Sujet: Ghost from the past - Shayane & Lestiel Sam 25 Mai 2019 - 20:48
Ghost from the past.
- feat. Shayane Blackwood -
D’un pas léger j’avance parmi les passants, insensible à la pollution, aux nuages gris, aux bruits assourdissants. Mon retour à Reveal Down n’a pas été de gaîté de cœur, il faut le reconnaitre, et il y a tellement de raisons pour lesquelles je ne voulais pas revenir. Ce n’est pas pour rien que je passe beaucoup de temps réfugié dans ma maison plongé dans mes écrits. Pourtant, malgré tous les motifs de détester la ville, j’ai quand même un certain attachement pour celle-ci, que ce soit pour certains liens qui me laissent des souvenirs doux-amers, ou des personnes à qui je suis obligé de mentir sur mon identité. Cet endroit a le don de créer des émotions conflictuelles chez moi. Il n’y a que peu de lieux ici qui me semblent vraiment agréables de fait. L’un de ces lieux est la bibliothèque de la ville, où j’ai travaillé il y a des décennies. Enfin officiellement c’est mon oncle qui y a travaillé. Être entouré de livres a le don de m’apaiser, sans doute l’une des raisons pour lesquelles je suis finalement devenu écrivain. A l’époque, être bibliothécaire a probablement sauver ma raison, m’a aidé à faire la transition vers la vie terrienne. Autant dire que pour moi, cette institution de Reveal Down est chère à mon cœur. Ce n’est donc pas sans raison que j’y suis revenu, presque malgré moi.
Tournant à un angle, j’en aperçois d’ailleurs l’entrée, légèrement changée depuis la dernière fois que je l’avais vu avant de quitter la ville, mais bien la même depuis ma dernière visite il y a peu, après mon retour à Reveal Down. Parce que, oui, c’est la deuxième fois que je reviens, en me faisant passé, comme d’habitude, pour mon propre neveu. La dernière fois, une douce femme du nom de Shayane m’y a accueilli, et nous avons discuté. Je lui ai raconté les anecdotes de mon « oncle » sur la bibliothèque où elle travaille désormais, et le courant est bien passé. Prétextant mon métier, j’ai décidé d’y retourner aujourd’hui, ravi de passer du temps avec quelqu’un qui aime les livres autant que moi. C’est naturellement vers elle que je me dirige quand j’entre dans le bâtiment, un sourire sur les lèvres. Avec un signe de la main, je la salue : « Bonjour Shayane. Tu passes une bonne journée ? ». Glissant ma sacoche d’ordinateur de mon épaule, et la laisse répondre, avant d’ajouter : « Je vais éviter de te monopoliser ton temps comme l’autre jour, j’ai du travail de toute façon. ». Je lui ai avoué être écrivain, lui promettant de la laisser lire certains de mes textes en échange de son silence. Bien entendu, je lui ai dit que c’était mon oncle qui m’a transmis mon goût pour la littérature. Etonnant comme en quelques décennies on peut s’habituer à tordre la réalité avec facilité. L’ancien Lestiel aurait été dégouté par celui que je suis devenu. Mais l’ancien Lestiel, celui d’Elevendyr, était coincé du cul aussi, il faut le reconnaitre. Le monde n’est pas aussi noir et blanc que je me le représentais alors.
Sujet: Re: Ghost from the past - Shayane & Lestiel Lun 27 Mai 2019 - 16:59
Shayane observait Lestiel qui entrait dans la bibliothèque. Il était très beau et il avait une sacré prestance. La dégaine ! Ce n'était pas donné à tous. Cet homme là était plus que sympathique, une bonne personne en apparence. Shay aimait sa présence car il était comme elle féru de bouquins et il avait de la conversation, de plus il écrivait un livre. Il avait l'air de savoir tellement de choses, une vraie source d'informations.
Blackwood avait quand même un drôle de ressenti sur lui. Ce n'était pas évident à expliquer. Elle ne le voyait que trop peu mais elle avait l'impression que quelque chose n'était pas net. Elle avait trouvé dans les archives des photos de son « oncle » : Lestiel de prénom lui aussi... étrange ! Et les deux avaient la même tête. C'était tellement troublant que en voyant la photographie, la jeune femme avait fait tomber par terre le tout. Elle en était restée bouche-bée, presque apeurée. Ses yeux avaient même eu des semblants de larmes. Drôle de sensation ! Cela faisait froid dans le dos. Trop de sentiments se mélangeaient en elle. Ce n'était pas normal. Elle ressemblait fort à sa mamie, par exemple, mais pas autant. Trait pour trait tel un jumeau ! IMPOSSIBLE. On aurait dit une photocopie. C'était incroyable, surnaturel. Il n'y avait rien qui différait, RIEN.
Shayane savait que le monde n'était plus ce qu'il était. Elle avait connaissance du côté magique de celui-ci car elle s'était découvert des dons. Elle n'avait pas envie de trop les tester pour le moment, bien que Lestiel pouvait être un bon exercice. Elle ne se laisserait pas emporter. Lestiel la menait sûrement en bateau. Il la saluait : un amour. Le sourire cloué aux lèvres, tout comme la brunette. Il était présent, avec son ordi. Il allait écrire. Shay avait si hâte de le lire, surtout que s'il était si... vieux, il devait avoir du vécu et plein de trucs à raconter. Il lui avait promis de la laissait lire quelques passages.
- Hey, je vais bien et toi? D'accord mais t'inquiète ça me fait plaisir de pouvoir papoter un peu. Elle avait tellement envie de parler de ce qu'elle avait découvert. Mais moi aussi je ne vais pas prendre ton temps. Tu as besoin d'aide ? Besoin d'un ouvrage pour t'aider ? Sinon, je suis là.