WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (M) IDRIS ELBA ▬ all you ever wanted.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Derek Morrow

nothing's gonna change my world
Derek Morrow

MESSAGES : 4058
BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : Empire State of Mind.



(M) IDRIS ELBA ▬ all you ever wanted. Empty
MessageSujet: (M) IDRIS ELBA ▬ all you ever wanted. (M) IDRIS ELBA ▬ all you ever wanted. EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:29

Jamal Bennett
Kill the lights while they're on


 
Lors de ce doux le jour et le mois de naissance au choix, mais se doit être vers l'an 1972, ma tronche de cake est apparue dans ce monde apocalyptique qui s’avère être Baltimore, Maryland, USA. Vous pouvez le calculer au nombre de squelettes dans le placard, je déclare avoir Quarante-huit automnes. Puisque que je n’ai pas eu l’occasion de choisir la chaumière dans laquelle je suis arrivé, ma classe sociale appartient à celle des hurluberlus classe sociale au choix. Défais de ce moule, c’est ce qui m’aspire joyeusement à devenir Criminologue pour une maison de transition et en étroite collaboration avec la police du quartier que vous avez le malheur de croiser aujourd’hui. Dans les grandes confessions, je peux également vous annoncer que je suis le statut matrimonial au choix et que l’étiquette de l’orientation sexuelle au choix se colle à mon front. Qu’est-ce qui me rend si spécial à vos yeux de biche émerveillée ? Bah, voilà outre le fait qu'il soit un érudit né, les particularités/pouvoirs sont aux choix. Avec tout ça, j’appartiens à la classe  des Bad Blood, pour l’instant. Il ne se doute de pas de ses origines avec le royaume d’Elvendyr, le pouvoir de Jamal est pour l’instant en sommeil. C’est à son arrivée à RevealDown qu’il l’activera et découvrira ses dons et ainsi que son élément et qu’avec tout ça je me vois  être l’impression du personnage concernant l’univers d'Elevndyr est au choix. Sans comprendre pourquoi, les gens me comparent à Idris Elba (peut être négociable). Mais l’habit ne faisant pas le moine, comme on dit !


Laconique • Persévérant • Intuitif • Taciturne • Cultivé • Alambiqué • Nostalgique • Énigmatique • Imprédictible • Polyvalent • Ermite • Curieux • Empathique • Attentif et impassible. Jamal, c’est le genre de caméléon qui s’adapte et se fond dans n’importe quel décor et n’importe quelle situation. Réputé pour avoir la langue dans sa poche, certain disent que c’est un homme avec peu de mots et si peu de palabre. Quelques jaloux vont jusqu’à insinuer que son mutisme de moine tibétain est là par prétention et qu’il a tendance à regarder ses comparses de haut. C’en est pourtant si loin du compte. Derrière ces apparats d’homme austère et stoïque, Jamal peut faire preuve d'une grande capacité à travailler en équipe et d’une écoute implacable. Seulement, il déteste gaspiller sa salive et perdre son temps avec ceux qui n’en valent tout simplement pas la peine. Il a le sens des priorités, comme on dit. Fasciné par la littérature, l’Histoire, sa plus belle et grande histoire d’amour ; il la partage avec les livres et manuscrits en tout genre. Roman arlequin, autobiographie, livre de sorcellerie ou les chroniques d’un pays ? Il épluche les pages de ces bouquins avec méticulosité et concentration… s’abreuvant des ouvrages comme les eaux de la Fontaine de Jouvence, se disant qu’il y a toujours de quoi apprendre et s’inculquer. C’est ce qui lui permet d’entretenir des liens plutôt étroits avec le genre humain ou créature surnaturelle. Son sens de l’observation lui permet d’être vigilant sur le moindre détail et en totale confiance avec les distractions alentours. Rares sont les fois où quelqu’un parvient à le déstabiliser ou le surprendre ; chose qui d’ailleurs l’ennui. Il aime les surprises, Jamal !      

PS : lui qui est du genre old school, il méprise l’intelligence artificielle et a en horreur les audio books ou le format numérique. Ironique, pour un geek tel que lui.

BUT YOU CAN RISE AGAIN

L’histoire de Jamal est dans sa majeure partie libre à l’imagination et discrétion du joueur, mais il y a tout de même quelques détails à respecter pour tenir compte de la cohérence.

Le cœur de Jamal appartient au Maryland et ses racines sont ancrées en Baltimore. Il est né, a grandi et vécu dans cette ville une majeure partie de sa vie. C’est un enfant, un adolescent et un homme sans histoire, mais qui se démarque par ses époustouflantes connaissances et son incommensurable savoir. Sa matière grise est une phénoménale éponge, peu de sujets lui résistent et depuis sa plus tendre enfance il s’intéresse et s’inculque de tout. Curieux, intelligent, érudit, d’une manière éclectique, Jamal puise et son stress et sa soif de connaissance en les manuscrits et bouquins en tout genre. Ce qui d’ailleurs lui octroi le stéréotype de l'enfant précoce souffrant d’un problème social ; s’il a de la difficulté à se faires des amis, c’est parce que ceux-ci le considèrent comme le petit geek illuminé du bahut et ne prennent pas le temps d’outrepasser cette étiquette. Et Jamal ne s’en préoccupe pas outre mesure. Il fait ce qu’il a à faire et c’est très bien comme ça.  

1988. Passionné des livres, son auteur favori est Thomas Harris et ses œuvres bercent la plus grande partie de son adolescence. D’ailleurs c’est l’une de ses séries à succès qui l’aspire à devenir Criminologue, complètement séduit et fasciné par l’univers en lequel évolue le personnage d’Hannibal Lecter. Jamal sait que c’est cliché, mais il l’assume complètement et avec une certaine dignité. Curieux, il s’informe et se documente sur les muses et inspirations du romancier ; croisant la route de moult tueurs en série que l’écrivain aurait interviewé, dont celle d’Ed Kemper ; qui lui le conduit sur les chemins de Robert Ressler et John E. Douglas (deux iconiques agents du FIB, dont la réputation n’est plus à disputer de nos jours), qui eux par les billets de leurs propres ouvrages lui ouvrent les portes sur le passionnant univers qu’est la criminologie. Comme Obélix à la position magique, Jamal boit la psychologie des criminels avec distinction et bien rapidement celle-ci devient comme une sorte de conviction : il est un Profiler né ! Plusieurs tentent de l’en dissuadé, mais buté il ne cède pas et les sceptiques seront bientôt confondus.

1990 à 2001. À sa sortie du lycée, après l’obtention de son High School Diploma, Jamal enligne et accumule les masters universitaires (droit pénal, sciences criminelles, la licence en psychologie, Droits de l’exécution des peines et Droits de l'homme et droit privé, Parcours criminologie et Droits des mineurs en difficultés) et cerise sur le cake il s’offre même quelques années de formations supplémentaires pour assurer sa voie vers le métier de criminologue. En lesquels il s’épanouie et se découvre de grandes compétences en analyse psychologique. Se jugeant assez chevronné et endoctriné par toutes ses folles années d’études/recherches intensives ; Jamal propose sa candidature au département des sciences du comportement, une division du FBI, situé à Quantico, en Virginie ; ce qu’on lui refuse, sous prétexte de son si jeune âge et son manque d’expertise sur le terrain.  

2001 à 2020. Jamal ne se démonte pas et réoriente la voie de ses fonctions. Sous forme de vacations, il lui est possible d’exercer tout ce qu’il a appris ; étant appelé là où ont a besoin de lui, il caresse et découvre plusieurs structures… notamment les centres pénitenciers et les maisons de transition où enfin il a la chance de se démarquer et de prouver sa valeur. Son parcourt universitaire, son passage en les divers établissements qu’il visite, bien rapidement, intéressent et interpellent la police locale de Baltimore. À la division d'enquêtes criminelles, sur plusieurs affaires et dossiers, Jamal est sollicité et auprès de ses coéquipiers il se dégote la réputation du criminologue infaillible, capable de se glisser dans la peau d’un tueur à la perfection, pour ensuite le traquer et l’empêcher de récidiver.

2021. Ses exploits remontent jusqu’aux oreilles de l’ex agent fédéral, Owen Gordon. Mystérieux et ténébreux personnage, qui à lui se présente comme un détective privé spécialiste en tueurs en série, dont les crimes répertoriés croisent les frontières de l’étrange et celles du paranormal. S’il n’est peu familiarisé avec le monde occulte, nous pouvons insinuer que l’ex agent fédéral sait se montrer persuasif et convainquant ; Jamal accepte de jeter un œil sur cette sordide histoire de crimes rituels déroulés à RevealDown, Floride, vers l’an 2001. Gordon explique au criminologue que c’est la famille d’une des victimes qui l’a mandaté et mis au courant de l’affaire ; il y a de cela 20 ans maintenant. Le ou les tueurs n’ont jamais été appréhendés, voire même identifiés, la police locale de RevealDown semble même avoir oublié l’affaire, n’a jamais accepté de collaborer avec le détective et Gordon vient même jusqu’à laisser sous-entendre que les sergents détectives affectés au dossier ont tout fait pour lui mettre les bâtons dans les roues à l’époque. Le peu de renseignements fournis ou accumulés avec les années, ce sont les parents de la victime qui les lui ont donnés. Ceux-ci étant morts dans un accident de voiture, l’an dernier, Gordon, plus que tout, tient à honorer sa promesse et découvrir l’auteur de cette série de meurtres sanguinaires. Désespéré, il vient vers Jamal dans l’espoir quasi aveugle que celui-ci accepte de l’accompagner jusqu’en Floride, pour percer le mystère et résoudre cette enquête. Ce que Jamal accepte, non sans se douter que ce voyage l’enlisera en les coffins les plus lugubres et sinistres de l’homme… ou démon… qui a commis tout ces homicides.

A REASON TO FIGHT

 
Derek Morrow. Le dossier (criminel) de ce vétéran à la gueule cassée capte rapidement l’attention du Profiler et l’ex agent fédéral. Faut dire que les frasques et bourdes de cet ivrogne ont de quoi faire se hausser un sourcil et pour un peu gratter la fine couche de vernis pour y voir ce qui reluit juste en-dessous. Les mœurs de l’ancien soldat proposent et imposent moult théories et soupçons. Pas que les deux enquêteurs le considèrent comme un suspect potentiel, mais caressent plutôt l’idée que ce fameux Derek Morrow peut représenter une personne d’intérêt au sein de l’affaire. Il a pour habitude de séjourner en cellule de dégrisement au poste de police, cette loque humaine traîne et vadrouille en les quartiers les plus malfamés de la ville… c’est un patient à l’aile psychiatrique de l’Oceanside Memorial Hospital et il occupait autrefois le poste de barman au Devil’s Tail. En parallèle, l’emploi du temps de ce monsieur Morrow coïncide avec la chronologie de certains évènements passés en les nuits des homicides ; peuvent-ils prendre le risque d’aller l’interroger à titre de témoin ? Forcément, ce Derek Morrow doit savoir quelque chose. Et au stade où ils en sont, toutes les pistes sont exploitables.

 
Charlize Flores Médecin légiste à l’Oceanside Memorial Hospital, cette latina aux abords peu orthodoxes et décousus révèlent qu’elle exerce une collaboration plutôt étroite avec la police locale de RevealDown et hebdomadairement celle de l’Unité des homicides. Excentrique, mais pas mauvaise, le profileur et l’ex agent fédéral découvrent que la docteure Flores est l’experte des autopsies dites « blanches » (autrement dit, lors de l'examen médico-légal, Flores n’est pas en mesure de déterminer la cause du décès) ; mais soulève des rapports, remarques et analyses sommes toutes intéressantes et qui laissent sous-entendre une activité… paranormale. Gordon et Bennett, au fil des rencontres, découvriront chez cette jeune femme une collaboration plus que appréciée ; elle n’hésitera pas à fournir toutes les informations sollicitées et elle se proposera même de remettre la main sur les archives et antécédents entourant cette sordide histoire.  Au fur et à mesure que l'enquête progresse, une forme de respect et partenariat pourrait s’installer ente les trois.

 
Owen Gordon Coéquipier. Allié. Partenaire. L’un est rongé par les regrets et remords. L’autre attend l’opportunité salutaire pour enfin faire ses preuves et gagner sa notoriété. Des motivations ou buts différents qui coïncident vers le même dessein ; résoudre une enquête et alléger les cœurs encore lourds de chagrin des proches des victimes. Gordon est le mentor de Bennett, dans les travers et périples de l’investigation, il lui enseigne tout ce qu’il y a à savoir sur monde surnaturel et les extravagantes créatures qui s’y trouvent. En monnaie d’échange, Bennett offre un regard nouveau et extérieur sur l’enquête qui depuis 20 ans désormais obsède et tourmente l’ex agent fédéral. Retirez vous immédiatement de la tête le cliché du bon cop et bad cop ; dans ce tandem il n’existe pas. Ils sont deux hommes honnêtes et intègres qui dans le plus grand respect et professionnalisme apprennent à se connaître et bosser en équipe. Chacun véhicule son bagage de vie et de jour en jour ils se découvrent.

PS : aussi bien que mal, Gordon protège et cache un lourd secret. La surprise promet d’être de taille, lorsque Bennett découvrira que son associé est en fait un ancien vampire qui recherche le tortueux chemin de la rédemption.

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) IDRIS ELBA ▬ all you ever wanted.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALL YOU WANTED (SHAYANE + AUTUMN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revealdown :: GET OUTTA MY DREAMS :: (I JUST) DIED IN YOUR ARMS :: LOVE ME HARDER-