WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:51

Toi ? Ici ? Mais je rêve !
Shayane travaillait à la bibliothèque ce jour. Elle était bonne pour une sacré longue journée mais pas grave elle adorait cela. Elle était fan des livres et de son métier. Il lui permettait de s'évader car elle lisait beaucoup les nouveautés, de rencontrer du monde, de conseiller et aiguiller les gens, … Elle n'avait pas le temps de s'ennuyer. Depuis toute petite, elle avait une passion pour les bouquins, leur odeur et les mondes différents qu'on pouvait y explorer. Elle était, en plus de cela, heureuse d'être ici car avec son mari ce n'était pas trop cela en ce moment. Ils se disputaient beaucoup. Il devait flairer certaines choses... Shay n'était pas clean du tout malheureusement. Mat ne comprenait pas ce qui se tramait et tentait de calmer le jeu. Pauvre jeune ! La brunette n'était pas fière d'elle. Elle passait bien trop de temps avec un ami qui devenait plus au fils du temps... C'était pêcher.

Une seule chose la rendait fière, c'était son don ! En effet, elle le maitrisait de mieux en mieux et elle commençait même à la développer. Depuis la victoire avec les loups, elle ne cessait de s'entrainer. Elle faisait de beaux exploits. La bibliothécaire tentait de ne pas l'utiliser à des fins trop personnelles. Elle se l'interdisait sinon elle en ferait des dégâts, elle pouvait persuader n'importe qui de faire n'importe quoi. Elle pouvait être dangereuse.

Une personne en avait été le témoin et cette personne était là. Quoi ? A la bibliothèque. Etrange image... Blackwood avait l'impression de rêver. Derek Morrow était dans la bibliothéque en train de farfouiller pour trouver un livre. Lequel ? Aucune idée ! C'était si anormal. Elle riait déjà et s'avançait vers le bel homme pour qui elle développait une sympathie. Auparavant, c'était juste le frère chelou de Hunter. Maintenant, il était quelqu'un et elle s'en voulait beaucoup. Il avait changé, possédait une belle âme et de plus il était attachant ! Qui l'eut cru ? La brunette se glissait derrière l'intrus.

- Bouh, alors qu'est-ce qu'on a choisi ? Elle piquait le livre de Derek, sans lui demander de permission, pour rire, sans penser que cela pourrait être bien gênant. Il allait bien mieux depuis leur folle aventure avec les féroces loups. Shayane était rassurée. Elle demandait beaucoup de nouvelles depuis.
sherlock ||www.


Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:20


Don't Mind Me.
♫♪♫
(C) CSS + Crossover by Disturbed.


AH ! La bibliothèque. Dédales aux milles et une pensée. Méandres des âmes couchées sur papier. Maze de genres, univers et styles qui dans la plus tortueuse des croisades nous étale des contes et des fables ! D’un fameux « il était une fois » ou tout simplement exposé en quatrains ou en vers, reste que l’immersion est totale, lorsque nos inquisitrices mirettes se posent sur l’œuvre passionnée d’un écrivain acharné. Manuscrit. Roman. Bouquin. Pures fantaisies ou autobiographies, en y en a pour tous les goûts et parfois on peut risquer de se perdre en chemin. Ce qui s’avère être mon cas, alors que je retranscris dans la barre de recherche des mots simples et concis qui ENFIN pourraient risquer de me guider sur la bonne voie. Mais espérer un tel exploit d’un ordinateur et son système de recherche désuet ; cela est aussi concluant que de chercher une aiguille dans une botte de foin. Et j’avoue que je suis en train de perdre patience…

Ce n’est pourtant pas sorcier ce que je lui demande, non !? C’est peut-être mon allergie à la nouvelle intelligence artificielle qui me fait défaut et à toujours me guide vers des rayons complètement hors contexte. J’en veux pas des polars, des livres de recettes de cuisine et ou encore des sagas à la Harry Potter ou The Vampire Diaries ! Ce que je veux ? C’est un foutu mode d’emploi sur comment bien assassiner et cacher le cadavre de quelqu’un ! Je sais ce que tu te dis ma chouette, mais comme le dicton le dit si bien : on ne juge jamais un livre que par sa couverture. Furieusement déçus par le résultat que m’offre une fois de plus cet ordinateur de malheur, je déclare forfait et décide de poursuivre mes recherches à l’ancienne. Fuck l’ordinateur, je vais moi-même trouver ce bouquin de pacotille ! Et c’est en jurant comme un charnier que je quitte promptement mon bureau et viens me perdre dans le cœur labyrinthique de cette bibliothèque trop vaste et trop grande. Agatha Christie. Fred Vargas. Stieg Larsson. Et j’en passe. Des auteurs de renoms, des enquêtes policières qui pourraient peut-être m’aider et m’inspirer dans ma propre quête personnelle… Huuummmm. Avec ostentation, de ma paluche de panda mal léché, je me frotte la sombre barbe alors que les bouts de doigts de mon autre main effleurent et caressent ces romans duquel par delà le nuage de poussière qui paresseusement flotte dans l’air s’échappe le parfum enchanteur de contes et histoires à glacer le sang…

C’est pratiquement par hasard que je tombe sur ce manuscrit aux feuillets défraichis, à la tranche désarticulée et à la jaquette en vrac, comme agonisant dans le nid de poussière en lequel il s’est abandonné, ce vieux livre étrange qui d’un envoutement tout aussi bizarre m’attise les mirettes et me convainc sans trop savoir pourquoi d’y mettre la main dessus. Ma main caressant un instant le plat élimé du carton de simili cuir, où un nom français s’y grave dedans : le Marquis de Sade… La Philosophie dans le boudoir ?!

Étant aux States, on se comprend que je ne comprends pas ce que je suis en train de lire, ma chouette, puisque la langue parlée ici est l’anglais et que mes cours de français remontent à l’époque du lycée ! Mais mon petit doigt me dit que je suis en train de reluquer un ouvrage comme qui dirait tabou… voire… scandaleux… voire…

Une voix explose dans mon dos, j’en sursaute de frayeur et fais volteface sur la source :

- Shay !? Que… Qu’est-ce que tu fous ici !? que je m’exclame, pris en fragrant délit, mon dos buttant sur les étagères de la bibliothèque alors que le « CLAC » sonore du livre que nerveusement je referme est tout ce que l’on peut entendre résonner dans le silence religieux du lieu.

Même pas le temps d’assimiler qu’elle bosse ici, donc propice qu’on se croise, que la sournoise et curieuse brunette s’empare dudit livre que j’essayais en vain de subtilement cacher derrière moi.

- Non. Ce… c’est pas ce que tu penses. Je… Huuuuummm…

Souhaitons, ma chouette, qu’elle ne soit pas bilingue et comprenne les arcanes de l’ouvrage français…
Revenir en haut Aller en bas

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:58

Toi ? Ici ? Mais je rêve !
Shayane riait aux éclats. Déjà rien qu'au fait de voir Morrow ici et embêté. Il en devenait même maladroit. On sentait que d'être vu le gênait. La jeune femme était à la fois étonnée du choix de livre qu'avait fait Derek car ce livre demeurait être basé sur un sujet plutôt dérangeant. Il faisait un peu porno disons... Il restait un choix intelligent quand même car les sujets dégagés de ce livre restait intéressants et importants pour l'époque. Le résumé était simple et évocateur : "L’ouvrage se présente comme une série de dialogues retraçant l’éducation érotique et sexuelle d’une jeune fille de 15 ans. Une libertine, Mme de Saint-Ange, veut initier Eugénie "dans les plus secrets mystères de Vénus". Elle est aidée en cela par son frère (le chevalier de Mirvel), un ami de son frère (Dolmancé) et par son jardinier (Augustin)."

À la fois, elle le savait étrange et parfois aux antipodes de tout. Alors pourquoi pas ? Il avait sûrement besoin de renseignements ou peut-être lui avait-on conseillé ce livre. Sa réaction était rigolote. Le bel homme paraissait si gêné. Chose rare de sa part ! Blackwood s'amusait beaucoup de la situation. Derek semblait espérer que Shay n'avait pas remarqué le livre mais trop tard.

- Rougis pas ! Tu as là un beau livre. Tu as besoin de connaitre deux trois détails ? Qu'est ce qui t'attire là dedans ? C'est un choix original que peu de gens choisissent tiens. Je suis étonnée que toi tu es choisi ce dernier.Elle arrêtait ses petites moqueries sympathiques. Je suis la chef ici. C'est mon lieu de travail. Je ne t'en veux pas... tu ne pouvais pas savoir. Tu bosses où toi tiens ? Tu veux des conseils ? Tu recherches des ouvrages sur.... euh... quel thème ? Je suis curieuse de savoir ce qui t'attire dans ce livre. Qui aurait cru ça ! Derek à ma bibliothèque. Derek avec un livre des plus étonnants. N'empêche y a beaucoup de notions soulevées là dedans

sherlock ||www.


Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:52


Don't Mind Me.
♫♪♫
(C) CSS + Crossover by Disturbed.


La honte ! Mes pommettes empruntent les rougeurs d’une écrevisse qui se serait pris un sacré coup de soleil en se prélassant trop longtemps sur la berge. Je suis mort de honte, transis autant de malaise que d’inconfort… car ces prunelles chocolatés qui présentement de gauche à droite lisent la préface de ce satané bouquin m’annoncent que mes souhaits ne sont pas entendus et que la bibliothécaire en chef est belle et bien bilingue. Nom d’un chien, elle va me prendre pour le plus barjo des illuminés !

- Tu comprends et connais ce livre ?! que je demande, la voix si aigue que j’ai au départ l’impression que c’est une fillette qui parle à ma place, alors que je déglutis de travers et cherche à remettre la main sur le livre maudit pour le refoutre sur l’étagère et prétendre comme si cette conversation n’avait jamais existée.

Mais la jolie brunette s’enflamme, commente le manuscrit, complimente même la plume de ce cher Sade que je ne connais que de réputation, puisque jamais véritablement penché sur son cas ou la moindre de ses œuvres… mes yeux chastes et purs surtout pas familiarisés avec ce genre de lectures grivoises et un rien perturbantes ! Vaincu par chaos, ma chouette, je soupire et me résigne à me pâmer moi-même sur le bûcher de potence, levant les bras en l’air et soupirant un timide :

- Je t’assure que ce n’est pas ce que tu crois. Regardes le rayon dans lequel nous nous trouvons, Shay. C’est la section thriller policier ici ! J’suis tombé sur ce bouquin absolument par hasard. Tu n’as pas besoin de prétendre que mes goûts sont exquis. Même moi, sans comprendre ce que je viens lire, j’ai l’impression d’avoir posé les yeux sur un livre de magie noire ou que sais-je ! justifie-je, aussi rouge qu’une pivoine, m’emparant enfin du livre maudit, que je m’empresse de foutre sur l’étagère, bien caché entre deux manuscrits aussi épais que deux briques : N’empêche que tu tombes bien, parce que j’aurais besoin de tes connaissances et renseignements. Ton application de recherche sur les ordinateurs, c’est un véritable labyrinthe et j’y comprends rien !

Grognon, je lui tourne le dos et observe l’étendu des étagères.

- Je cherche des polars. Des bons vieux polars à la Poe, Christie et voire même King ! C’est pour… ahem… huuuummm… une recherche introspective et personnelle...
Revenir en haut Aller en bas

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptySam 16 Jan 2021 - 20:42

Toi ? Ici ? Mais je rêve !
Le petit doigt de Shayane lui disait que Derek était plus que honteux. Il était certain que son choix de livre était étonnant et déplacé disons car le sujet était osé. Mais il avait le droit de faire ce qu'il voulait après tout. Les bouquins offraient une certaine liberté. Chacun pouvait trouver son compte. Les livres abordaient tous les sujets. Derek avait peut-être besoin d'évasion... Il avait bien le droit. C'était de l'évasion intelligente en plus. Mieux que d'allumer l'ordinateur et de mater des pornos. C'était plus fin. Shay se mettait à rire de plus belle. Il était hilarant et attachant avec sa petite voix aigue. La femme l'imitait un peu. Elle savait qu'elle ne le vexerait.

- Oui je le connais et même très bien. Je connais beaucoup de livre en tant que bibliothécaire et même ce type de livre. J'ai lu de tout. Je suis comme une encyclopédie. On ne dirait pas comme ça. Il fallait bien que j'étaye ma culture. Ce livre est bon mais bon le thème gênant et je ne suis pas fan de ce dernier plus que ça. Je ne critique pas tes goûts. Je suis juste étonnée et ça me fait rire. J'adore te voir tout gêné. La brunette comprenait juste qu'il avait ce livre dans les mains par curiosité et que ce n'était pas son choix premier; d'après ses dires. D'où cette gêne. Elle n'insistait pas. Tu veux un thriller ? Quel type ? Pourquoi ? Elle tentait de l'aider et d'affiner les critères pour l'aider. Je suis là, compte sur moi. Je t'écoute. L'homme expliquait son envie mais avec beaucoup de mal. Il avait un but.[b] Dis l'en plus sur le but de ta recherche. Je peux mieux te renseigner avec ça. Il piquait sa curiosité.
sherlock ||www.


Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyLun 1 Fév 2021 - 8:53


Don't Mind Me.
♫♪♫
(C) CSS + Crossover by Disturbed.


On va se le dire, ma chouette, j’ai vraiment une ouverture d’esprit craignos et aussi scellée qu’un pot de cornichon. La jolie bibliothécaire qui se tient là devant moi c’est une vraie soie. Elle pourrait juger mes goûts, même penser que je suis un vil pervers et me balancer hors de l’édifie à grands coups de godasse dans l’arrière-train. Mais elle n’en fait rien. C’est bien tout le contraire, elle m’encourage à mettre tripes, boyaux et cartes sur table. C’est pas un sujet tabou, pour elle. Et c’est sans lubriques pensées que mon choix accidentel l’intéresse… la surprend, peut-être un peu, mais l’intéresse vraiment. Je te le dis, ma chouette, cette fille c’est une vraie crème et soie ! Je n’aurais pas réagis comme ça. Alors là vraiment pas. Je me serais offensé comme une vraie prude effarouchée et limite je me serai réservé une retraite chez les moines rien que pour le fait d’avoir tenu ce bouquin de malheur entre mes grosses paluche d’ours.

Sa passion pour les livres m’attendrit et me fait sourire. Elle aime son job. Ça parait et ça se sent.

- Je ne trouve pas que tu en as pas l’air, Shayane. C’est bien tout le contraire. T’es brillante et t’as du chien. C’est ce que j’ai toujours pensé. Même lorsque nous étions mômes. Tu devrais inaugurer un club de lecture. RD est plombé de café avec wifi, mais ce genre de petite troupe n’existe pas ou presque pas. Et je te vois bien à la tête d’un groupe comme celui-ci !

Changer de sujet aide à faire passer la pilule et peu à peu je me débride.

- Euh…

Ou presque. Comment lui expliquer ce que je suis venue réellement faire ici ? Tout compte fait, qu’elle me prenne pour un petit obsédé sexuelle aurait mieux passé… étant donné des circonstances.

- J’ai pas vraiment d’idées précises. Tu sais ? Je cherche une histoire de tueur en série qui aime faire disparaître ses preuves et les macchabées de manière à ce que jamais les flics ne parviennent à lui mettre la main dessus. Tu sais, une vraie bonne histoire de polar comme tout le monde les aime…. Hahahahahahaha !

Hahahaha.
Au secours !
Revenir en haut Aller en bas

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyMar 2 Fév 2021 - 5:22

Shayane était touchée et prenait l'idée. Elle ferait bien ce type de club et chacun mettrait son thème pourquoi pas. Cela serait passionnant et favoriserait les liens sociaux. Les dévoreurs de livres pourraient se sentir compris. Ce serait la secte du bouquin. Pourquoi pas ? Le bel homme avait fait là une belle trouvaille. La brunette était ravie et trepignait d'impatience de le remercier.

- Ris pas mais jamais je n'aurai cru te dire ça mais tu es un génie ! Merci Derek belle idée. Je trouve que ça pourrait être génial. Je vais me pencher sur la question, voir si mon planning le permet. La jeune femme avait fort à faire avec son "amant" et l'apprentissage de son don... mais se reconnecter à la vie, rien que cette idée lui plaisait. Elle perdait beaucoup. Puis ce club pourrait même servir d'excuse aux yeux de son mari. Il n'y verrait que du feu. A voir. Dis plus jeune tu me voyais comment ? Méchante ? Ou autre ? Intelligente d'après tes dires et ça me fait plaisir. Mais bon j'ai pas été tendre... Shay aimerait tellement se rattraper, s'excuser toutes les 30 secondes... Il n'avait pas mérité tout ces jugements. Derek demeurait être une belle personne. Au plus Blackwood le côtoyait au plus elle l'appréciait. Elle ne comprenait pas qu'elle avait pu le mettre dans une catégorie et l'ignorer autant...
Le bel homme chercher un livre plutôt précis. Il était intéressé par les crimes, les manières de les dissimuler, les tueurs, les polars. Il en avait le droit. Shayane était là dernière à juger. D'ailleurs, elle lui montrait une étagère avec ce genre de bouquin. Il trouverait assurément son bonheur. Cette étagère ne parlait que de ça. Il serait servi.

- Tiens prends tout ce que tu veux Dexter j'ai de quoi faire pour satisfaire ton envie. Profite en. Tu es le bienvenue. J'adore ces histoires de criminels hyper intelligents. C'est fascinant. Je trouve que c'est énorme d'avoir cette logique. Cette étagère est dédiée qu'à cela. Have fun mon ami.
Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyLun 15 Fév 2021 - 7:03


Don't Mind Me.
♫♪♫
(C) CSS + Crossover by Disturbed.


L’énorme sourire de gamin qui présentement se profile et peu à peu me scie en deux la gueule est sans aucune équivoque. Surpris, agréablement, de savoir que cette idée de club de lecture n’est pas passée par l’oreille d’un sourd et peut sérieusement être prise en considération. Shay envisage et caresse du bout des doigts les envergures de ce projet qui à vrai dire serait tout à fait génial au sein de notre communauté de timbrés. Ça serait bon pour et bénéfique pour nous. Et la jolie brune aurait l’occasion de poser ses marques et de sortir de l’ombre. Elle a un leadership qui de rencontre en rencontre se révèle !

- Sérieux !? L’idée te plaît ?! AH ! tu m’en vois ravi et plus que subjugué. Ça va intéresser les gens. J’en suis pratiquement certain. Moi, en tout les cas, si tu amorces ce projet, j’y viendrai et pourrai peut-être même t’aider ?

Je suis sincère. Aussi limpide que le cristal. Ce genre de passe-temps n’est certainement pas de mauvais augures pour mon hygiène sociale et de vie en générale. J’ai promis à des êtres chers de changer et d’être une meilleure personne. Ou du moins de reprendre sur moi et cesser toutes activités néfastes et toxiques. S’inscrire à un club de lecture, se griser la matière grise de littérature, rencontrer des gens par le même biais ; voilà quelque chose de saint et qui peut –être sympa ? Jaimie serait fier de moi et comprendrait que j’étais sérieux dans mon désire de rétablissement. Une pierre deux coups ! Et la question de la brunette m’extirpe illico de mes songes. Le regard lointain quelque peu envasé dans la brume, je lui confis sans aucun préambule :

- Comment je te voyais lorsque nous étions mômes ? J’t’ai toujours prise pour la miss populaire du bahut. T’étais respectée et appréciée de tous. Dans les couloirs, tu faisais tourner les têtes. Pas juste parce que t’étais bien foutue, mais parce que tu savais te démarquer et toucher les gens. L’élève charismatique qui excelle en tout et qui a beaucoup d’amis ? S’était toi. Hunter aussi il était comme ça. Vous étiez les coqueluches. Si je peux me permette l’expression. Tu savais choisir les bonnes fréquentations et les bons amis.

Pas étonnant qu’elle n’ai jamais osé m’adresser la parole à cette époque. J’étais pas le genre de mioche à attirer les gens. Ma petite passade emo antisociable ne m’a vraiment pas aidé. J’étais très gothique et glauque. Normal qu’elle ai pris peur ! Hahahaha !

À la lumière de cette révélation, nous nous plantons devant l’étagère convoitée et j’en contemple les dos des livres et manuscrits avec une certaine lueur d’ironie dans les yeux. Faut croire que le naturel revient toujours au galop, lorsqu’on le chasse. J’opine du chef et me rapproche des manuscrits :

- Génial ! Merci beaucoup ! Tu n’as pas idée du temps et du service que tu me rends. T’aurais des avis et conseils ? Qu’est-ce qui serait susceptible de m’intéresser et qu’est-ce que tu ne me recommande pas ? T’es la pro alors ton opinion compte !
Revenir en haut Aller en bas

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:00

Toi ? Ici ? Mais je rêve !
- Je t’assure que ça me plait énormément. Je trouve ça vraiment top et je ne sais pas pourquoi je n’y avais jamais songé avant. C’est si évident. Merci Derek. Je suis touchée que tu penses à des trucs pour moi. C’est super comme idée. Si j’ai l’occasion je le ferai et je te demanderai de l’aide si besoin. Merci tu es vraiment adorable.

Shayane était enjouée et très intéressée par ce type de projet. Elle s’en sentait capable. Cette perspective la réjouissait amplement. Ensuite, le bel homme répondait simplement à sa question, sans cacher ses pensées. Il était très sincère et ce qu’il disait était beau, étonnant de sa part et hyper touchant. La brunette ne s’y attendait pas et elle détournait la tête un instant car bêtement elle rougissait. Un « Merci » sortait de sa bouche, un merci très timide. Elle ne savait que dire de plus. Elle qui le voyait tel un associable, bizarre et sans vrais amis… Qu’est ce qu’elle se sentait conne. Elle l’appréciait énormément maintenant et elle apprenait à la connaître. Elle avait un coup de cœur car au plus elle le côtoyait au plus elle le trouvait génialissime. Aucun mot ne sortait car elle se trouvait débile d'avoir pensé de telles conneries par le passé. La bibliothécaire rattrapait le temps perdu.

Morrow cherchait un livre sur les tueurs en série. Choix sympathique. Ce type de personne restait fascinant. La jeune femme comprenait cet intérêt pour les « sérial killer ». Il était si intelligent. Puis ce choix choquait moins Shayane que le choix précédent qu’avait fait Derek.

- A ce point ? Et ben ça m’a l’air important tout ça. C’est cool de voir ton intérêt pour la lecture. Je vais te dire ce qu’il y a de mieux et te laisser te faire ton opinion. Je peux te dire ce qui est nul mais ça peut sembler sans intérêt pour moi et au top pour toi, pour répondre à tes besoins. Alors je vais te dire ce que je te conseille « Le livre noir des sérial killers », « Le silence des Agneaux », après tu as plus en mode documentaire disons sur Charles Manson ou autres. Cela dépend de tes envies. Je te laisse regarder, si besoin je ne serai pas loin n’hésite pas.
sherlock ||www.


Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:25


Don't Mind Me.
♫♪♫
(C) CSS + Crossover by Disturbed.


Un murmure. Un discret et petit merci se fait entendre en le silence religieux de l’endroit. Sa voix se veut tellement timide, que je crois durant quelques poignées de secondes que ce n’est jamais que le fruit de mon imagination. En biais, sourire goguenard aux lippes, je contemple et admire ses mordorées et le rouge pivoine qui doucement colore ses pommettes. Je l’ai gênée ? Surprise, peut-être ? Elle ne s’attendait pas à une telle transparence et franchise de ma part ? Est-ce que je devais faire attention à ce que je disais ? J’ai dit un truc qui ne fallait pas ? C’est tout moi, ça, parler sans le moindre filtre et ne jamais tourner 7 fois ma langue dans ma gueule avant de dire un truc. J’en prends bonne note, pour la diablesse de prochaine fois !

Visiblement, le souvenir de celui que j’étais autrefois a tendance à renaître de ses cendres. Difficile de s’attendre à de la gentillesse de ma part, lorsqu’on était une grosse brute épaisse et effrayante. Je ne lui en veux pas. C’est normal. Bien normal. Heureusement que la discussion sur les livres aide à faire fondre tout ça comme une brique de beurre dans une poêle.

- Manson. Le Silence des Agneaux. Le livre noir des serial killer. C’est bon. Je prends tout ça en note et verrai pour les trouver. Merci, Shay… c’est disons pour des… recherches personnels. C’est une longue histoire intéressante et je ne veux pas te bassiner avec ça. J’en ai pas pour longtemps, dis-je, alors que je la vois s’en aller vers son poste alors que moi je m’élance sur les étagères comme une main vient s’engouffrer dans un sac de chip.

Ça ne prend pas de temps, avant que je mette la main sur ce que je suis venu chercher. Je me suis même permis de prendre en effet le livre noir des serial killer. Ça m’a l’air très instructif et intéressant. J’ai craqué pour le Zodiac Killer et la théorie sur The Smiley face murder. Des heures et des heures de lectures un peu glauques et gores. En plein ce que j’ai de besoin pour percer un ou deux mystères…

Arriver au comptoir pour enregistrer la location des trois bouquins, pour ne pas réveiller les soupçons de la brunette, je tente une approche désinvolte et un peu nigaude :

- J’ai regardé Buzzfeed Unsolved et quelques unes de leurs tribunes parlaient des affaires du Tueur du Zodiac et Jesperson alias le Smiley face killer. Ça m’a interpellé. Je voulais en apprendre plus sur les sujets. Hi ! Hi !

Hi !? Hi ?!
Sérieux ? Mais c’est quoi ce petit rire à la con ?
Elle va me croire sous deux grammes de je ne sais quel shit !
Revenir en haut Aller en bas

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:14

Toi ? Ici ? Mais je rêve !

- Sache que tu ne m’ennuis jamais et que si tu veux me raconter tout ça « ma porte «  est grande ouverte Monsieur le tueur en série. Je t’appelle Dexter maintenant. A voter !

Shayane le laissa vaquer à ses occupations et elle se permettait de retourner au comptoir pour faire la fin de l’inventaire des livres basés sur la science. Elle avait acheté de belles nouveautés et elle tenait à les mettre assez vite en rayon. Sa bibliothèque était très à jour et aussi elle arrivait à dénicher des perles rares pour ses clients. Shay adorait ce qu’elle faisait.  Être au top était son objectif de toujours. Puis curieuse comme elle était, elle arrivait toujours à trouver des choses sympas, intéressantes, tout publique, et parfois ciblé pour un type de gens,… La passion l’emportait chaque jour.
La brunette recevait un sms. C’était son mari qui avait envie de discuter… Il la semait de rentrer à l’heure ce soir, pour une fois… Son regard se voulait désolé, triste et énervé aussi un doux mélange. La jeune femme savait qu’elle exagérait immensément et que son petit manège n’allait pas tarder à se faire découvrir. Elle en avait peur ? Oui et non. Elle verrait bien. La bibliothécaire était parfois dans un autre monde, elle rigolerait peut-être moins dans quelques heures...
Derek revenait avec son choix. La belle commençait à le connaître un peu. Il exprimait sa raison du pourquoi ce type de livre. Son "hihi" trahissait une gêne pas possible. Il était trop mignon et avait bien le droit de se renseigner un peu plus. C'était encore une découverte, un nouveau côté de sa personnalité. Blackwood n'insistait pas pour ne pas le mettre mal à l'aise.

- Tu as bien raison. prends tout ce qu'il te plait. Tu veux bien qu'on se revoit bientôt ? Je sais pas autours d'un verre ? J'aimerai bien discuter un peu... refaire le monde. C'est mimi que tu veuilles être mieux renseigné etc... Je ne te savais pas comme ça. Tu vas penser que je te juge beaucoup. C'est bien les livres pour être plus renseigné. Bonne évasion ! Attention ne commence pas à devenir fou en lisant tout ça. je ne veux pas être ta victime Dexter. La belle faisait de l'humour et commentait les dires de son "ami". Elle était contente qu'il se confie. Elle l'y avait invité plus tôt. De plus, pour la proposition, Shayane se disait que pour sortir de son quotidien parler à Derek lui ferait du bien. Elle avait confiance et le sentait plus proche d'elle qu'avant. Elle ne dirait peut-être pas ses sombres secrets mais elle changerait d'air. Elle préparait le terrain car il se pouvait que ce soir elle finisse seule ou autre... Elle ne savait pas ce que son époux allait dire, comment réagirait-il s'il apprenait a vérité ? Etc...

sherlock ||www.




Dernière édition par Shayane Blackwood le Lun 8 Mar 2021 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:32


Don't Mind Me.
♫♪♫
(C) CSS + Crossover by Disturbed.


Elle le réalise sûrement. Probablement. Toutefois elle n’en dit rien et dissimule le tout. J’apprécie sa délicatesse et sa discrétion. Ça m’allège et rassure. Disons que je me voyais très mal expliquer pourquoi est-ce que j’ai besoin de ces bouquins et surtout pour en tirer quel genre de profit ou bénéfice. Je commence à peine à me tailler une place dans les chapitres de ses petits papiers, il serait vraiment dommage que notre amitié à peine naissante s’avorte dans les affres des quiproquos et lugubres mal entendu !

Sa proposition de se revoir bientôt me surprend et à la fois me fait écho. Abêti durant les premières secondes, je reste là comme une potiche, sourire bêta haussant doucement la commissure de mes lippes alors je dodeline du chef… l’air de tergiverser entre moult pensées et impressions.

- Tu fais quoi ce soir ? Je suis en congé. Je pourrais passer te prendre et on pourrait sortir ? Manger un morceau et boire ce fameux verre.

Y’a pas à dire, c’est spontané et soudain comme proposition. Disons que cela arrive comme un cheveu dans de la soupe aux potirons, mais étant du genre impulsif et dans l’instant T je prends jamais le temps d’enfiler des gants blancs ou passer par Paris si je veux me rendre en Chine. Bref ma chouette j’aime pas tourner autour du pot. Mais y’a quand-même quelques nuances à respecter et quelques coins ronds à ne fait oublier. De plus Shay’ a l’air d’avoir des choses qui la tracassent et travaillent. Elle veut parler. Et on le dit tout le temps : parler avec un étranger c’est toujours plus facile qu’avec un membre de sa famille ou ami ou poisson rouge…

M’ENFIN ! je prends mes foutus bouquins une fois ceux-ci enregistré et ma petite carte de membre tamponné :

- T’as mon numéro de cellulaire ? Parce que si t’es pas dispo ce soir on peut remettre ça à plus tard sans soucis. C’est comme tu veux.

Je me recule vers la sortie, sentant que je suis en train de peut-être un peu trop en beurrer épais.

- Ce serait fun. En effet !

J’suis vraiment pas doué avec les rendez-vous et amitié nouvelle. C’est chose à travailler, tiens.
Revenir en haut Aller en bas

Shayane Blackwood

nothing's gonna change my world
Shayane Blackwood

MESSAGES : 4648
BARGE DEPUIS : 24/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:33

Toi ? Ici ? Mais je rêve !

- Je suis disponible. Je veux bien venir avec toi honorer ce programme. Puis ce fameux verre me tente bien. J’avais bien hâte. Je suis contente que tu me proposes ça aussi vite. Je suis déjà impatiente. Merci Derek.

Cet homme était adorable ! Elle savait que son ami la sortirait d'une soirée morose, difficile et pleine de mauvais ressentis... Elle s'évaderait avec Morrow, qui était de bonne compagnie. Elle en aurait besoin. Elle savait comment ça pouvait tourner et avait si peur de cette discussion avec son mari. Que savait-il ? Allait-il être méchant ? Savait-il la vérité totale ?... Shay n'avait qu'une envie honorer ce RDV avec Derek Morrow.

- J'ai bien ton numéro ne t'en fais pas. Envoie moi juste le lieu et l'heure et je serai là. Je te remercie. A ce soir mon ami.

Derek était tellement chou. Elle osait l'appeler mon ami. On sentait qu'il était ravi de passer une soirée en compagnie de Shay. Il était reparti avec ses livres et avec des paroles adorable. Il n'avait pas l'air sociable et l'entendre dire cela était très étonnant et plaisant. Shay continuerait sa journée avec le sourire, malgré le stress qui l'envahissait.

sherlock ||www.


Revenir en haut Aller en bas

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] EmptyLun 8 Mar 2021 - 16:53

THE END
sujet terminé & verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas


nothing's gonna change my world
Contenu sponsorisé




Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty
MessageSujet: Re: Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toi ? Ici ? Mais je rêve ! [DEREK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soyons fou, mais ensemble.
» I'm affraid but... [Derek]
» Suppression de Raven (mais pas des autres hein !)
» AA, What So Serious ... ? [Soraya and Derek] :
» It could be us (Derek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revealdown :: OLD TIME ROCK AND ROLL :: EVACUATE THE DANCEFLOOR :: LAND OF CONFUSION-