôler ma faim. Je voulais des fruits de mer. Au diable les allergies, si je mourrais, j’irais moi-même me repentir. Au moins, je sais que ça voudrait la peine. Je pousse la porte du petit restaurant et m’adresse au serveur en arborant un grand et franc sourire. Mes lèvres pointaient presque jusqu’aux oreilles. Peut-être trop pour Cordelia, mais totalement dans mon style. « Bonjour Bonjour mon cher monsieur ! Je marchais à l’extérieur et j’ai senti cette odeur… MIAMMMM ! J’ai tellement faim, je ne me souviens même pas la dernière fois où j’ai mangé quelque chose. » L’homme semblait me dévisager, je voulais continuer à parler, sauf qu’il me coupa. « Mademoiselle Cordelia. Vous êtes pourtant venu prendre le petit-déjeuner ce matin-même… » Je ris nerveusement. « Ah oui ? Oui oui, vous avez tellement raison. Idiote que je suis.. enfin, je voulais plutôt dire que ça faisait un bail que je n’avais pas dégusté vos délicieuses crevettes ! et évidemment, tout ça n’a rien de sexuel hein. Donnez-moi l’assiette du chef dans sa sauce blanche… ohh oups ! Rien de sexuel encore… n’allez pas dire ça à ma mère, j’imagine qu’elle n’approuverait pas que je fasse des avances au petit personnel. Et je voudrais un grand verre de…. CHAMPAGNE ? J’imagine que je ne paie pas quand je viens ici hein ? C’est surement un avantage d’être la fille de la grande Shaenna. » Je lève les épaules tout sourire en analysant la pièce et en saluant les gens qui semblaient me dévisager. J’étais plutôt heureuse de cette notoriété que je venais d’acquérir. Plus besoin de courir après la nourriture ou l’argent. J’aurais surement un dortoir des plus spacieux au sien du manoir royal. Wouah !
Revenir en haut Aller en bas

Skylar Micelli

nothing's gonna change my world
Skylar Micelli

MESSAGES : 77
BARGE DEPUIS : 15/02/2020
ROYAUME : Primrose Lane ; RevelDown



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:13




Odessa & Skylar
« When people say impossible, they usually mean improbable. » Six of Crows

Après les péripéties de la journée, Skylar aurait probablement eut grand besoin de rentrer chez lui. De retourner sur Terre, dans son monde. Fort heureusement pour ses nerfs ainsi que son mental, le petit brun n'en n'avait nullement ressenti l'envie ou le besoin. Je dis heureusement car sa sauveuse n'avait jamais réellement eu dans l'idée de le ramener à son monde si vite. Peut-être qu'une part inavouée d'elle-même ne voulait simplement pas rester seule ; à moins qu'elle n'ait simplement voulu faire plaisir au petit bouclé en dépit du bon sens. Aux yeux de Skylar, peu importaient les intentions d'Autumn : elle était son amie, elle était gentille et elle l'avait emmenée au delà de l'arc-en-ciel !
...Bon, d'accord, théoriquement il y avait été kidnappé et avait échappé, à en croire la belle brune, à d'horribles châtiments. Mais ce n'était qu'un détail.
Le fait est qu'il était là, dans ce nouveau monde. Il se serait attendu à quelque chose de plus... extravagant. Quelque chose de plus magique. Des licornes. Très clairement, il se serait attendu à des licornes. Peut-être à des fées, ou à des sorcières, comme Glinda. Il se serait attendu à une explosion de couleurs, de paillettes et de nouveautés.
Du peu qu'il avait vu de ce monde, il ne ressemblait en rien à la fantasmagorie qu'il s'était imaginé. Ce monde ressemblait davantage à un voyage dans le temps. Peut-être était-ce ce qui s'était réellement produit ? Peut-être avait-il emprunté sans le savoir une machine à remonter le temps ?
Dans tous les cas, le petit Skylar était suffisamment curieux pour essayer d'aller le découvrir par lui-même.
C'est donc avec toute la bêtise de l'enfant inconscient du danger que l'Élémentaire s'était faufilé dehors, quand Autumn avait enfin fermé ses jolis yeux pour rejoindre les bras de Morphée. La belle brune ne lui avait pas interdit de sortir, il ne désobéissait donc à aucune règle et ne risquait pas de décevoir son amie ou de la mettre en colère.
Déambulant dans les rues de Magnolia Light, le bouclé ne savait parvenait pas à fixer son regard. Il observait tout, à la recherche de... quelque chose. Peu importait quoi, du moment que c'était quelque chose de spécial, de différent. Un caillou bleu peut-être ? Une fleur projetant de la lumière comme si un petit soleil grandissait au bout d'une tige verte ? Un escadron de fourmis qui marcherait sur deux pattes et seraient affublés de costumes de soldat ? Une route pavée de briques jaunes ? Une façade de bâtiment reflétant un grand miroir, qu'il serait possible de traverser ? Des papillons aux couleurs invraisemblables ? Ou peut-être un renard blanc à neuf queues ?
Rien de tout cela.
Il est probable que l'on trouve un renard blanc à neuf queues, des cailloux couleur ciel et des fleurs aux allures d'astres, mais pas dans les rues de Magnolia Light. C'était une rue dallée tout ce qu'il y a de plus banale, à l'architecture certes ancienne mais tout aussi normale. Un boulanger, quelques cafés, quelques magasins. Des restaurants. Un style partagé entre le Londres des années '80 et la Rome des années '40. Les chevaux ne parlaient pas et n'avaient pas d'ailes. Ils n'étaient pas fait d'eau ou de feu. Il n'y avait pas de Sombrals. Les gens avaient des habits sobres, anciens. Skylar était plus que repérable avec son jean et son gilet multicolore, ses cheveux en bataille et ses ongles vernis bleu à paillettes !
Et puis soudain, il découvrit quelque chose d'intéressant.
Une petite créature aux allures de dragon venait de passer à toute vitesse à côté de lui, poursuivie par un gros boulanger armé d'un rouleau à pâtisserie. Elle avait une tête rappelant un hippocampe, d'un bleu tirant vers le violet, au sommet de laquelle se trouvaient deux grandes oreilles qui ressemblaient à des nageoires ; un corps long faisant penser à un serpent et une queue de poisson. Elle n'avait que deux pattes avant, aux doigts légèrement palmés. Le reste de son corps était munit de trois paires de nageoires, qui permettaient à la créature de garder cette partie démunie de pattes en surélévation dans les airs au lieu de devoir ramper à même le sol. Ses yeux rouges et les pics au bout de sa queue auraient pu faire peur, mais dans l'ensemble, le petit dragon aux allures aquatiques était assez mignon et semblait somme toute inoffensif.
N'osant pas s'interposer entre le gros monsieur et la créature, Skylar tenta plutôt de détourner son attention.
-Monsieur ! M-M--Monsieur ? Monsieur, s'il vous plaît ! Il parvint enfin à s'interposer dans le champ de vision du boulanger. Pourriez-vous me dire ce qu'est cet animal ?
Le pâtissier, déjà rouge de colère, rougit encore plus. Il ressemblait à un gros poivron. Est-ce qu'il allait exploser ?
-Ce que... Ce que c'est que cette bestiole ?! Le simple fait qu'on lui pose la question semblait lui faire manquer de s'étouffer. Mais, par Shaenna, c'est une saleté de nuisible, voilà ce que c'est ! Mais d'où est-ce que tu débarques ? ...C'est malin, il s'est enfuit maintenant ! Qu'est-ce que c'est que cette bestiole... Non mais franchement... continua-t-il de râler dans sa barbe tandis qu'il rentrait chez lui.
Enfuit n'aurait cependant pas été le terme qui convenait. Le petit dragon s'était en réalité caché derrière la jambe de l'Élémentaire, la tête en bas, maintenant par ses pattes avant.
Lorsque le bouclé se retourna, le dragon s'esquiva, puis s'enfuit de nouveau lorsqu'il tenta de l'attraper. Skylar, aussi inquiet qu'intrigué, se retrouva à courir à son tour après la petite créature, n'ayant comme arrière pensée que celle de l'avoir dans ses mains. Il bifurqua avec elle, sans faire attention où aller.
C'est ainsi qu'il se retrouva au beau milieu du Dinning Room, dans une entrée fracassante. En cherchant après le dragon, notre Terrien adoré bouscula un serveur portant un énorme plateau de crevettes roses et grises.
Le plateau vola, allant assommer une cinquantenaire au nom malheureux de Rosalinde Tombstone, qui finit la tête la première dans le dessert qu'on venait de lui apporter. Un souffle d'air poussa la flamme jusqu'à sa chevelure qui prit feu instantanément. Dire qu'elle venait de passer chez le coiffeur, en pensant qu'elle dînerait avec ses petits enfants ce soir... En plus, c'était son anniversaire.
Une pluie de crevettes s'abattit dans la salle, résultat du malencontreux incident.
Le dragon attrapa une crevette au vol et alla se cacher sous une table pour la déguster tranquillement.
Ne resta que Skylar, épicentre de ce magnifique fiasco, épouvanté par ce qui venait de se produire.
-Oops...

© fiche by disturbed



Revenir en haut Aller en bas

Odessa

nothing's gonna change my world
Odessa

MESSAGES : 181
BARGE DEPUIS : 07/03/2020
ROYAUME : Magnolia Light



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:46



Mes sourcils qui frôlaient mon toupet et ma bouche si grande ouverte que je pourrais y accueillir mon point en entier démontraient clairement mon enthousiasme à cette nouvelle vie. Pour une fois, je n’aurais pas à subir la pauvreté, mendier pour me nourrir et dormir sur un banc de parc froid, voir me faire tâter au passage par un vieux pervers de soixante dix balles. Le serveur me répondit que le repas était bien entendu offert, comme de coutume. Je posais ainsi ma main devant ma bouche et me mis à rire nerveusement. « Oh ouiiii » m’exclamais-je en suite. « C’est tout simplement GÉ-NI-AL !!! WOW, je vais me régaler avec vos crevettes et juste à L’ODEUR !!! MIAMMMMM ! Je sais que ça va être tellement bon. Cordélia est contente, Cordélia a faim et Cordélia vous embrasserait monsieur ! Ah hum… ouais, j’espère que je n’en fais pas trop… » Mes lèvres zigzaguaient tandis que le serveur pris l’initiative de partir en cuisine. Je lève les épaules comme pour dire : tant pis. Je tourne la tête, jouant avec une mèche de mes cheveux feux et observe ce qui se passait. Une vieille dame qui venait de recevoir son soufflé me fit un petit sourire poli en pinçant tout simplement les lèvres. Je lève la main en l’air pour l’agiter et hurler à travers le restaurant. « COUCOU MADAME !!! votre dessert, ça à l’air tout simplement DÉLICIEUX !!! Je vais m’en commander un également tout à l’heure, vous pouvez me dire ce que c’est ? » Elle était à plus d’un mètre de moi et tout le monde semblait perturber que j’use d’un débit aussi élevé pour lui parler à travers le restaurant. Fallait croire que la clientèle du Dinning Room s’avérait un peu trop distingué pour moi… mais bon. Dos à moi, j’entendis un bruit crispant, j’incline mon corps en entier et vois une créature se faufiler sous une table voisine, laissant un jeune homme franchir le pas, le serveur qui s’approchait de moi perdre pied pour littéralement laisser mon plateau de crevettes exploser en l’air comme le ferait des feux d’artifices pour finalement écraser la tête de cette dame directement dans son flambée. La chevelure de cette pauvre demoiselle prit instinctivement feu et la panique s’installait dans le restaurant. Je me lève aussitôt, mes mains rejoignirent mon visage et je m’approche du jeune garçon, une main sur son bras, une envie de rire me prit.. « Oh non !! C'est cocasse... parce qu'habituellement ... c’est moi qui est maladroite comme ça … et dans des cas comme celui-ci, vint l’expulsion assez rapidement…. Mais dis-moi, c’est à toi ? Il est adorable ! » Je l’observais au loin.  J’avais toujours adoré les animaux, j’étais née sur une ferme et j’avais cette envie d’aider ce jeune homme à l’attraper. Je lui expose un grand sourire, le regard pétillant. « J’ADORE CE TEE-SHIRT !!! Je veux le même, pitié, dit moi où que tu l’as trouvé, je veux aussi en avoir un !! » Mes yeux étaient rivés sur lui, pour finalement m’écraser au sol pour suivre l’animal à genou. Pendant ce temps, la panique continuait autant chez le personnel que la clientèle qui réussit à éteindre la chevelure de notre pauvre vieille dame. « Je vais te le retrouver. » Dis-je pour me ramasser sous une table et ainsi tenter de l’attraper de mes mains. J’avais ces pouvoirs d’anges que je ne contrôlais pas, valait mieux ne pas en faire l’usage, je pose une main sur ce dernier qui réussis à se glisser, me faisant sursauter et me cognant la tête sur le dessous de la table. « Je vais bien, je vais bien, pas besoin de s’inquiéter pour moi. » Et en ressortant, mon coude soulève celle-ci, créant un angle qui laisse glisser les pâtes d’une autre femme sur ses genoux. Je me retourne, voyant qu’elle bêtise je venais de faire. « Oh la sotte… attendez je vais vous aider. » J’attrape les pates imbibées de sauces avec les doigts que je tente de remettre dans son assiette. « Cordelia, mais qu’est-ce qui vous prend. » Je souris bêtement en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille, mélangé par un peu de sauce hollandaise. « Bonne Appétit ! » Dis-je avec un faux accent et un semblant de révérence pour me rapprocher du jeune garçon que je venais de rencontrer. Je voyais qu’il était autant dans les embrouilles que je ne pouvais l’être. J’attrape une serviette et y plonge toutes les crevettes que je pouvais prendre et le tire par le bras. « Vite, suis-moi ! » Et nous nous retrouvons dans la ruelle derrière le petit restaurant.
Revenir en haut Aller en bas

Skylar Micelli

nothing's gonna change my world
Skylar Micelli

MESSAGES : 77
BARGE DEPUIS : 15/02/2020
ROYAUME : Primrose Lane ; RevelDown



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptySam 14 Mar 2020 - 16:46




Odessa & Skylar
« When people say impossible, they usually mean improbable. » Six of Crows

Au milieu de tout ce cahot, une voix se démarqua, nullement effrayée à l'idée de se faire remarquer. Skylar admirait les gens qui n'avaient pas peur de se faire remarquer. Lui aurait aimé se faire passer pour une plante verte. Il s'y employa, du reste ! Il essaya de faire piquer ses bouclettes de toute manière notoirement indomptable, plaqua ses bras le long de son corps, baissa les yeux sur le sol et ne bougea plus, respirant le plus lentement possible.
-COUCOU MADAME !!! Votre dessert, ça à l’air tout simplement DÉLICIEUX !!! Je vais m’en commander un également tout à l’heure, vous pouvez me dire ce que c’est ?
A en croire l'oeil désapprobateur de la majorité des clients du restaurant ( ainsi que le feu de joie de la crinière de la pauvre vieille ), la jeune fille n'aurait jamais sa réponse. Non pas qu'elle sembla s'en formaliser.
De son côté, Skylar ne savait plus trop quoi faire devant la panique qui s'installait dans l'assistance. Il aurait bien voulu retrouver le petit dragon aux allures aquatique, mais se laisserait-il seulement attraper ? D'un autre côté, que se passerait-il si Skylar n'essayait pas de le rattraper et qu'il se faisait poursuivre à nouveau ? Surgissant à côté de lui et lui provoquant au passage un sursaut de frayeur avec un cri de fillette, la jeune femme qui avait parlé fort quelques instants plus tôt lança :
-Oh non !! C'est cocasse... parce qu'habituellement ... c’est moi qui est maladroite comme ça … et dans des cas comme celui-ci, vint l’expulsion assez rapidement…. Mais dis-moi, c’est à toi ? Il est adorable !
La vérité, c'était que Skylar n'était pas maladroit à proprement parler. En grandissant il avait apprit, de la pire façon qui soit, que la maladresse n'était pas excusable. Lui que son père destinait à une carrière de chirurgien en chef de service cardio-vasculaire, ou du service neurologique ( le service général n'étant pas suffisamment ambitieux aux yeux avides de son salopard de paternel ), n'avait pas le droit à la maladresse. Ni à l'erreur. Ni à l'inattention.
Comment expliquer que ce genre de situation se produise si souvent dans la vie de Skylar dans ce cas ? Le petit brun se précipitait trop facilement. Il avait une impulsivité, voire une hyper-activité qu'il avait du mal à contrôler et qui n'avait que trop tendance à le conduire droit dans des situations grotesques comme celle-ci.
-Je... non, je viens de...
Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase. La nouvelle venue, visiblement aussi hyper-active dans son genre, enchaîna.
-J’ADORE CE TEE-SHIRT !!! Je veux le même, pitié, dit moi où que tu l’as trouvé, je veux aussi en avoir un !!
Il avait suffit d'un frôlement entre les deux pour qu'une série d'images traversent le cerveau du bouclé. Il voyait la jeune fille créer malgré elle tout un capharnaüm au sein du restaurant. Table qui manque de se renverser, pattes qui se cassent la figure, et fuite obligée du restaurant. Ce n'était pas la première fois que Skylar avait une vision, mais on ne pouvait pas dire que c'était quelque chose d'habituel non plus. Il n'en n'avait que que cinq fois en tout et pour tout depuis la mort de son cher Alaric, son papa de substitution, il y a un an de cela. A chaque fois, les visions lui donnaient mal au coeur et l'envie d'aller se coucher. Il ne répondit à sa question que par automatisme.
-..A la boutique Jack Threads du centre commercial le Sunset Plaza à RevealDown, le samedi 27 octobre 2018 à 15h45... Je... je peux te le donner si tu veux ! proposa un Skylar chagrin à l'idée que la jeune fille pourrait ne pas avoir quelque chose qu'elle voulait. Mais l'esprit de la jeune fille était reparti sur le dragon aquatique.
-Je vais te le retrouver.
-N..Non att...
Inutile. A genoux par terre, elle se faufila entre les tables pour finalement se glisser sous celle où s'était réfugié le petit animal à moitié flottant, en train de déguster une troisième crevette. Elle parvint à mettre la main dessus, mais c'était sans compter sur la méfiance de la créature envers les humains. Cette dernière s'échappa, faisant sursauter sa nouvelle sauveuse qui se cogna la tête contre la table.
-Je vais bien, je vais bien, pas besoin de s’inquiéter pour moi.
Le petit bouclé ne savait plus où regarder, ni même pour qui s'inquiéter. Trop d'informations s'enchaînaient sous ses yeux. D'abord, la panique et l'agacement général. Il y avait la cinquantenaire, sur qui on avait déversé ce qui était supposé être de l'eau. Cela s'était avéré être de la vodka. Et joyeux anniversaire !
Il y avait des gens qui criaient, des gens qui le bousculaient, des serveurs qui essayaient de calmer le jeu, et potentiellement même le patron du restaurant qui n'allait pas tarder à arriver.
Ensuite, il y avait le dragon aquatique, qui se faufilait d'un mouvement fluide et précis entre les jambes des clients, et tirait la langue à ceux qui avaient faillit l'écraser ou l'assommer mais qui l'avaient raté.
Oui oui.
Il tirait la langue.
Et ensuite, il y avait la jeune fille. Elle avait des cheveux aussi roux que le feu des cheveux de la mamie Tombstone, et elle dégageait une énergie qui plaisait énormément au petit brun. Et puis, elle avait essayé de sauver le dragon aquatique ! C'était forcément une bonne personne !
Mais elle s'était elle-même décrite comme maladroite pas plus tard que cinq minutes auparavant, et dans sa maladresse légendaire, elle avait réussit à renverser à moitié une table en voulant se relever. Une assiette de pattes vacilla jusqu'à se renverser sur les genoux de celle qui les avait commandé. Skylar ouvrit de grands yeux. La madame n'allait pas être contente du tout du toutou...
-Oh la sotte… attendez je vais vous aider.
Pleine de bonne volonté, la jeune fille à la crinière de feu avait prit les pattes à pleines mains pour les remettre dans l'assiette. Le tout avec un Bonne Appétit ! chaleureux comme un rayon de soleil.
De son côté, Skylar essaya de chercher des yeux le petit dragon. Mais observer les bêtises de sa potentielle future amie avait permit à l'animal de quitter son champ de vision.
Comme sa vision l'avait prédit, la jeune fille l'attrapa par le bras, une main chargée de crevettes, et l'entraîna à sa suite en dehors du restaurant.
-Vite, suis-moi !
-Attends ! ...Le petit dragon...
Il suivit la jeune fille hors du restaurant, tandis qu'elle l'emmenait dans une ruelle à l'arrière du bâtiment. Le petit bouclé était sceptique. N'auraient-ils pas dû rester pour aider à ranger et à tout nettoyer ? Après tout, c'était un peu leur faute si le restaurant était dans cette pagaille...
-On devrait peut-être y retourner ? Pour les aider ? Et le petit dragon ? Je ne sais pas où il est passé ! D'ailleurs, tu sais ce que c'était, toi ? Je n'ai jamais vu un animal comme lui ! Et pourtant, je connais tous les animaux de la planète ! ...Enfin je crois... Il pencha la tête sur le côté. En tout cas j'en connais beaucoup ! Tu crois qu'il ira bien ? Il y avait un monsieur qui le poursuivait avec un rouleau à pâtisserie tout à l'heure ! Ça fait bobo les rouleaux à pâtisserie !
Ce que Skylar avait omit de préciser, c'est qu'il connaissait la quasi totalité des animaux de sa planète. Sa planète étant la Terre, et non Elvendyr. Sur Elvendyr, le petit dragon était aussi connu que le sont par chez nous les serpents, les poissons rouges ou les chats...

© fiche by disturbed

Revenir en haut Aller en bas

Odessa

nothing's gonna change my world
Odessa

MESSAGES : 181
BARGE DEPUIS : 07/03/2020
ROYAUME : Magnolia Light



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:40

Tout venait de se dérouler à une vitesse grand V. Je n’arrivais pas à croire que j’avais provoqué une telle pagaille au sein du petit restaurant tandis que j’essayais de me la jouer cool, discrète et surtout d’être la fille de la grande déesse de la lumière… pour le coup, on passe hein. Bien que j’essaye de fuir, cette rencontre avec ce charmant jeune garçon au pull à couleur vive m’intriguait beaucoup. Je l’avais trouvé tellement mignon. Il avait l’air si gentil, si intelligent – juste à me citer les détails près de l’achat de son chandail, j’étais aux anges (et ce n’était pas qu’une façon de parler). Une fois dans la ruelle extérieur et à l’abri des regards, je m’arrête pour reprendre mon souffle. Je m’éclate de rire, réalisant tout ce qui venait de se produire, posant une main sur mon front pour démontrer à quel point je savais que j’étais idiote et de l’autre, je m’enfonçais des crevettes dans la bouche. « Ahhh… euuuhh… hiiiii…. » Dis-je en posant une main timide sur ma bouche. Je rougis de honte. « En fait… c’est que… je ne suis pas supposée… être ici … alors je ne dois me cacher et ne pas être retrouvée…. » Je baissais les yeux au sol, un peu anxieuse par la situation. Je ne connaissais pas ce gamin, je ne saurais si je pouvais lui faire confiance, sauf qu’intérieurement, j’avais envie de me confier. « En réalité, c’est que je suis recherchée…. Par des vilaines personnes… et si on me retrouve, c’est certain qu’on m’arrache la tête, qu’on l’a balance aux tigres et qu’on fait la danse de la pluie sur mon cadavre… tu vois… et je n’exagère vraiment pas. MAIIIIIS ne pense pas que j’ai fait quelque chose de grave, de mal, même que j’ai toujours voulu le bonheur de mon prochain…. Mais tout est toujours contre moi et je n’arrive pas à m’en sortir, ni à rester cacher…. Et de ce que je comprends …. Au fait, c’est quoi ton nom ?? Tu ne m’as pas dit ton nom !!! Je veux tout savoir de qui tu es…. Ah heu… oui, je m’égare… mais tu es tellement gentil et tu ne sembles pas me reconnaître, alors je pense que je peux avoir confiance en toi, pour que tu me protèges, que tu gardes mon secret et m’aide. » Je lui souriais doucement, continuant à dévorer les fruits de mers que j’adorais tant – dont je ne mangeais que trop rarement.. je lève les épaules face à sa question sur cet animal. « J’en ai déjà vu, mais je ne me rappelle pas du nom exact. A oui, un Gryphem !! C’est ça, les cours sur la faune de Ether Kingdom, ça date un peu et disons que en dehors du pays des anges, on en croise pas très souvent. Ne t’inquiète pas pour lui, il va s’en sortir, c’est un animal très astucieux, personne ne pourra lui mettre la main dessus et il retrouvera la jungle assez rapidement. Mais ton cinglé au rouleau, il doit être retourné à sa pâte à modeler… viens suit moi. » Dis-je en lui faisant signe de continuer sa route à travers les ruelles de Magnolia Light. Je lui tends de la main les crevettes qu’il me restait. « Je suis pas gentille, je ne t’ai même pas proposé si tu en voulais avant que je les mange tous, comme une vraie gloutonne… tu en veux ? et d’ailleurs, tu veux devenir mon ami ? » Mon sourire explosait de bonheur. Tous ceux que j’avais croisé dans le passé, j’avais dû les abandonner à un moment donné. Mes anciens corps, une fois mort ou relâché, je ne pouvais pas prendre la chance qu’on s’attaque à eux et qu’on me retrouve…
Revenir en haut Aller en bas

Skylar Micelli

nothing's gonna change my world
Skylar Micelli

MESSAGES : 77
BARGE DEPUIS : 15/02/2020
ROYAUME : Primrose Lane ; RevelDown



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:43




Odessa & Skylar
« When people say impossible, they usually mean improbable. » Six of Crows

S'il faut être honnête, atterrir dans un nouveau monde ( ou une nouvelle époque ) est effrayant, quel que soit l'âge. C'est même probablement pire encore lorsque l'on est enfant, de part la peur de ne pas pouvoir rentrer chez soi. La peur de l'inconnu, la peur du changement, la peur de ne plus retrouver ses parents ( ou, dans le cas de Skylar, son chat d'amour, sa maison chérie, son lit chaleureux, sa peluche préférée, son travail adoré ou ses précieuses et sacrées tranches de brioches à la margarine et à la confiture de framboise du matin ). Cela étant, Skylar partait avec un avantage : il avait eut peur toute sa vie. Et avait connu plus de changements aussi drastiques qu'effrayants qu'aucune personne normale. Un autre avantage était qu'il avait passé sa vie à rêver d'un monde magique. Ou d'un monde différent. Quelque chose de sensationnel et fabuleux à découvrir.
Pour le sensationnel et le fabuleux, ce n'était pas gagné. Du moins à première vue. On attend encore de voir Nokk sortir de la fontaine au milieu de la place et venir se poster devant nous, hein ! C'est pas sérieux tout ça !
Il n'y avait ni Munchkins ni route de briques jaune ; ni Elphaba ni Emerald City ; mais le petit brun venait bel et bien de trouver Glinda et il voyait ce nouveau monde comme étant un équivalent au pays d'Oz. Peut-être trouverait-il le magicien...
-Ahhh… euuuhh… hiiiii… En fait… c’est que… je ne suis pas supposée… être ici … alors je ne dois me cacher et ne pas être retrouvée…
Le petit bouclé pencha la tête sur le côté, confus et légèrement effrayé. La jeune femme semblait gentille, et sa façon de s'exprimait lui rappelait... et bien... lui. Un frisson glacé lui parcourut l'échine tandis que des images de son passé lui revenaient en mémoire. Les placards dans lesquels il se cachait, les coups de ceinture que lui administrait son père, les mots, plus cruels et acérés que les lames, qu'il employait à l'encontre de son fils. Sa main potelée et poisseuse qu'il refermait parfois autour du cou du petit brun, pour n'importe quelle raison. Parfois même pour le simple plaisir de lui broyer la trachée. Diego n'avait jamais épargné que les mains de son fils. Ce n'était pas l'envie de planter un couteau dans l'une d'elles qui lui manquait, mais elles étaient supposés devenir utiles pour ses plans, puisqu'il attendait de Skylar qu'il devienne chirurgien. Il avait poussé le vice jusqu'à profondément lacérer le petit brun, juste entre la dernière côte et la hanche. Juste pour que le bouclé se recouse lui-même.
-En réalité, c’est que je suis recherchée…. Par des vilaines personnes… et si on me retrouve, c’est certain qu’on m’arrache la tête, qu’on l’a balance aux tigres et qu’on fait la danse de la pluie sur mon cadavre… tu vois… et je n’exagère vraiment pas. MAIIIIIS ne pense pas que j’ai fait quelque chose de grave, de mal, même que j’ai toujours voulu le bonheur de mon prochain…. Mais tout est toujours contre moi et je n’arrive pas à m’en sortir, ni à rester cacher…. Et de ce que je comprends …. Au fait, c’est quoi ton nom ?? Tu ne m’as pas dit ton nom !!! Je veux tout savoir de qui tu es…. Ah heu… oui, je m’égare… mais tu es tellement gentil et tu ne sembles pas me reconnaître, alors je pense que je peux avoir confiance en toi, pour que tu me protèges, que tu gardes mon secret et m’aide.
Les larmes aux yeux, Skylar releva la tête vers l'inconnue à la chevelure de feu. Il l'avait écoutée d'une oreille distraite, assaillit par ses souvenirs, bien que la partie sur sa tête jetée aux tigres avant de faire la danse de la pluie sur son cadavre ne lui ait pas échappé. Les mots coincés au fond de sa gorge, il se jeta à moitié sur la jeune fille pour la serrer dans ses bras. Une partie de lui était convaincue, à tort ou à raison, qu'elle subissait les mêmes horreur que lui avait vécu.
-Pourquoi je devrais te reconnaître ? demanda-t-il enfin après avoir passé une bonne minute le nez dans ses cheveux. Je vais essayer de t'aider ! J'ai une amie qui habite... il se tourna et se retourna, gardant la rouquine dans ses bras, l'entraînant ainsi dans une espèce de valse malhabile et totalement imprévue. ...Par là ! ...Je crois. Non. Si. Attends. Faut retrouver la rue principale et ensuite marcher à reculons ! Mais si on la retrouve, elle va t'aider, j'en suis sûr !!! Puis, il glissa à son oreille, comme un secret qu'il ne faut pas ébruiter - ou pire encore, comme si Autumn était là devant eux, pour ne pas qu'elle l'entendre - Mais faut pas boire ce qu'elle te donnera, y'a toujours de l'alcool dedans !
Il se recula légèrement, juste assez pour regarder sa nouvelle amie dans les yeux et, dans un GLURPS sonore, il ajouta.
-Mais si on ne la retrouve pas... comment je vais rentrer à mon maison ?! Au fait, je m'appelle Skylar !
Le petit brun la libéra enfin de son étreinte, lui laissant ainsi tout loisir de retourner à ses crevettes. Elle lui avait dit vouloir tout savoir de lui, mais l'Italien ne savait pas trop quoi dire. Ni même par où commencer. Ni même s'il voulait vraiment tout lui dire ! ...Non. Some things are better unsaid. En revanche, elle lui avait demandé de garder son secret, de l'aider et de la protéger, et il prenait cette demande très au sérieux. Il s'imaginait déjà en costume noir et lunettes de soleil noir, un pistolet à eau à la ceinture pour combattre les méchants.
...Bawi, à eau.
Il pourrait peut-être la cacher dans son grenier ?
Ou dans sa cave ?
L'un était trop chaud, l'autre trop humide et trop froid. A voir ce qu'elle préférerait ! Après tout, qui irait chercher quelqu'un dans une cave ? Et puis d'ailleurs, cave et grenier pouvaient tout à fait être aménagé. Une climatisation par ci, un déshumidificateur d'air par là... avec une bonne isolation, c'est laaaaargement jouable, pas vrai ?
Et puis, elle pourrait se déguiser ! Pas question qu'elle coupe ses cheveux ou qu'elle les teigne. Ce serait un crime contre la Chevelure ! Mais elle pourrait porter une perruque ! Et des lentilles ! Et des lunettes ! Et peut-être même une fausse barbe ! Avec une grande capuche ! Aucun doute, elle serait méconnaissable.
-J’en ai déjà vu, mais je ne me rappelle pas du nom exact, répondit son ami à propos du dragon aquatique. A oui, un Gryphem !! C’est ça, les cours sur la faune de Ether Kingdom, ça date un peu et disons que en dehors du pays des anges, on en croise pas très souvent.
Gryphem... le petit brun nota le terme dans son esprit. Mais attendez, QUOI ?! DES ANGES ??? La jeune femme dû mal interpréter l'expression sur son visage, car elle crû bon d'ajouter :
-Ne t’inquiète pas pour lui, il va s’en sortir, c’est un animal très astucieux, personne ne pourra lui mettre la main dessus et il retrouvera la jungle assez rapidement. Mais ton cinglé au rouleau, il doit être retourné à sa pâte à modeler… viens suit moi.
-Des anges ? Comme des anges anges ? Avec des ailes blanches et tout ? Est-ce qu'ils sont petits et bébés et joufflus comme Cupidon ? Ou alors ce sont des adultes, comme les Êtres de Lumière dans Charmed ? Il y a une agence spéciale pour les anges ? On peut devenir un ange ? Tu crois que je pourrais postuler ??? Ils savent voler ? Est-ce qu'ils jouent de la harpe ? Souvent, quand on représente les anges, ils jouent de la harpe ! ILS CONNAISSENT DIEU ALORS ???? Dieu est un homme ou une femme ? Parce que j'ai des collègues de travail qui pensent que c'est une femme. Mais la Bible dit que c'est un homme. La Bible se tromperait, tu crois ? AAAAAAWWWWWWWW LE PARADIS EXISTE AUSSI ALORS !!!! ...Mais donc ça veut dire que l'Enfer existe... Et que Lucifer existe ! Tu as déjà rencontré Lucifer ? Il est aussi méchant qu'on le dit ? Après tout, peut-être qu'on a simplement pas assez communiqué avec lui... Est-ce qu'il est beau, Lucifer ? Et Lucifer, c'est un monsieur ? Il est encore avec Lilith ? ...C'est peut-être elle qui dirige les Enfers, si Dieu est une femme... T'en penses quoi, toi ?
N'empêche, il aurait bien voulu l'adopter, lui, le Gryphem...
Sa nouvelle amie ayant le sens des priorités ( à savoir, la nourriture ), elle prit le temps d'en grignoter quelques unes de plus avant de tendre son paquet à Skylar.
-Je suis pas gentille, je ne t’ai même pas proposé si tu en voulais avant que je les mange tous, comme une vraie gloutonne… tu en veux ? et d’ailleurs, tu veux devenir mon ami ?
Odessa ou comment faire exploser le coeur de Skylar Micelli en un milliard de petites paillettes multicolores.
L'astrophysicien la regarda comme si elle venait de lui décrocher Alpha Canis Majoris. Aussi connue sous le nom de Sirius. Ce qui, pourrait vous faire penser à Sirius Black, et vous n'auriez pas tort, car de Sirius Black on pense souvent à Remus Lupin, qui était un loup-garou. Or, Alpha Canis Majoris aka Sirius est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Qui s'avère être l'étoile la plus brillante du Ciel ( après le Soleil, bien entendu ).
A nouveau, il lui sauta au cou, cette fois avec joie. Ces mots, il avait attendu de les entendre toute sa vie de la bouche de quelqu'un, n'importe qui. Ces mots, c'était souvent lui qui les posait. Ces mots semblaient si durs à prononcer ou à entendre pour le commun des mortels. Comme si ce n'était pas une question qui se posait. Comme si c'était tabou. C'était pourtant si simple ! Si clair, si net, si rapide, si concis, si parfait, si merveilleux !
-Oui oui oui oui oui oui !!!!! Ouiiiiiii je veux être ton ami !!! Tu veux bien être la mienne ? MAIS ! Tu ne dois plus jamais jamais jamais au grand jamais dire que tu n'es pas gentille, parce que ce n'est pas vrai ! Tu es belle, tu es gentille, tu es adorable, tu es le Feu et le Soleil et la Lumière et tu ne dois jamais en douter !
C'était tellement plus facile d'être sûr pour les autres que de l'être pour soi-même. Ces mots, on aurait pu les appliquer à Skylar. Il demandait tout à l'heure s'il pouvait devenir un ange : il n'avait nullement conscience d'en être déjà un, sans avoir besoin d'ailes immaculées ou de pouvoirs spécifiques. Il l'était d'autant plus que le monde, de manière générale, s'évertuait à le détruire...
Il tendit un main hésitante vers les crevettes. Il ne voulait pas blesser sa nouvelle amie officielle. Il attrapa une crevette, et la regarda dans les yeux. Il regarda son amie, bataillant intérieurement plus qu'Odessa ne pourrait jamais s'en douter. Enfin, il osa poser timidement sa question.
-...Tu voudras toujours être mon ami si je ne mange pas de crevettes ?
Après tout, on l'avait battu pour moins que ça...

© fiche by disturbed

Revenir en haut Aller en bas

Odessa

nothing's gonna change my world
Odessa

MESSAGES : 181
BARGE DEPUIS : 07/03/2020
ROYAUME : Magnolia Light



A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) EmptySam 4 Avr 2020 - 12:34

De discuter avec Skylar offrait quelque chose de rafraichissant. Il ne semblait rien connaître de nos coutumes, de nos espèces, voire de notre monde. Je n’avais pas encore eu l’occasion de franchir le capte vers la Terre jusqu’à présent, mais je me doutais bien qu’il venait de là-bas. J’avais longuement entendu des dires sur ce peuple, sur ce qui se passait une fois le tunnel franchit, mais jamais je n’avais eu l’occasion d’y aller. Peut-être serais-je plus en sécurité de l’autre côté après tout ? Je pourrais vivre une vie normale, sans être continuellement captive par l’oppression qu’on me retrouve et me torture. En même temps, l’inconnu me faisait foutrement peur et je n’arrivais pas à franchir le pas depuis la dernière année. Vous voyez le genre.. enfin, je fixais le jeune homme devant moi et lui offris un petit sourire, posant une main sur son épaule dès qu’il posa sa question. « Écoute moussaillon. Je ne veux pas te faire peur ou que tu t’enfuis, parce que je tiens déjà beaucoup à toi et je veux te garder dans mon cœur et près de mon moi, mais chose dût, je suis en réalité… morte. On m’a assassiné et torturé par de vilains démons pas gentils et je suis devenue ensuite un spectre – une sorte de fantôme disons. Je fuis mes assaillants depuis ce temps et pour rester cacher, je prends possession d’un autre corps… pour avoir une nouvelle apparence, une nouvelle identité… et rester ainsi caché… et celle que j’ai fait l’emprunt de son corps – ma foi très jolie. » Je passe une main sur mes cheveux pour tourner doucement la tête et mimer le mouvement d’une diva, finissant par éclater de rire et reprendre mes explications. «  se trouve à être un peu trop connu à mon goût à Magnolia Light… et j’ai peur d’avoir fait une bourde en la choisissant… » Avouais-je en rougissant de honte. Skylair m’attrapait dans son mouvement maladroit et tentait de me désigner la maison de son amie. Je rigolais tout en bougeant d’un sens et de l’autre. « Oh oui, quelqu’un peut nous aider, mais …. Je ne veux pas … je … je ne veux surtout pas qu’on apprenne qui je suis réellement… ce que je t’ai dit, c’est un secret… secret de chez secret. » Mimant que je celais ma bouche et jetant la clé derrière moi. «  Et surtout si ton amie vit à Magnolia, c’est certain qu’elle connait …. Celle que j’ai … emprunté son identité… tu vois. » Je lui souris voyant qu’il ne semblait pas à l’aise avec l’alcool. « Oh oui, j’espère qu’elle fait des Daiquiri à la banane, J’ADOREEEEEEE les Daiquiri à la banane. » Et mes yeux firent un cross-side plutôt surprenant, la bouche ouverte, dévoilant presque une coulis de bave. Je pose une main sur sa joue et approche mon visage du sien. « T’inquiète pas Skylar, nous allons la retrouver. Moi c’est Odessa, mais en réalité, faudra que tu m’appelles Cordelia devant les autres personnes, d’accord ? » Et voilà qu’il venait de s’arrêter sur un détail que je venais de dire. Des anges. Mon sourcil s’arque soudainement face à son hécatombe de questionnements. Un rire nerveux accompagnait ma réaction. « Hum… ouais des anges ? … pourquoi, d’où tu viens tu n’as jamais vu d’anges ? Tu sais que tu es au royaume des anges en ce moment ? Magnolia Light, c’est le territoire de la lumière Skylou. » Je rigolais face à tous ses questionnements, bien que je ne comprenais pas la moitié de ses interrogations et ses références.  « En fait, les anges sont comme les natifs, sauf qu’ils sont immortels et sont très puissants. Les ailes ne se dévoilent qu’à leurs morts ou leurs régénérations – oh là ! Sérieux c’est là que je réalise que j’ai bien fait d’écouter lorsque j’étais à l’école. C’est certain qu’avec Arkham comme professeur d’histoire, c’est évident qu’on suit les consignes.. » Je rougis et frissonnais juste à me rappeler de lui. « Dieu… Tu parlerais plutôt des déeeses ? Parce que oui, on a Shaenna la déesse de la lumière et Amara, sa jumelle, celle de la noirceur. Justement, Shaenna se trouve à être ma mère par … circonstance ? C’est la mère de Cordelia, soit ma coquille. Je pourrais te la présenter, tu vas voir, elle est adorable ! Même un peu trop je crois, j’ai toujours peur de la croiser, parce que je risque d’être découverte sinon… Elle a toujours été mon idole, j’ai beaucoup d’admiration pour cette femme… et si elle apprenait ce que j’ai fait à sa fille… je ne pense pas qu’elle m’aimerait vraiment… » Une moue triste rejoint mon visage. Je pince des lèvres pour tenter de repenser à autre chose, mais j’étais une fille positive après tout. Que quelques secondes et mon regard retrouvait tout son éclat. « La bible ? Tu me lances tout pleins de mots que je ne comprends pas son sens… mais tu veux voir quelque chose d’intéressant ? » Je passe une main autour de la taille de Skylar pour aussitôt me mettre à voler. En possédant le corps de Cordelia, je me retrouvais avec ses facultés, donc j’étais en quelque sorte un ange en ce moment-même. Je n’osais pas exploser le vol de trop haut, je ne le contrôlais pas du tout et je risquais de causer pire en tentant l’impossible. C’était très court, mais c’était le mieux que je pouvais lui montrer à l’instant. Je lui proposais ainsi mes crevettes avant de toutes les échappés au sol – chose que je faisais à quelques reprises depuis le début de notre conversation et qui ne m’empêchais pas de les ramasser, puis les manger… j’avais été dans la rue si longtemps après tout. Ce n’était pas un sol humide qui m’empêcherait de me régaler. ON NE GASPILLE JAMAIS DES CREVETTES. C’était ma devise et je tentais de guider ma vie sur celle-ci. Enfin, de proposer d’être amie avec Skylar lui parut tout droit sortie du ciel. J’explosais de bonheur face à son enthousiasme et l’acceptation de ma demande. J’étais au paradis (c’est bien ce terme qu’il avait utilisé ?) J’enfonce tout ce qui me restait de crevette à l’intérieur de la bouche et me jeta à nouveau à son coup, hurlant de joie à ses oreilles. « OUI OUI OUI OUI !!!! Tu es mon meilleur ami, la personne la plus importante dans mon cœur et je t’aimerais pour la vie !!! et pour les crevettes, c’est pas grave, je vais en avoir plus pour moi c’est tout !!! Même que je suis plutôt contente que tu n’en veules pas. » Dis-js en rigolant et le relâchant de mon énième étreinte.  Je continuais à sautiller sur place, me mettant à danser les bras haut dans les airs, plus un « moonwalk » et le bras dans les airs, puis en bas, comme le ferait un participant de Night Fever.
Revenir en haut Aller en bas


nothing's gonna change my world
Contenu sponsorisé




A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: A NEW DAY AS COME (LIBRE) A NEW DAY AS COME (LIBRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A NEW DAY AS COME (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» personage libre
» (LIBRE) + DOWN WITH THE SICKNESS
» neon trees. (RP LIBRE)
» GUIDE TO BE A NIGHTSLAYERS (LIBRE)
» walking on air. (INTRIGUE LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revealdown :: OLD TIME ROCK AND ROLL :: EVACUATE THE DANCEFLOOR :: LAND OF CONFUSION-