WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:04


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)

Ce soir, comme tous les soirs depuis deux mois, je passe mes soirées au bar Alabama où mon amie travaille, Emily. Mais, plus qu’une amie, j’ai besoin d’alcool pour oublier que toute ma vie est partie en fumée… J’étais heureuse avant, j’étais bien, mon mari et moi pensions même à devenir parents. Et puis, pouf, plus rien, il disparaît sous les griffes d’un autre loup-garou… Moi qui avais changé de vie me revoilà plongée dedans sans que je ne puisse rien n’y faire. Etre élevée comme un chasseur m’avait dégoutée et j’avais décidé de quitter ce monde qui ne me correspondait pas. Moi, je voulais être normale, je voulais avoir des amis sur qui je pouvais compter. Je ne voulais plus faire partie de cette famille dysfonctionnelle, entre amour et haine, entre paix et compétition. Je n’en pouvais plus et j’avais fini par les quitter, sans laisser de traces. Et j’avais tellement bien réussi mon coup qu’ils ne m’ont jamais rattrapée. En retournant dans notre ville natale, je savais qu’ils ne me retrouveraient jamais. Revealdown était le dernier endroit où ils penseraient à venir me chercher. A partir de ce moment-là, j’ai enfin vécu, j’ai pu faire ce qui me chantait comme cela me chantait et surtout, surtout, j’ai rencontré des tas de gens. Je me suis fait un groupe d’amis où les choses étaient bien plus simples qu’avec ma famille, je vivais sans me préoccuper des monstres sous mon lit, j’ai même trouvé du travail en passant mes classes pour devenir policière. Il faut dire que j’avais un sacré bagage derrière moi. J’ai trouvé l’homme de ma vie avec qui j’ai passé neuf merveilleuses années, même si ce ne fut pas toujours facile. J’appris rapidement qu’il était un loup-garou mais je lui avouais alors mon passé. Si ce fut un cap à passer, nous le passions facilement et nous nous sommes acceptés. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas dans notre histoire mais plus souvent des hauts…

Jusqu’à ce qu’il meurt, il y a deux mois, des griffes d’un monstre… Je ne pourrais jamais faire ressentir ce que je ressens à ceux qui n’ont pas perdu l’être aimé. C’est un trou béant qui s’est fait en moi et  je ne peux qu’en parler à Emily. Elle seule sait ce que je vis, elle est aussi veuve et elle sait par quoi je passe. Peut-être qu’elle non plus, elle n’a pas encore totalement surmonté son deuil ? Je ne peux même pas m’en rendre compte tant je n’écoute plus les autres, je fais semblant de vivre, à nouveau… Et je me noie dans l’alcool, pour oublier, pour oublier que j’ai mal. Pourtant, je viens toujours au bar où travaille mon amie, parce que je trouve réconfortant de voir un visage amical et connu, un visage qui va écouter mes malheurs alors que moi, je suis incapable d’écouter les malheurs des autres. Mon seul réconfort c’est l’alcool et la traque que j’ai lancée contre celui qui a tué mon mari, Matthew. Quand j’entre dans le bar, mon amie est derrière le comptoir et machinalement, comme je le fais chaque soir, je me dirige vers elle et je lui dis :

« Salut Emi ! Tu peux me servir un scotch s’il te plait ? »

Elle s’assit en face de son amie et attendit son verre, ne rajoutant rien après cela, trop préoccupée par ses pensées noires.


:copyright: nightgaunt


Dernière édition par Soraya McKenzie le Jeu 31 Oct 2019 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:50


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



L'Alabama Bar était plein. De nombreuses personnes squattaient les lieux, des habitués et fidèles comme des nouvelles têtes. Tous les soirs, il y avait des citoyens qui venaient découvrir l'endroit dont tout le monde parlait. Emily Reddick effectuait de la concurrence à Hunter Morrow et son Devil's Tail depuis six années. La brunette n'avait pas honte d'agir ainsi. Il s'agissait de la loi du commerce quelque part. Il fallait rendre célèbre son entreprise, offrir de belles prestations pour fidéliser un public et vendre encore plus. Em' savait y faire. Des années à servir autrui et à bosser pour un patron, elle connaissait bien les ficelles du métier. Être propriétaire d'un bar ne demeurait pas de tout repos. Red possédait plusieurs casquettes : comptable, serveuse, barmaid, vigile, etc. Ses clients l'appréciaient malgré son caractère parfois dur et peu évident. Emily savait quand-même écouter, certains jours plus que d'autres ou en présence de certaines personnalités plus que d'autres. La trentenaire ne dissimulait pas son pouvoir. Elle s'en servait au travail pour régler les conflits, les bagarres entre gens bourrés et violents. Sa force hors du commun pouvait en impressionner plus d'un et elle ne se gênait pas pour l'utiliser. Impossible de savoir d'où provenait ce don mais il était là alors il devait avoir une utilité. Ce soir, Em' choisissait de servir au bar. Elle avait donné sa soirée à Linda qui rencontrait un impératif personnel. La chef avait un avis sur ce point. Un week-end sur deux, Red ne bossait pas. En effet, elle accueillait son fils âgé de huit ans. Elle n'en avait pas la garde et c'était mieux ainsi. Alors, Linda avait le droit d'avoir des choses à faire en dehors du job.

Présentement, la brune servait quelques clients. Ces derniers testaient souvent les mêmes alcools, servis à l'Alabama Bar. Ce lieu était connu pour sa grande variété de Whisky, ses jeux : billard et fléchette, son ambiance, sa devanture et son personnel très alerte et disponible. Emily gérait une commande et quelqu'un l'interrompait sans procès. De suite, elle reconnaissait la voix de Soraya McKenzie. Em' choisissait donc de se presser pour interagir avec son amie. Au début, elles arboraient un lien professionnel. Soraya venait contrôler le bar. Cet acte déplaisait souvent à Red qui mettait souvent son veto face à ce genre de décisions. Mckenzie s'était rapidement rendue compte que l'endroit était bien tenu. Le pouvoir de la propriétaire restait tout sauf secret. Le lieutenant de police pouvait que constater la bonne foi de celle qui étrangement avait passé trois années en taule durant sa jeunesse. La représentante des forces de l'ordre se pointait régulièrement au bar. Depuis deux mois, depuis la perte de son mari, elle noyait son chagrin dans la boisson. Emily la comprenait entièrement, elle agissait encore de la même façon. Guérir de la perte d'un être cher, cela semblait surnaturel. Soraya était devenue une amie pour Emily. Elle se confiait beaucoup.

Oui tout de suite. C'est pour moi.
Elle s'en servait un également. Mike, criait-elle, remplace-moi. Il s'exécutait, il ne fallait pas décevoir la patronne. Je m'installe avec toi, ça te va ? Je peux t'aider ma belle ? Que veux-tu partager ce soir ? Je suis dispo rien que pour toi. Amicale, Emily faisait moins peur. En même temps, elle se sentait à son aise avec Soraya. Cette dernière affichait une sale mine, comme d'accoutumée, Red saisissait la raison de tout ceci.



codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:00


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)

Je n’aimais pas interrompre les gens quand ils étaient occupés mais depuis deux mois, je m’en foutais royalement, plus rien n’avait d’importance pour moi. Je n’avais qu’une envie, boire un verre et me saouler comme je le faisais chaque soir. Il était difficile pour moi d’avancer depuis trois mois, j’étais l’ombre de moi-même et au boulot, ça n’allait pas mieux. J’allais au boulot mais je n’y étais pas vraiment et puis, j’avais une tendance à m’énerver plus  vite que d’habitude… Quand j’avais à faire avec un suspect, je perdais rapidement mon sang-froid et je passais souvent mes nerfs sur eux. J’étais étonnée que je ne sois pas encore mise à l’écart et au repos mais je ne doutais pas que cela risquait d’arriver à un moment ou l’autre. Mes patrons m’avaient déjà à l’œil et ce n’est que grâce à Jared que j’étais encore là. Il me couvrait, je ne savais pas exactement pourquoi ou plutôt si, je le savais, il était mon coéquipier et il tenait à ce qu’on reste coéquipier à mon avis.

Bref, j’étais entrée dans ce bar et je n’avais pas hésité à interrompre mon amie qui travaillait derrière le bar aujourd’hui. Je ne me préoccupai pas de savoir si elle était occupée et puis, je connaissais Red, si elle avait quelque chose à me dire, elle n’hésiterait pas à le faire. Elle était franche et j’aimais beaucoup ça chez elle. C’était un trait de caractère qui nous rapprochait, je n’hésitai pas non plus à dire ce que je pensais… Mais, cela ne sembla pas la gêner le moins du monde, elle me répondit qu’elle m’apportait ça de suite et tout aussi vite, elle ordonna à l’un de ses serveurs de reprendre sa place derrière le bar. C’était aussi ça une amie, quelqu’un qui reconnaissait quand une amie n’allait pas bien.

« Merci ! »

Dis-je dans un soupir, j’étais vraiment l’ombre de moi-même, une loque à ramasser à la cuillère… Emily s’assit à mes côtés me demandant quand même ma permission. J’hoche la tête et dit :

« Bien sûr ! »

Je pouvais bien accepter qu’elle s’asseye avec moi, elle m’offrait un verre. Et puis, j’avais besoin de compagnie et d’une compagnie que j’appréciais, quelqu’un à qui je pouvais parler, même si je ne savais pas vraiment si j’avais envie de parler ou me saouler…

« Je crois que j’ai envie d’oublier et boire ! J’sais pas si j’ai envie de parler de tout ça ! J’vais encore pleurer comme une madeleine et j’en ai marre de parler ! »

Lui répondis-je un peu brusquement – pas contre elle évidemment mais contre la vie – et je bus d’une traite mon verre…


:copyright: nightgaunt


Dernière édition par Soraya McKenzie le Jeu 31 Oct 2019 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 5:46


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



Emily Reddick venait de connaître une interruption. Soraya McKenzie se présentait au bar. Elle souhaitait boire un scotch. Em' exigeait qu'un employé la remplace. Elle comprenait qu'elle devait être présente pour son amie. Sans attendre, elle prenait le temps pour la cliente. Elle servait deux verres du même contenant : un pour son amie et un pour elle-même. La brune offrait la consommation au lieutenant de police. Cette dernière la remerciait. Après autorisation, la trentenaire s'asseyait auprès de Soraya. Elle constatait la mauvaise mine de McKenzie. Soraya avait besoin de soutien. Elle le cherchait auprès d'une personne qui saisissait son vécu. Red avait perdu son mari quelques années plus tôt, son interlocutrice : depuis deux mois seulement. La blessure était récente. Emily ne pouvait pas donner des clés pour s'en sortir car elle n'y arrivait pas elle-même. L'alcool représentait un allié. Soraya choisissait le même partenaire. Oublier quelques instants... la rechute était difficile à surmonter à chaque fois. McKenzie demeurait plus courageuse que la propriétaire de l'Alabama Bar puisque celle-ci avait passé quelques mois à l'asile juste après la disparition de son époux. Elle ne supportait pas le quotidien sans lui. Isiah, leur fils, subissait cette situation et il en payait les pots cassés. Ses grands-parents l'élevaient. Le dialogue était rompu entre mère et fils. En effet, Isiah ressemblait de plus en plus physiquement à son papa et il posait énormément de questions sur son père. Reddick refusait d'y répondre. Du coup, elle créaient un écart, une distance. Si la brune avait deux, trois tuyaux pour aider son amie, elle pouvait affirmer que McKenzie ne pourrait jamais retrouver sa vie d'avant, ni sa joie de vivre. Impossible de passer au dessus d'un telle perte... . Il fallait juste survivre. Plus facile à dire qu'à faire. Les conseils peu nombreux de Emily servaient à apprendre la survie. Comme des zombies, elles marcheraient droit devant. Soraya se situait juste au début du trajet.

C'est normal, tu sais bien que je ne vais pas t'abandonner. Puis, les consos sont pour moi ce soir. Avait-elle raison de dire cela ? La policière buvait cul-sec son verre. Waouh, quelle belle descente ! Mike, sers-en deux autres ! Elle imitait son amie. Ah ouais non, j'aime bien savourer mon verre quand-même. Elle souriait, la dérision qualifiait la clé du succès. Reddick ne rebondissait pas sur les paroles tristes de sa cliente et amie. Il était question de détendre l'atmosphère et de penser à autre chose. Ça va au travail ? Parle-moi des crapules que tu rencontres, j'adore tes récits.



codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:44


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


Non, vraiment ce soir, je ne voulais pas parler, je voulais oublier. Oublier que tout allait mal depuis deux mois, oublier que ma famille m’était de nouveau tomber dessus, oublier tous les soucis que j’avais au boulot à cause de mon abus de boisson… Oublier était ma seule solution pour avancer. Je fus franche avec Emy, je lui expliquais que je ne voulais pas discuter juste boire et elle me précisa que les consommations seraient pour elle.

« Tu es une vraie amie, toi ! »

Lui dis-je en portant mon verre à ma bouche pour faire cul-sec, et en lui faisant un petit clin d’œil. Je savais qu’elle comprenait par où je passais, elle y était passée, elle aussi. Elle me félicita de ma descente et j’eus un petit sourire. Je savais qu’en venant ici, j’arriverai à sourire légèrement, ce qui ne m’arrivait plus jamais… Le Mike en question apporta la nouvelle tournée et je ne la bus pas tout de suite. Je ris un peu plus, je sentais bien qu’elle essayait de me remonter le moral comme elle le pouvait. Et je savais qu’elle était la seule à pouvoir y arriver.

« Je vais faire un effort aussi, je vais éviter de te ruiner ! »

Je continuai sur son ton plaisantin. Ca me détendait un peu et ça marchait tout aussi bien que l’alcool. Elle changea de sujet et je lui en fus reconnaissante. Je bois une gorgée de mon verre et je le repose, j’avale et je lui réponds :

« Ca va moyen, je passe de moins en moins de temps au boulot, j’suis souvent renvoyée chez moi ! »

Dis-je en faisant la grimace et en finissant ce deuxième verre. Puis, je ris un peu quand même quand je me rappelle une anecdote avec Derek.

« Ah si, de la semaine, j’ai été appelée pour un cambriolage, tu ne devineras jamais qui était le soi-disant cambrioleur ! Derek Morrow ! Il pensait être chez lui… ! »

Je savais que Emy et Derek se connaissaient et que cela risquait de faire rire la brune, c’était à moi de la faire rire. Je lui demandais à mon tour.

« Et toi ? Comment ça se passe ici ? »

J’avais sincèrement envie de parler d’autre chose que de moi ce soir…

:copyright: nightgaunt


Dernière édition par Soraya McKenzie le Jeu 31 Oct 2019 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:02


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



Emily Reddick préférait offrir les consommations à son amie. Cette dernière avait besoin de boire, seulement boire. Parler ? Un petit peu mais il ne fallait pas trop lui en demander. La brune se doutait bien qu'elle devrait ramasser Soraya Mckenzie à la petite cuillère. La jeune femme allait très mal. L'abus d'alcool n'était pas bon pour la santé. A enchaîner les verres, cela n’amènerait pas le lieutenant de police vers la meilleure voie. De plus, elle avait peut-être touché à la boisson avant de venir. Alors, il lui en faudrait sûrement peu pour être complètement saoule. Em' la soutiendrait, quitte à l'héberger. En tant qu'amie, elle la laissait agir comme elle le souhaitait sans la juger. A la remarque de Soraya, Red esquissait un léger sourire. Elle restait modeste. Elle l'aidait car elle l'appréciait tout simplement et elle se comportait en alliée, c'était sa place, son rôle. La suite la faisait rire.

Fais comme tu veux, je ne suis pas à plaindre. Alors, buvons sans regarder la note. Emily prenait des nouvelles de son amie tout en plaisantant entre deux afin de détendre l'atmosphère. McKenzie expliquait qu'elle côtoyait de moins en moins son environnement de travail car ses supérieurs la renvoyaient souvent chez elle. La belle avait besoin de repos, de penser à elle, de tenter d'oublier. Reddick savait très bien que ces étapes étaient impossibles à visualiser dans une telle situation. Ça te manque pas le travail ? Côtoyer des crapules et leur faire leur fête ? Les verres se vidaient pour se remplir de nouveau. Mike, le serveur, jouait le jeu et il respectait sa patronne. Hein ? Derek ? Il avait bu ? Il est dingue, lui ! Je l'adore. Emily ne s'empêchait pas de rire. Morrow se mettait régulièrement dans de sales draps. Ici ? Ça va. Le boulot ne manque pas. Les clients sont toujours nombreux, c'est rassurant et il y en a des nouveaux chaque jour. Red gardait son inquiétude. Tu manges au moins ? Tu veux que je te paie un petit restau' ? On peut aller où tu veux.


codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:57


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


Mes nuits, mes jours se superposaient sans que je ne sache où j’en étais dans la journée. Ma vie, depuis deux mois, se résumait à boire, me lever difficilement, me mettre en route pour le boulot et revenir me saouler… Quand je n’étais pas renvoyée chez moi parce que je n’avais pas cuvé de la soirée de la veille… Bref, c’était lamentable et j’en avais bien conscience mais je m’en foutais bien, tout ce qui pouvait m’arriver de pire était arrivé et je ne pouvais plus revenir en arrière. Moi, ancienne chasseuse, avais réussi à me marier avec un loup-garou avant qu’il ne se fasse tuer lui-même par une créature de sa race… Autant vous dire que j’ai la rage contre les créatures en ce moment et que je cherche à tout prix à retrouver celui qui tué mon mari…

« A notre santé alors ! »

Dis-je en levant mon verre avant de faire cul sec. J’expliquai, par la suite, que je n’étais plus très souvent au boulot, que mes patrons préféraient me voir loin que sur une scène de crime. Je ne pouvais pas leur en vouloir, j’étais complètement ingérable et je pouvais m’énerver sur les gens aussi vite que je redevenais un agneau… J’étais à fleur de peau et il ne me fallait pas grand-chose pour sortir de mes gonds.

« Ça me manque terriblement ! Ça me faisait penser à autre chose, tu sais, à autre chose qu’à James ! En plus, je pouvais passer mes nerfs mais c’est justement ça qui leur fait peur ! »

Dis-je alors en ponctuant ma phrase d’un coup dans mon gosier. Puis, je lui explique que récemment j’avais arrêté Derek, elle se mit à rire avant de me dire qu’elle l’adorait et qu’il était dingue.

« Complètement dingue ! J’ai peur pour lui, un jour ça va se retourner contre lui ! Le nombre de fois où je l’ai vu dans la cellule de la prison ! J’suis toujours là pour lui dans ces cas-là mais ça va être compliqué ces prochains jours de l’aider si je suis toujours mise sur la touche ! »

Je passe à un autre sujet, je lui demande un peu comme ça se passe pour elle au boulot. Je regarde autour de moi et je souris quand elle me fait remarquer que les clients sont nombreux et qu’elle est contente que ça fonctionne. Puis, je vois son regard un peu inquiet et je fronce un peu des sourcils, je n’aime pas quand les gens s’inquiètent pour moi.

« Je crois qu’il y a longtemps que j’ai pas mangé, je crois que la dernière fois, c’était hier matin ! »

Dis-je en faisant la grimace. Un peu honteuse, je me rends compte que je devrais manger un peu plus.

« Je crois que tu as raison mais j’vais où tu veux, j’m’en fous un peu ! Faut juste que j’avale un truc sinon, ça va mal finir ici ! »

Je me rends bien compte que je fais n’importe quoi mais je combats le mal par le mal non ???

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptySam 2 Nov 2019 - 19:53


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



La soirée allait être longue. Emily Reddick accompagnerait son amie. Soraya McKenzie enchaînerait certainement une tonne de verres avant de s'endormir comme une loque. La propriétaire de l'Alabama Bar la surveillerait comme une alliée le ferait, elle ne la laisserait pas seule. C'était son rôle, Soraya réclamait son aide de manière implicite. La trentenaire se confiait. Au boulot, tout ne roulait pas comme sur des roulettes. Soraya connaissait un retour à la maison assez régulier. Ses supérieurs, informés de la perte subie par la brune, la protégeaient sûrement. Em' se renseignait sur tous les paramètres entourant le quotidien de Soraya.

Je me doute et je te comprends. Le bar est tout pour moi. Elle souriait. Red saisissait ce que son interlocutrice tentait d'exprimer. Tu penses que tu dépasserais les bornes, que tes supérieurs se trompent ? Prouve-leur que tu peux tenir le bon bout. Tu es douée pour ton travail. Ils le savent alors... ils devraient te remettre sur les rails... euh... bien évidemment, il faut attendre que... Emily était gênée mais elle devait dire ce qu'elle allait dire : que tu ailles mieux, notamment que tu cesses de boire de l'alcool avant de prendre le service ou ce genre de choses. McKenzie possédait des grandes responsabilités. Elle ne pouvait pas abandonner. Puis, les filles parlaient de Derek. Entre lui et elles, personne ne s'en sortait réellement. Ouais ce n'est pas facile, on le sait tous. Derek a plus de mal à se contenir. Heureusement que tu es là. J'sais pas quoi dire, on a tous les mêmes démons, faudrait trouver un moyen de les supprimer... .

Emily buvait également. Souvent, elle s'enfermait dans son bureau pour boire. Elle ne rencontrait pas de limite. Tout le monde se doutait de cela, ses employés, ses amis, sa famille mais personne ne disait rien. Ils la laissaient dans son coin et cela lui convenait. Elle ne voulait pas affronter la vérité mais auprès des ses amis, Derek et Soraya, elle assistait à sa propre déchéance. Elle se rendait compte de son souci. Or, elle ne pouvait pas y pallier. Pour oublier sa situation, la boisson l'aidait. Avec Isiah, elle faisait attention. Elle n'avait pas sa garde. Alors, elle devait sauvegarder ce petit lien et ne pas faire n'importe quoi. Présentement, Emily revenait au sujet principal : la santé de Soraya.

Ah oui quand-même, on va corriger cette donnée. Un dernier verre et tu me suis ? On verra ce qui te plait en route, j'suis pas trop difficile. Je t'invite donc t'as le choix. Red ne demeurait pas une grande mangeuse aussi mais parfois l'appel de la faim existait comme ce soir. Emily pouvait se permettre une pause et elle aimait passer du temps avec McKenzie.


codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyVen 15 Nov 2019 - 6:58


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


Mon réconfort, la boisson. En ce moment, c’était la seule chose qui me réconfortait. Je passais de nombreuses soirées à l’Alabama Bar ou The Devil’s Tail et franchement, je préférais ça à rester seule chez moi. Mon seul échappatoire à l’exception de ces bars était mon métier et là encore, c’était fragile. Je me demandais à quel moment mes patrons allaient me foutre dehors, à quel moment je n’aurais plus de boulot. Parce que la pente sur laquelle j’étais était pentue et clairement, il ne faudrait plus longtemps avant qu’ils ne jettent l’éponge. Je le savais et pourtant, je ne faisais rien contre parce que je n’avais pas le courage de reprendre mon destin en main. Quand je ne buvais pas, j’étais submergée par l’émotion et je n’arrivais plus à sortir de mon lit. La dépression me revenait en pleine figure et je n’étais plus capable de ne rien faire. Au moins, la boisson avait l’avantage de me permettre de continuer à avancer, tant que je n’allais pas trop loin… Ce qui n’était pas souvent le cas… Parlant de mon métier, mon amie décide de me rebooster un peu, de me prouver à moi-même et surtout à mes supérieurs ce que je vaux vraiment. Elle abordait un sujet un peu délicat mais j’étais prête à l’entendre, je le savais très bien et mes proches le savaient aussi… J’abusais clairement de l’alcool et je n’étais pas seule dans la situation… Je baisse les yeux parce que je sais qu’elle a raison.

« Je sais que tu as raison, je dois arrêter avec l’alcool mais… »

Je marque un temps d’arrêt, j’ai honte de dire ça mais je le dis à haute voix aussi…

« j’ai autant besoin de mon boulot que de l’alcool. Je ne sors pas de mon lit sans alcool ! »

J’ai honte de ça mais c’est tellement vrai. Puis, nous passons à Derek, il est à notre image, aussi démoli que nous deux… Tous les trois, nous nous comprenons et nous essayons l’un l’autre de se sortir de ce mauvais pas mais aucun des trois n’a la force de le faire réellement. Nous avons tous les trois nos propres démons et chacun de nous fait de son mieux pour s’en sortir, nous pouvons compter les uns les autres pour garder un œil sur l’autre. Au commissariat, je peux veiller sur Derek aussi longtemps que je serai encore là-bas.

« Tu crois qu’on pourrait s’aider mutuellement ou on est trop déchirés les uns les autres pour réussir à s’en sortir tous les trois ? »

Je suis dépitée, je dois bien l’avouer, dépitée de ce qui nous arrive à tous les trois. C’est triste mais c’est la vie non ? Puis, nous décidons de partir pour nous nourrir, il est temps pour nous de manger, en tout cas, pour moi. Quand elle me fait remarquer si j’ai mangé, je me rends compte que ce n’est pas le cas, non. Je fais cul-sec avec mon dernier verre et j’essaie de me lever. Je titube un peu mais je me retiens au bar.

« Aller hop ! Allons-y alors ! »

Enfin, quand j’arriverai à tenir droite sans le bar…

« Pas un truc trop gras, je risque de tout vomir ! Ni du chinois, ça va aussi me donner la nausée ! Un truc où j’peux avoir un sandwich qui cale bien peut-être ! »

Je n’ai pas très faim, c’est clair, je n’ai jamais faim ces temps-ci…

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:13


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je ne suis pas là pour te juger mais ça veut dire que boire de l'alcool est devenu vital autant que de dormir. Dormir n'est pas mauvais pour la santé, l'alcool si, tu comprends cette comparaison ? J'peux pas trop aider car j'aime cela aussi mais si je pouvais m'en passer, je le ferai. Personnellement ça m'aide à oublier et dans ce sens, j'en ai besoin. J'ai été comme toi, voire pire que toi, j'ai connu l'asile tu sais mais... si je te dis cela... c'est pour te prouver que l'on peut s'en sortir, évoluer. Tu es comme cela aujourd’hui et demain ça ira sûrement mieux. Je te le souhaite, je te lâcherai pas.

Emily Reddick se confiait comme rarement car elle n'avouait pas son penchant pour l'alcool. Souvent, elle se cachait pour boire même si tout le monde commençait à deviner les choses. Par ce moyen, elle voulait aider son amie en lui montrant un réel soutien. Elle ne pouvait pas la sauver car elle n'était pas guérie non plus. Or, parler pouvait aider et débloquer des éléments. Elles évoquaient Derek, tous les trois : ils demeuraient bien paumés et ils se comprenaient.

Je pense que ça peut marcher. Pas toi ? Justement, en discutant de nos problèmes sans les ignorer, on pourra intégrer des choses et avec le vécu des uns et des autres, on peut trouver des solutions ou du moins se sentir moins seuls, se soutenir : tu ne penses pas ?

Red se montrait peut-être utopique mais elle avait envie d'y croire. Elle adorait ses amis et passer plus de temps avec eux serait une chose bénéfique. Les filles se levaient pour manger un bout à l'extérieur. Soraya galérait un peu, son équilibre était précaire. Elle avait déjà trop bu. Elle faisait quand-même bonne figure. Manger lui ferait le plus grand bien ! Em' en était persuadée. Il fallait qu'elle avale du solide.

Oui je vois. Suis-moi. Red repérait le bon compromis. McKenzie pouvait commander son sandwich. Em' ferait de même. Elle ne mangeait pas beaucoup également. C'était habituel. Présentement, la faim se faisait sentir, peut-être en évoquant la nourriture. Les filles s'installaient avant d'être servies très rapidement. Red avait encore tout réglé. Elle soutenait son amie jusqu'au bout. A part Derek, tu parles avec qui ? La conversation entamée, se poursuivait.



codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:26


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


Je me fis remonter les bretelles, pas méchamment mais je savais qu’Emily avait raison, elle avait totalement raison. J’en étais arrivée à avoir besoin de la boisson pour me lever le matin, ça devenait grave. Mais, seule, je n’avais pas la force de m’en sortir, ça faisait trop mal que d’avoir l’esprit libre. Elle veut juste me montrer que je peux surmonter ça, qu’elle y était arrivée et c’était vrai, elle arrivait tant bien que mal à s’en sortir. Je savais que ça n’était pas facile pour elle, je savais qu’elle tentait de cacher son addiction, je reconnaissais bien les signes… Je baisse un peu la tête, j’ai honte et j’ai l’impression d’être une petite fille prise sur le fait mais je sens bien que son but n’est pas de me juger ou m’engueuler mais de me faire prendre conscience de ce qui est, de me faire comprendre les choses.

« Je sais, je sais ! »

Dis-je un peu plus brutalement que j’aurais voulu mais je suis un peu bourrée et fort sensible alors mon ton est un peu plus sec que souhaité. Je me reprends par la suite et prends un ton plus doux quand nous discutons de Derek. Je me rends alors compte que nous sommes tous les trois des êtres blessés qui se noient dans l’alcool. Je lui demande si elle pensait qu’on pourrait s’en sortir si on se reprenait en mains ensemble. Elle semble penser que oui et moi, je suis mitigée, je ne suis pas sûre d’avoir la force de me battre. Je sais qu’Emily a une raison de se battre contre son alcoolisme, son fils…

« En tout cas, je suis certaine que seule, je ne m’en sortirais pas, je crois qu’à trois, j’y arriverais plus facilement sans être certaine d’y arriver tout de même ! »

Puis, nous décidons de quitter le bar pour manger un bout, Em a vite compris qu’il me fallait quelque chose dans l’estomac. D’ailleurs, quand je me lève, je sens déjà que tout tangue autour de moi. J’ai besoin de m’appuyer sur quelque chose pour ne pas tomber. Elle me dit de la suivre et j’obéis sans broncher, trop occupée à essayer de tenir debout. Je ne sais pas où elle m’emmène mais j’ai besoin de m’asseoir et de m’alimenter rapidement. Enfin, la chaise providentielle se présente à moi et je m’affaisse immédiatement pour éviter que tout continue à tanguer. On est rapidement servie et je mords avidement dans mon sandwich qui me semble fade à côté d’une bonne rasade d’alcool. Emily paie et je m’en veux d’être un poids à ce point, je proteste d’ailleurs :

« Tu n’as pas à payer pour les sandwich, c’est moi qui t’invite ! »

Elle me demande ensuite si je parle à quelqu’un d’autre qu’à Derek et je réfléchis à sa question, parler de mon alcoolisme ou de ma vie en général ? Je décide de répondre pour les deux :

« Je parle souvent à son frère et à Majandra ! J’ai aussi un nouveau collègue à qui je me confie beaucoup ! Mais, pour mon problème, je n’en parle que très peu ! Tu dois être la seule à qui j’en parle si facilement ! »

Evidemment, je n’aime pas avouer mes faiblesses, l’éducation que m’ont offerts mes parents est à l’origine de ça. Chez nous, on ne pouvait pas montrer ses faiblesses, c’était mal d’être faible…

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:38


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



En tant qu'amie, Emily Reddick devait dire le fond de sa pensée à Soraya McKenzie. Si elle n'agissait pas ainsi, cela voulait dire qu'elle s'en fichait carrément alors que ce n'était pas le cas. En même temps, la brune délivrait un message d'espoir. En évoquant son parcours personnel, la trentenaire prouvait qu'il était possible de remonter une partie du ravin. Ce dernier lui avait servi de nid douillet pendant de longues années. Red n'était pas totalement sortie d'affaire, elle en avait largement conscience. Or, elle avançait malgré tout. L'alcool l'aidait beaucoup mais elle comprenait les dangers de cette boisson. Il s'agissait d'une réelle addiction qui pouvait être meurtrière et surtout source de gros problèmes. Em' buvait à contre cœur, pas par pur plaisir. Alors, elle pouvait conseiller So' et lui affirmer qu'elle prenait le mauvais chemin. Reddick espérait de meilleurs jours pour son amie qui semblait terrée au fond du trou. Emily connaissait ce sentiment. Elle avait même vécu à l'asile. Elle confirmait une donnée : la rédemption serait longue mais elle serait existante. McKenzie réussirait à aller de l'avant. Son discours présent demeurait si troublant. En effet, Soraya considérait l'alcool comme un besoin fondamental à assouvir tel que dormir, boire du soft et manger.

On va changer ça, tu vas y arriver. Tu n'auras plus besoin de parler de cette façon, tu comprendras que l'alcool n'est pas une amie mais bien tout le contraire.

Emily savait de quoi elle parlait. Elle perdait son fils à cause de toutes ses bêtises. Elle rencontrait donc des raisons de se battre. Il le fallait pour sauver cette relation, ce lien avec son enfant. Soraya paraissait réceptive au discours de son interlocutrice. Elles n'oubliaient pas de souligner leur amitié commune avec Derek Morrow. Lui aussi subissait quelques travers. Les trois adultes pouvaient se comprendre donc s'unir. Pour le moment, chacun vivait des misères dans son coin. Soraya avait proposé une entraide mutuelle. Leurs expériences pouvaient servir, notamment les partager pour mieux avancer. So' préférait cette solution. Elle avouait que seule, elle se dirigeait tout droit vers la fin. Red admettait cette solution : l'union.

On pourra essayer alors. Ça peut que nous libérer... fin' je pense. Les filles s'installaient enfin pour manger un bout. La faim se faisait sentir, le besoin de manger aussi. Les deux femmes n'étaient pas habituées à suivre les heures de repas. Soraya était bien alcoolisée. Il fallait éponger le tout. La belle ne tenait presque plus debout. Reddick réglait tout comme à son habitude. Elle voulait soutenir son amie jusqu'au bout. Celle-ci protestait mais il était trop tard. La note était déjà payée. J'veux pas te froisser mais c'est déjà payé. C'est ma contribution pour éviter que tu tombes en hypo. Elle souriait même si dans le fond, Em' paniquait pour son amie. Son état de santé semblait si déplorable. La conversation reprenait. Son frère, Hunter ? Je le déteste ! Majandra c'est qui ? Je suis contente que tu parles avec du monde. Lui apportaient-ils quelque chose ? La suite poussait à réagir. Un nouveau collègue ? Il doit être sympa si tu arrives à discuter avec lui. En tout cas, je suis ravie d'être celle à qui tu te confies même si je ne suis pas tendre avec toi, j'en suis navrée. C'est normal d'éviter le sujet avec les autres. Parler d'autre chose peut faire du bien. Tu arrives à penser à autre chose ? Les commandes étaient présentes donc les filles pouvaient manger tranquillement : rapide et efficace, le bon compromis ! Reddick pensait avoir choisi le lieu adéquat.




codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:53


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


Décision fut prise de partir pour manger un petit bout, j’étais consciente d’avoir besoin d’avaler quelque chose si je ne voulais pas faire une syncope dans le bar de mon amie. Elle m’encouragea et je lui fis un petit sourire.

« Merci Em’ ! Je crois qu’on aura peut-être plus de forces à trois ! »

Puis, nous quittâmes le bar pour un endroit du cru de mon amie, je lui avais proposé de manger un truc pas trop gras mais assez pour éponger l’alcool ingurgité. Nous passons rapidement les commandes et aussi rapidement, nous sommes servies. A mon avis, à cette heure-ci, ils ne doivent pas être débordés de boulot. Emily paie aussi vite et je n’ai pas le temps de réagir, je lui dis que je voulais l’inviter mais elle me répond qu’elle a déjà réglé la note.

« La prochaine fois alors, c’est moi qui t’invite ! »

Je ne suis pas sûre de me souvenir de ce que j’aurais promis en cette soirée arrosée mais au moins, je me sens moins mal. Au moins, je l’avais fait un peu sourire et je souriais même un peu avec elle. C’était ça le pouvoir de mes amis, ils arrivaient parfois à me faire oublier tout le mal que je pouvais ressentir. Si j’étais seule, je crois que je ne serais plus ici depuis longtemps. Elle me demanda après si je me confiais à certaines personnes et je lui énonçais. Elle me fit rire quand elle me parla d’Hunter. Je ne savais pas – encore – qu’ils ne se supportaient pas, j’allais bientôt le découvrir lors d’une escapade quelque peu improbable.

« Ah bon ! Il est parfois lourd mais il n’est pas méchant ! »

Dis-je pour défendre un peu mon ami, c’était lui qui m’avait fait connaître Derek après tout et il pouvait se montrer très amical quand il le voulait bien. Mais exécrable quand il détestait quelqu’un.

« Majandra est son ex-petite amie et accessoirement l’une de mes meilleures amies ! »

Depuis quelques temps, je considérais Emily comme l’une de mes meilleures amies aussi, je pouvais compter sur elle à tout moment et elle comptait beaucoup pour moi. Puis, elle réagit au fait que j’étais proche de mon collègue et je rougis. Ou plutôt, je deviens encore plus rouge que je ne l’étais déjà.

« Très sympa ! »

Je rougis parce que je sens bien qu’il m’attire davantage que je ne voudrais l’admettre, veuve depuis peu, je culpabilise de pouvoir ressentir une telle chose. Je n’en dis pas plus pour l’instant, elle me tirera peut-être les vers du nez. ?

« Tu n’es pas tendre mais juste et je crois que dans pareille situation, on a besoin de quelqu’un qui nous bouscule ! Tu agis exactement comme il le faut justement ! »

Je mords encore une fois dans mon sandwich et je réfléchis à sa question. Est-ce que je pense à autre chose ? Parfois, quand je suis sur le terrain…

« Pas vraiment, je rêve souvent de vengeance, j’aime pas ça ! Mais, quand je travaille, je ne pense plus à tout ça ! Et justement, avec mon nouveau collègue, il cherche des réponses et je l’aide, ça m’aide à penser à autre chose ! »

Je continue à mâcher puis, je lui retourne la question :

« Et toi, tu arrives à penser à autre chose parfois ? »

Je suis curieuse, je veux savoir si on peut réellement sortir de cet enfer ou pas… Elle est un peu mon espoir, je dois bien l’avouer…

:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:34


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



Emily Reddick était présente pour aider son amie : Soraya McKenzie. Soutenir quelqu'un prenait du temps et de l'énergie. Cela permettait de penser à autre chose. Alors, unir ses forces, il s'agirait sûrement d'un élément positif pour Derek, Soraya et Emily. Ils ne le savaient pas encore mais ils allaient se retrouver à une réunion pour les alcooliques anonymes. Ils ne pourraient plus taire leur problème aux yeux de la société. Ils devraient assumer ce dernier et se serrer les coudes. Présentement, les deux amies mangeaient un bout à l'extérieur. Elles en avaient besoin, surtout McKenzie qui devait éponger l'alcool ingurgité. Em' invitait son interlocutrice. Celle-ci voulait lui rendre ce service la prochaine fois qu'elles se verraient.

Pas besoin, tu sais bien.

Red n'agissait pas ainsi pour qu'on lui redonne la même chose. Elle le faisait par bonté et plaisir. Emily appréciait Soraya et elle voulait lui montrer qu'elle serait toujours là en cas de besoin. Actuellement, le lieutenant de police prouvait qu'il lui fallait une aide. Elle se rendait compte de ses démons. Elle dépassait des limites. Elle parlait de son souci de manière honnête et authentique mais elle ne possédait pas le recul nécessaire pour réfléchir à sa situation. En effet, elle avouait certains éléments graves et importants comme celui de boire dès le réveil et elle n'analysait pas cet aveux sous le bon angle. La belle devait se soigner. Ses supérieurs n'en pouvaient plus et ils redoutaient le pire. Arriver éméchée au boulot ne réprésentait pas la meilleure des solutions. Elle se faisait du mal et elle pouvait maladroitement et sans volonté en faire à d'autres. So' était propriétaire d'une arme de service. Les dégâts pouvaient être catastrophiques. Alors, elle devait prendre de la distance et penser à elle. A l'instant, elle discutait tranquillement et sans prise de tête avec son amie qui ne la jugeait pas et qui la comprenait plus que n'importe qui. Emily ne rebondissait pas sur le sujet : Hunter Morrow car elle le détestait et il l'horripilait. Elles évoquaient d'autres personnes que Soraya côtoyait. Ces dernières pouvaient l'amener à penser à d'autres choses que le pire.

Oh c'est cool. Je suis contente de savoir qui tu es entourée. C'est important. Tu ne dois pas hésiter à tous nous solliciter. Parler du collègue de Soraya la poussait à rougir de plus en plus. Reddick venait de soulever un point. Tu rougis ? Tu l'aimes bien ? Parle-moi de lui. Emily était ravie pour son interlocutrice. Les filles mangeaient doucement en parlant. Elles prenaient leur temps. L'instant était agréable. Super, je vais continuer sur cette voie. Tu mérites d'aller mieux et je souhaite t'aider sans te faire entendre ce que tu veux entendre. Em' posait pas mal de questions. Cela occupait l'esprit de la brune. Ce collègue fait beaucoup sans le savoir. Si tu veux continuer à bosser, il faut arrêter les écarts. Je sens que travailler t'apporte beaucoup. Alors, il te faut garder tes points de repères pour tenir. Tu comprends ? La vengeance n'amène rien de bon sauf de nouveaux soucis et le danger surtout, il te faut penser à toi. A la suite, Red ne savait pas quoi répondre. Oui et non. Isiah ne m'aide pas, il lui ressemble. Ça va mieux avec les années mais ce n'est pas encore cela. Je suis honnête avec toi, quand tu as aimé de tout ton cœur... c'est dur. Puis, je n'ai pas une histoire facile avec mes amours. Le premier a été assassiné et le deuxième est mort au combat alors... je ne peux pas comparer aux autres. Désolé. Em' redescendait, elle était nulle en conseils. Elle commençait à saisir cette donnée... .


codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyDim 23 Fév 2020 - 7:55


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


La conversation continuait entre les deux amies, si Soraya était venue surtout pour se bourrer la gueule, à présent, les choses étaient bien différentes. Elles étaient venues manger un bout parce que So en avait bien besoin, elle en avait gros sur la patate et petit à petit, Em avait réussi à faire parler son amie au lieu que je ne continue à boire sans raison. Notre conversation porte sur les gens autour de moi, à savoir si je suis bien entourée ou pas, si je suis épaulée. Je lui parle de Hunter et je sens bien que le sujet est tabou, elle esquive ma réponse et me dit que c’est cool que. je sois entourée et qu’il ne faut pas que j’hésite à parler aux gens autour de moi. Je prends note de tous ses conseils, je sais qu’elle est passée par cette situation et qu’elle sera de bons conseils pour moi.

« Je sais ! »

Affirmais-je simplement, elle avait raison et je le savais mais j’avais parfois du mal à parler de mes sentiments. Petites, on ne parlait jamais sentiment chez moi, les chasseurs étaient forts et les sentiments coulent sur eux, ils doivent les ignorer. Alors, oui, je parlais de mes sentiments en ce moment même mais ça n’était pas évident pour moi, pas du tout même... Puis, nous abordons le sujet du boulot et je lui explique que ça m’aide à oublier mes soucis, que cela m’aide à ne plus penser à tout et n’importe quoi... Quand James vient sur la table, par contre, je rougis sans vraiment m’en rendre compte. Pourquoi d’ailleurs ? Je crois qu’il me plait bien et que j’ai honte de penser à ça si vite après James...

« Oh !!! Non, je l’aime pas, enfin ! Comme un collègue quoi ! Il est sympa et on a quelques points communs ! »

Je m’égare, je m’emmêle les pinceaux parce qu’en fait, je ne sais pas quoi dire.

« Enfin, je ne sais pas trop, il est beau, je dois bien l’avouer mais je ne sais pas ! »

Conclus-je simplement, en baissant les yeux et en sentant la chaleur m’envahir. Je la rassure sur sa façon de me dire les choses sans détour, je la connais bien Em, je sais qu’elle est comme ça, directe et sans détour. Je souris à ce qu’elle me répond et ajoute un simple :

« Merci ! »

Avec un sourire reconnaissant. Je suis sincèrement reconnaissante de ce qu’elle m’apporte, je ne m’attendais pas à cela en venant boire un verre ce soir chez elle mais c’est mieux que de me saouler... Elle me rappelle à l’ordre sur mon état et sur mon boulot et là encore, je sais qu’elle a raison, il faut que j’arrive à m’en sortir, que j’arrive à être sobre au moins quand je vais travailler. Pour l’instant, c’est ma seule bouée de sauvetage, la seule chose qui me fait encore me lever le matin.

« Je sais, je ne peux pas continuer comme ça, il faut que je le reprenne, ne serait-ce que quand je vais au boulot ! »

Dis-je en secouant la tête avant de lui demander si elle avait des moments de répits, si elle se remettait doucement de la situation. Je ne voulais pas qu’elle me mente, je voulais juste savoir à quoi m’attendre...  Et elle me répond couci-couça, elle me répond qu’avec les années, ça va mieux mais que c’est pas encore ça et franchement, je ne suis pas étonnée. Je me doutais bien que cette douleur s’estompait mais ne disparaissait pas. Je ne m’imaginais pas comment, un jour, j’arriverai à surmonter la perte de mon mari... Je pose ma main sur son bras, son histoire est vraiment bien plus triste que la mienne et franchement, entre elle et Derek, je me dis que mes problèmes sont bien moindres...

«  Ne sois pas désolée, j’aime ton honnêteté, c’est pour ça que je te parle à toi ! »

J’ai un petit sourire, un sourire mitigé, je savais à quoi m’attendre en posant cette question, je le sens au plus profond de moi sans même poser la question.

« Je t’embête avec mes problèmes alors que toi aussi tu as les tiens ! »

Dis-je en secouant la tête, me sentant un peu bête sur le coup...
:copyright: nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:13


SORAYA & EMILY

L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)



Les amies ne cessaient pas de discuter. Elles se retrouvaient. Soraya McKenzie se situait dans une position assez complexe car elle avait bien bu. Alors, elle ne demeurait pas totalement maître d'elle-même. Red venait de lui payer à manger afin qu'elle puisse reprendre des forces et de la contenance. Emily ne jugeait pas son amie car elle connaissait souvent cette même situation. L'alcool représentait une bonne amie pour les âmes perdues et surtout, seules. Soraya avait vécu un drame, c'était récent. Le lieutenant de police souffrait. Elle allait passer par plusieurs étapes. Il fallait qu'elle soit accompagnée. Reddick acceptait d'être là. Il s'agissait de son rôle en tant qu'amie. La conversation déviait sur le collègue de McKenzie. La discussion devenait un peu puérile et elle changeait les idées. So' montrait une gêne. Avait-elle des sentiments pour ce collègue bien sympa et apparemment beau ? Em' voulait en savoir plus. Elle n'hésitait pas à embêter son interlocutrice.

Au moins, tu as un allié.


La brune riait doucement. Elle taquinait son amie. Entre deux boutades, Emily choisissait de réconforter Soraya avec des paroles encourageantes. La propriétaire de l'Alabama Bar pensait ce qu'elle disait. McKenzie méritait de s'en sortir et d'aller mieux. Pour cela, il fallait effectuer son deuil. Personne ne disait que la tâche était simple. So' allait encore en vivre des vertes et des pas mûres. Red savait de quoi elle parlait. Présentement, elle prodiguait d'autres conseils à Soraya. Cette dernière adorait son travail. Elle servait la communauté. Or, elle ne pouvait pas le faire en étant bourrée. Elle devait se reprendre pour elle et pour ceux qu'elle accompagnait dans le cadre de sa profession. Elle perdrait sa place. La jeune femme devait stopper ces écarts et surtout se reprendre en main.

Oui déjà cela, c'est un premier objectif. Emily s'était confiée un peu. Soraya lui prouvait son soutien. Impossible de développer plus. Puis, la brune se rendait compte de son inutilité. Elle n'était pas guérie également. Tu ne m'embêtes pas. Tu veux passer à l'appartement après ? Je vais demander aux collègues de gérer la fermeture. T'en penses quoi ? Red pensait à boire mais elle essayait de repousser cette pensée, parler de son passé la rendait toujours mal. Elle préférait passer du temps avec son amie.





HJ : Il s'agit de ma conclusion, j'espère que ça te va  Smile. Je te laisse faire la tienne si tu le souhaites. On pourra se concentrer sur celui de So', Derek et Em'. Merci Coeur .




codage par LaxBilly.



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

nothing's gonna change my world
Invité




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:33


L'AMITIE POUR GUERIR TOUTES LES BLESSURES (ET UN PETIT VERRE ?)


La conversation se poursuivait entre les deux femmes, les deux amies qui avaient quelques points en commun à présent. Veuves toutes les deux, elles noyaient leurs souffrances dans l'alcool. So savait qu'elle devait apprendre à s'en sortir, elle savait qu'il était temps pour elle d'arrêter ses conneries et de se reprendre en main. Mais, elle n'y arrivait pas, tout simplement, l'alcool était devenu pour elle une raison de vivre, son seul échappatoire à cette réalité qui la rendait complètement dingue.  C'était ça qui la poussait à boire, boire pour oublier cette triste réalité, cette réalité où son mari était décédé et où elle était seule à présent. Il était l'amour de sa vie et elle avait beau zieuté sur son collègue de boulot, rien ne remplacerait jamais James. Elle l'avait aimé à en mourir et si elle n'avait pas eu tous ces gens autour d'elle, elle se serait déjà flinguée depuis longtemps…

"Ce sont les petits pas qui font les grands changements!"

Voilà qu'elle philosophait maintenant. Plus elle avançait dans cette conversation, plus elle se rendait compte qu'elle n'était pas la seule à avoir des problèmes, Em' était encore plus mal lotie que Soraya. Celle-ci non seulement était veuve mais avait aussi dû renoncer à la garde de son propre fils. So ne s'imaginait pas ce que cela devait être de se retrouver du jour au lendemain sans les deux hommes de sa vie… Elle ne savait pas comment son amie tenait le coup, c'était une force de la nature et Em' aussi méritait de s'en sortir. Emily l'invita à dormir chez elle et sur un sourire, So répondit :

"Avec plaisir, si ça ne t'ennuie pas ! Je crois que j'ai besoin de ne pas me retrouver seule ce soir !"

Puis, elle termina son dernier morceau de sandwich et lâcha simplement :

"Merci Em', tu es une vraie amie !"

Une conclusion face à une situation où peu d'amis auraient réagi comme Em', un soutien indéfectible alors qu'elle-même était brisée de l'intérieur…

:copyright: nightgaunt


HJ : Terminé !! Je finis sur une touche en "elle" pour marquer la conclusion  lol!
Revenir en haut Aller en bas


nothing's gonna change my world
Contenu sponsorisé




L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié pour guérir toutes les blessures (et un petit verre ?) {Pv Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit coucou à mon ami [Hunter]
» Liens et Sujets - Emily Reddick :
» Ombelline, Waverly Landry ► Toutes les larmes ne sont pas un mal
» (M) Petit ami & soutien
» Futur petit bébé RD ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revealdown :: OLD TIME ROCK AND ROLL :: EVACUATE THE DANCEFLOOR :: LAND OF CONFUSION-