nothing's gonna change my world Invité
| Sujet: Play Again ? (Blanche ft Julian) Ven 22 Nov 2019 - 14:21 | |
| Bien que cela fasse plus de quatre années, Blanche ne se lassait toujours pas du charme pittoresque du village dans lequel elle avait érigé sa villa. Ses bottes claquaient sur le pavé alors qu’elle flânait tout en se dirigeant nonchalamment vers le lieu qui avait attisé sa curiosité. En effet, il y a peu un petit prospectus s’était retrouvé sur le parebrise de sa voiture, elle était habituellement du genre à jeter ces rectangles flashy avant même que son essuie-glace ne soit rabaissé, mais le titre était aguicheur pour une fois : « Venez découvrir la nouvelle salle d’arcade de RevealDown ! En plein centre commercial, un véritable retour à l’époque rétro ! Rendez-vous au Sunset Plaza… » blablabla. Tous les détails y étaient, et visiblement l’ouverture était imminente.
Cela faisait déjà quelques semaines que l’idée lui trottait en tête, mais l’ambiance néon flashy et musique à gogo perdaient de son charme si elle n’était pas accompagnée. La frénésie du crédit unique, la fureur de vaincre pour mettre son nom sur le high-score, c’est quelque chose qui se partage ! Mais cela faisait des années que l’architecte n’avait plus de vrai partenaire de jeu. Elle était membre d’une guilde, mais doutait un jour de rencontrer en chair et en os le moindre de ses camarades de donjons. Aussi, Blanche avait finalement opté pour une visite de la salle lors du samedi après-midi. Pas la semaine de l’ouverture, il y aurait beaucoup trop de monde, mais en weekend. Après tout ça n’engageait à rien en après-midi, juste quelques parties pour se rappeler ses jeunes années et elle pourrait retourner manger une gaufre avant de rentrer chez elle. *Ou aller au bar* pensa-t-elle en jaugeant de sa tenue avec un soupir, une robe cocktail et des bottes en cuir ne correspondait pas vraiment à ce qu’on trouvait en arcade. Un jean troué et un T-shirt trop long avec marqué « les jeux vidéos m’ont pris ma vie, il m’en reste 2 » aurait été plus approprié, mais elle n’avait rien de ce gout-là dans sa garde-robe, tant pis.
De sa démarche cadencée, elle pénétra dans l'antre avec une petite devanture jaune fluo avec un énorme « pow » dans le style comics, lui indiquant qu’elle était bel et bien au lieu de sa quête. Une fois à l’intérieur, la salle d’arcade s’apparentait à ce à quoi elle s’attendait, des bornes pour tous les choix, de trop nombreux jeunes piaillant dans tout les sens, et quelques adultes éparses se rappelant leur jeunesse révolue. À son entrée, de multiples regards se tournèrent vers Blanche, mais fidèle à elle-même, l’entrepreneuse les ignora avec superbe. Cherchant simplement sur quel stick elle allait poser ses mains et quel jeu la délesterait de son premier quarter. Elle ne voulait pas s’installer à une borne de versus, cela gâcherait son plaisir trop vite. Après avoir erré quelque peu et renvoyé quelques badauds pas très fins pour qu’ils la laissent tranquille, elle trouva sa place. Le jeu semblait délaissé, il s’agissait d’un plateformer ancien particulièrement retors, surtout en s'y aventurant à un seul personnage. Mais Blanche avait passé des après-midis dessus quand elle était à New York, donc elle choisit de s’assoir et de démarrer la partie avec son crédit. La musique de la salle cachait quelque peu celle de la borne, et elle trouvait ça dommage, mais qu’importe, elle était là pour s'amuser et tester, pas pour un soudtest.
À peine quelques minutes après avoir commencé, un projectile qu’elle n’avait pas anticipé faucha sa vie, avec un score si bas qu’on ne lui proposait même pas de rentrer ses initiales. Elle allait se lever, légèrement frustrée lorsqu’un quarter tomba de son sac mal fermé. Après mure réflexion, d’un temps équivalent à trois secondes, Blanche se rassie et se reconcentra. Les souvenirs revenaient, et l’absence d’un second joueur l’handicapait, mais pas suffisamment pour l’empêcher d’avancer. Bien vite elle passa le premier boss, puis le second. Une masse commençait doucement à enfler dans son dos, se demandant jusqu’où elle pourrait monter, le hi-score ayant déjà largement été dépassé. |
|