Jaimie Langford
Don't you know I'm no good for you
| Lors de ce doux 25 juin 1990, ma tronche de cake est apparue dans ce monde apocalyptique qui s’avère être Revealdown en Floride. Vous pouvez le calculer au nombre de squelettes dans le placard, je déclare avoir trente automnes. Puisque que je n’ai pas eu l’occasion de choisir la chaumière dans laquelle je suis arrivé, ma classe sociale appartient à celle des hurluberlus moyens. Défais de ce moule, c’est ce qui m’aspire joyeusement à devenir conseillère en insertion que vous avez le malheur de croiser aujourd’hui. Dans les grandes confessions, je peux également vous annoncer que je suis célibataire depuis peu et que l’étiquette de hétérosexuelle se colle à mon front. Qu’est-ce qui me rend si spécial à vos yeux de biche émerveillée ? Bah, voilà je peux déplacer les objets par la pensée (et les corps dans le futur) : télékinésie. Avec tout ça, j’appartiens à la classe des Wind of Change et qu’avec tout ça je me vois être curieuse par rapport à cet autre monde. Sans comprendre pourquoi, les gens me comparent à Emma Roberts. Mais l’habit ne faisant pas le moine, comme on dit ! Je suis de nature spontanée mais je ne veux pas que le choix de mon élément et pouvoir soit un choix du staff. |
Jaimie est une personne assez énergique. Elle a souvent "la bougeotte". Il faut toujours qu'elle s'active. Dans son travail, elle se montre dynamique, impliquée et rigoureuse. A la maison, elle représente une vraie fée du logis. Elle n'est pas maniaque. Elle occupe juste son temps pour éviter de rester à rien faire trop longtemps.
Jaimie est du genre à tendre la main à autrui, son métier le lui permet. Elle est plutôt empathique et sensible aux soucis des autres. Elle n'hésite pas à donner de son temps et de sa personne pour apporter son aide quitte à s'attirer des ennuis. Elle estime que tout le monde a le droit à une seconde chance. Son passif l'a amené à penser ainsi.
Jaimie n'accepte pas trop son physique (depuis l'adolescence). Un événement dans le passé l'a poussé à s'adonner à un look basique. Son appréciation évolue de manière positive, sans pour autant se mettre en avant. Petit à petit, elle avance dans ce domaine et elle se montre de plus en plus féminine.
Jaimie a une admiration pour sa grande-soeur. Elle la juge : parfaite. Elles sont proches depuis toujours. Elles ne se confient pas forcément l'une à l'autre, leur lien est tout de même puissant.
Jaimie a quelques dettes du passé. Elle est obligée de les cacher. Elle n'aime pas cela et elle a hâte de s'en débarrasser. Elle veut effacer son passé.
TAKE A BITE OF THIS WORLD WHILE YOU CAN
Une enfance de rêve.Je suis née à Revealdown en Floride. J'ai une grande sœur, elle a cinq ans de plus que moi. Mes parents travaillaient pour une agence immobilière. J'adorais l'école. Je collectionnais les bonnes notes, les amis et les compliments des adultes. J'étais une gamine agréable et dynamique. Ma sœur s'occupait beaucoup de moi. C'était et c'est mon modèle. On partageait pas mal de choses : nos jeux et nos réflexions sur le monde. Je n'ai pas à me plaindre de mon enfance. Jusque mes treize ans, tout se passait bien, comme dans un rêve. Je n'étais pas malheureuse, pas du tout même.
Une adolescence chaotique.Là, j'ai plus d'éléments à confier. Ma sœur est partie de la maison pour une raison inconnue. Elle s'est émancipée à ses dix-huit ans. J'avais treize ans et je n'ai rien compris. Elle ne m'a pas expliqué ce qui se passait, ce qu'elle vivait. Son acte n'était pas justifié à mes yeux. Or, il devait l'être mais cela reste un mystère pour moi.
Je commençais à avoir des idées noires. Mes parents ont décidé de monter leur propre agence immobilière. Ils n'étaient plus là. Je pense que le départ de ma sœur est lié à mes parents mais je ne connaîtrait jamais la raison de cette émancipation. Je crois qu'ils se sont enfermés dans le travail pour ne pas affronter une réalité. Laquelle ? Je me pose toujours la question.
Je me sentais seule et j'ai rencontré Pya, je ne lui avais jamais adressé la parole avant. Pourtant, elle fréquentait la même école que moi. Elle représentait une mauvaise influence selon les adultes. Moi, je la trouvais cool et délurée. Pya a toujours eu des problèmes familiaux. A l'époque, elle vivait avec un père omniprésent et très étrange. J'ai pu assisté à l'un de leur échange et leur lien est... très spécial, il l'est encore. J'ai commencé à abandonner mes efforts, mon travail scolaire pour sécher les cours en présence de ma nouvelle meilleure amie. On traînait dehors avec des gens peu fréquentables. Je ne faisais pas vraiment de bêtises, à part boire de temps en temps et fumer avec mes potes. Ah si, j'ai fugué quelques fois, souvent chez ma sœur. Je n'ai pas perdu le contact avec elle. Elle ne comprenait pas ce qui se tramait mais elle ne me jugeait pas. Elle me trouvait changée et jamais elle n'a décidé de me mettre de côté pour cela. Bien évidemment, elle ne savait pas ce que je faisais avec Pya. Sinon, j'imagine qu'elle serait furieuse. Je lui disais juste que j'avais besoin de souffler à cause des parents. Elle ne disait rien de plus face à cela. Elle accueillait Pya sans sourciller. Elle l'appréciait aussi. A l'école, je provoquais les autres avec Pya. Rien ne nous faisait peur. J'imitais mon amie qui n'avait rien à perdre. J'étais toujours avec elle, elle restait parfois à la maison.
Avec mes sales notes, j'ai quand-même pu aller au lycée, Pya aussi même si elle a failli refaire sa dernière année au collège. Mes parents restaient désespérés face à une amitié qu'ils jugeaient... dangereuse. A part ce détail, ils ne réagissaient pas tellement. Ils choisissaient de gérer leur business et leur réputation. Je n'existais plus. J'ai poursuivi ma déchéance. En allant à des fêtes plutôt animées, je me souviendrai de quelques passages au commissariat. J'ai eu des petites histoires de cœur mais rien de bien sérieux.
La fête de trop.... .Pya et moi, avons été à une rave party. J'avais seize ans. J'appréhendais cette soirée qui était interdite. L'alcool coulait à flot et les drogues également. Pya était complètement déchirée au bout d'une heure et demie. Pas moi. J'étais quand-même plus sérieuse que mon amie. On devait veiller l'une sur l'autre. Alors, j'ai joué mon rôle. Pya s'était endormie non loin de la piste de danse. Des fauteuils étaient installés en plein air. J'ai tenté de m'amuser un peu mais c'était sans compter sur les aspirations bien douteuses de ce... monstre ! Il m'a collé le reste de la soirée. J'ai tenté de l'éviter et... il a osé. Je ne m'étalerai pas sur ce passage... .
Une existence troublée. Après l'épisode de la rave party, j'ai continué à voir Pya et j'ai fini par tout lui raconter. Elle s'en voulait terriblement de ne pas avoir été présente. Elle n'y était pour rien. Cet événement traumatique m'a transformé. Je me suis mise à toucher à la drogue. Je n'avais pas encore franchi ce pas même si Pya me l'avait déjà proposé. Je ne voyais plus mes parents. Je n'allais plus en cours. Je errais à droite à gauche. Je ressemblais à un vrai zombie. Mon style vestimentaire en a pris un coup. Je préférais me cacher. Six mois à survivre difficilement.... mes parents se sont réveillés. J'ai subi une cure de désintoxication. Ensuite, pour ma dernière année de lycée, je me suis retrouvée dans un centre fermé. Je ne pouvais plus voir Pya, ma sœur, ni même mes parents. Il était question de revenir sur le droit chemin, d'emprunter la bonne route. J'ai vécu une année de cauchemar. Je n'avais pas d'amis. Là-bas, j'ai pris conscience de beaucoup de choses. Au début, je me suis montrée difficile et réfractaire à l'autorité et j'ai vite compris qu'il fallait arrêter cela. J'ai réalisé que j'avais de la chance d'avoir ma famille et un toit sur la tête. Je ne manquais de rien. Alors, je me suis reprise et j'ai cartonné au niveau de mes examens. Malgré toutes mes bêtises, je possédais des facilités d'apprentissage.
Une renaissance.J'ai choisi d'aider les autres. Après le centre, j'ai effectué des études dans le social. Pya est restée mon amie. Après quelques années, avec le soutien de mes parents et de ma grande soeur, j'ai choisi de travailler dans le pole de l'insertion. Depuis huit années, j'aide des gens à retrouver un travail, à s'en sortir dans la vie. Souvent, je dépasse mes missions pour accompagner les gens. Je compte rendre ce que l'on m'a donné et tendre la main aux autres. Depuis trois années, je vis avec Sam. Nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée cinq ans plus tôt. Il est super et très tolérant. Il bosse également dans le social. Nous ne sommes pas mariés et nous l'envisageons. Mes parents se rattrapent et ils sont plus présents. Ma sœur est venue vivre chez moi un mois plus tôt. Elle vient de divorcer. Elle n'a pas d'enfants. Elle se confie peu et encore une fois, elle m'offre un mystère ; je ne connais pas la raison de son divorce. Je dois encore des comptes à des anciennes fréquentations, je dois forcément dissimuler des choses, j'espère que mon passé pourra s'effacer car je ne tiendrai pas des lustres avec ces secrets …
Il y a quinze jours, j'ai constaté un changement chez moi. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais... j'ai vu des objets flotter dans les airs, autour de moi. Ma pensée a pris le dessus et j'ai su bouger ses accessoires. J'ai entendu des rumeurs sur notre lien avec un autre monde, même Pya m'a confirmé cela. Je veux bien y croire et je pense qu'un élément nous lie directement avec cet autre univers. J'aimerai bien en savoir plus et même le visiter. Je suis curieuse. Ces pouvoirs peuvent aider les autres et améliorer le monde. Je n'ai pas attrapé ce don par un pur hasard, quelque chose a permis cela. Combien de personnes vivent avec ce secret ? Dois-je en parler à quelqu'un ? Mes proches le savent depuis peu et Samuel s'est séparé de moi. Résultat : je vis avec ma grande-soeur qui ne saisit pas le pourquoi de cette rupture comme moi avec son divorce, je suis dans une impasse avec ce don mais aider les autres m'aide moi-même.