WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

DOCTOR WHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

/5
5
DOCTOR WHO  - Page 3 Vote_lcap33%DOCTOR WHO  - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4
DOCTOR WHO  - Page 3 Vote_lcap0%DOCTOR WHO  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
DOCTOR WHO  - Page 3 Vote_lcap0%DOCTOR WHO  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
 33% [ 1 ]
1
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage

Hunter Morrow

nothing's gonna change my world
Hunter Morrow

BARGE DEPUIS : 14/01/2019
ROYAUME : HARRINGTON SPRING, revealdown

DOCTOR WHO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:25

Sais ton jamais ils peuvent changer aussi mdr
Mais il a quoi 10 episodes cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas

Phoebe Parker

Phoebe Parker

BARGE DEPUIS : 13/01/2020
ROYAUME : Obsidian Kingdom, San Phoenix

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:56

Ouep, 10 épisodes ! Bah comme les saisons précédentes il me semble, non ?

Hunter Morrow

Hunter Morrow

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:10

En fait c’était 13 après 12 8-10 et 10 depuis la 11 xD

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:15

Ouaiiiiiiiis bon xD On était toujours sur un mini bébé format de saison quand même xD

Garrett Carpenter

Garrett Carpenter

BARGE DEPUIS : 21/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:43

Ouais malheureusement mdr et ça diminue à chaque nouveau doctor 42 J'ai hâte de voir s'ils vont changer de compagnon pour l'autre saison d'ailleurs !!! *ce que j'espère 42*

Et de plus, ce qui est chiant avec DW, c'est que depuis quelques années, ils prennent un TEMPS FOU entre chaque saison pleure

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:59

Mais c'est tellement ça ! Ça prend un an pour te sortir 10 épisodes ! C'est frustrant !

J'ai enfin vu l'épisode de la semaine dernière. J'aime bien aimé ! Mais ça m'a rappelé un ancien épisode de DW... avec Eleven et... Clara peut-être ? Je me souviens plus très bien. Mais l'ambiance était similaire !

Garrett Carpenter

Garrett Carpenter

BARGE DEPUIS : 21/04/2019
ROYAUME : Revealdown, Florida

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:45

Ouais trop d’attente - il a des fois que c’est plus qu’un an !

Et faudrait que je vois de quel épisode tu parles, mais c’est très probable ! Hahah

J’ai lu tentot que le producteur voudrait vraiment faire revenir Amy Rory et d’anciens personnages - ce que j’attends depuis si longtemps ce serait trop bien !!!

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 1:45

J'ai retrouvé ! C'était saison 7 épisode 10 : HIDE ! C'était sur un manoir hanté xD ( j'ai pas revu l'épisode, cela dit )

Je voudrais trop revoir Rose & Clara !!!! ( Clara AKA favorite compagnon EVER ♥♥♥ )

June O'Connor

June O'Connor

BARGE DEPUIS : 22/01/2020
ROYAUME : Revealdown

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 5:47

Moi je veux Docteur Donna Amour Amour

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 6:10

J'avoue que dans la finalité elle était attachante, mais... 'fin perso quand je pense à Donna, je la revois insupportable et avec un caractère tête à claque uu'

June O'Connor

June O'Connor

BARGE DEPUIS : 22/01/2020
ROYAUME : Revealdown

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 8:38

Bah sinon c'est pas Donna What a Face

Autumn

Autumn

BARGE DEPUIS : 21/05/2019
ROYAUME : Magnolia Light, Ether Kingdom

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:09

Moi c'est Amy mon personnage préféré EVER ♥ et j'ai vraiment adoré Rose. Et Clara & Donna je les adorais aussi, en fait j'ai aimé tous les personnages (même Martha Very Happy) que la plupart n'aiment pas ! Jusqu'à Bill et les 3 présents, eux, ils sont "NORMAL" Je les déteste pas, mais bon, ils ne me marquent pas non plus lol

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:51

Martha je l'aimais bien ! J'ai juste pas eus le temps de m'y attacher véritablement xD Bill... ouais. Meh. J'ai pas un souvenir flagrant d'elle, j'étais trop préoccupée à me dire 'naoooooon c'est la dernière saison de Calpadi et ils ruinent tout pleure '. Mais j'suis d'accord avec les trois présents ! A part Yaz que j'aime vraiment bien, les deux autres... bof. Changement de compagnons please ! On s'y attache pas xD

Hunter Morrow

Hunter Morrow

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 10:04

Les 3 sont genre correct, mais ils ne se demarquent pas - peut-être parce qu'ils sont 3 je ne sais pas. C'est du jamais vu aussi ça ! en plus d'un compagnon plus âgé, on dirait qu'ils ont voulus ENCORE une fois, mega se diversifier mdr et ça marche pas encore Razz Sérieux, c'est vraiment nul s'ils restent pour la prochaine saison, parce qu'on veut voir Jodie avec un nouveau compagnie (espérons intéressant) et pas un Transgenre pour la diversité svp...

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:11

Boarf, je pense qu'on verra de toute manière. Après, ça se peut que le transgenre soit un perso vraiment intéressant et pas juste un perso transgenre pour dire d'avoir un perso transgenre. Faut espérer !

T'as vu les deux épisodes pour le final de la saison ?

Hunter Morrow

Hunter Morrow

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:13

Ouais en effet, espérons que ça donne un truc sympa Rolling Eyes et j'ai pas vu celui de hier, surement ce soir ! Toi ?

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:27

J'ai regardé les deux aujourd'hui and we need to talk about it once you've seen it !!!! URGENT. Need to get it off my system in sooooooooooooo many ways and I don't know why I write in English but whatev's

Wolfram

Wolfram

BARGE DEPUIS : 21/09/2019
ROYAUME : REVEALDOWN. floride

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:02

AHH AHH AHH AHH AHH AHH
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai vraiment adoré ce final et toutes ses révélations de OMG ! Ö ! Le doctor est à la base de tout !!! et d'ailleurs, j'aime bien le Master sous cette tête - je le préfère à Simm Razz (Aucune comparaison avec Missy, évidemment Razz) Toi tu en as pensé quoi de cet épisode ?

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:50

ALORS !!!!!!!!!!
Je sais même pas par quoi commencer xD

L'histoire de Gallifrey serait un mensonge grossier sur toute la ligne ?! Okay, d'accord, c'est plausible, mais Gallifrey est supposé être la planète des TimeLords, et maintenant ça serait un vaste mensonge ? Un complot géant ? Je sais pas, perso... j'ai eus l'impression qu'on bousillait tout un mythe xD Time Lord et Gallifrey, ça allait de pair, c'était bien ! Pourquoi tout détruire ?
Et alors... le Doctor serait le premier de sa race à être arrivé DIEU SAIT COMMENT sur Galllifrey ? Et TOUT les Gallifreyans seraient devenus Time Lords grâce à son ADN ? Nan, mais nan, mais... c'est pas UN PEU trop gros ?

Par contre, c'est vrai que ça explique le fait qu'il ait pu se régénérer plus de 12 fois, CELA DIT... il me semble que ça avait été expliqué par le passé ça, non ? Qu'on lui avait accordé plus de régénérations ? D'ailleurs, j'y avais jamais trop fait gaffe avant mais ça m'a marqué avec cet épisode... comment tu veux régler un pouvoir sur un nombre spécifique de régénération ? Parce que, si j'ai bien compris, c'est ça qui a été dit. Qu'ils avaient fait le choix délibéré d'accorder 12 régénérations à chaque Time Lord créé. C'est pas une putain de machine informatique que tu peux formater ! C'est un fuckin' power ! Ça fait pas sens !

Et dooooooonc, si j'ai bien compris, on a reboot l'esprit du Doctor plusieurs fois ? Genre le... Brandan si je me trompe pas dans son nom, c'était le Doc' ? Sauf qu'il aurait vécu une vie entière normale sur Terre, en temps qu'officier de police ? Et à la fin, on lui reboot le cerveau à grand coup de choc électrique haute tension ? WHAT THE ACTUAL FUCK IS ALL THIS ?????? Dans quel but ? ...Okay, okay, je sais, je comprends que c'est ce qui va être à découvrir dans la saison 13, mais PLEAAAAAAAAAAAASE. Sérieusement ?

Par contre !!!! Je ne sais pas si tu as eus le même ressenti que moi, avec la Doctor noire, mais à l'avoir elle et Thirteen en face à face, j'ai eus l'impression d'avoir deux saisons de Doctor Who différentes sous les yeux. La Doctor noire, je la trouve plus à l'image des anciennes saisons, elle me rappelle les saisons de Moffat ! Alors que Thirteen, c'est le Doctor Who nouvelle génération, moderne, et ça se ressent de ouf ! Mais du coup, j'aimerais bien voir des saisons avec la Doctor noire à condition qu'on retrouve nos bonnes vieilles bases DW !

Booooon. Et alors... les CyberMasters ? J'veux dire... OKAY ils sont largement plus classe avec les symboles Time Lords sur leur métal, honnêtement, visuellement je kiffe. Mais dans le principe ? Dans le fond du fond de l'idée ? Le Master a toujours été taré, cinglé, psychopathe, sociopathe, mais de là à faire quelque chose d'aussi débile, horrible et dépassant toutes les proportions ? Là, c'est vraiment genre vraiment vraiment vraiment VRAIMENT la merde ! Et sérieux, ils avaient besoin d'en arriver à de telles extrémités pour ne jamais pouvoir se débarrasser de Cybermen ? Non parce que, la race me semblait déjà assez persistante comme ça, sans avoir besoin de devenir half Time Lord ! C'est comme les Dalek, en vrai c'est increvable. Tu crois l'avoir vaincu, mais c'est que partie remise. Mais là, LA, le bordel il te colonise l'univers, y'a rien qui l'en empêche ! Même le Doc' fait pas le poids.

D'AILLEURS ! TALKING 'BOUT THE DOCTOR. C'est quoi cette version où le Doc' est complètement defenseless ? Manque ce truc, ce moment de génie totalement déjanté qui règle n'importe quelle situation. Là, j'ai eus un peu l'impression d'avoir un Doctor qui subissait beaucoup sans agir. Et d'ailleurs, le Doc' en PRISON ? Genre là, ça part vraiment en couille dans tous les sens ! Rien ne va plus !

AND DON'T THEY EVEN DARE PUT IDRIS ASIDE FOR ANOTHER TARDIS. Parce que là, t'as DEUX FUCKIN' TARDIS ON THE LOOSE ! T'as un fuckin' ARBRE ( là j'avoue, ça m'a fait rire xDDD ) et HOLY MOTHER FUCKIN' SHIT A HOUSE !!! A HOUSE TARDIS ! And no one would even notice ? Really ? I mean, a police box, okay, why not. BUT A FREAKIN' HOUSE ?
Et comme le Doc' est en prison, devinez ce que nos compagnons pas si adorés que ça vont faire ? BAWI, ils vont prendre le TARDIS maison ! Si ils font nawak avec the blue police box, je vais à la BBC et je les éclate. ON LAISSE PAS IDRIS DANS UN COIN ! ( cf The Doctor's Wife, season six episode four )

Bon et puis, BACK ON THE MASTER !!! Y'a un truc qui cloche aussi. Depuis le début de la série, OUI le Master est une ordure, mais au fond, il aime le Doctor. Ils étaient amis étant enfant ! Et puis il y a eut ce bruit incessant dans son crâne, je ne sais plus par quoi il était causé d'ailleurs, et ça a pas aidé avec son côté destructeur et avide de pouvoir. Mais, même quand il a fait souffrir le Doctor durant X siècles ( dans les premières saisons avec Rose, souvient toi, le Doc' était devenu une créature naine, rabougrie, ne ressemblant même plus à quelque chose d'humain ), il n'a jamais été aussi proche de le tuer. Et il... y'avait une part de lui qui l'aimait. De manière perverse ( dans le sens de malsaine ), mais... il ne voulait pas être tout seul. Ils étaient les deux derniers de leur race. Alors ouais, okay, ça a changé entre temps. Entre temps, Gallifrey était revenu ( ça aussi, j'avais pas trouvé ça ouf à l'époque. Le Doctor était supposé être le dernier de son espèce, okay pour les deux derniers avec le Master, et là PAF, Gallifrey, le retour ), mais quand même. Même sous Missy, même avant cette repentance, avant ce désir de vouloir à nouveau faire le bien à sa manière, le Doctor était son meilleur ennemi.
Là, avec cet épisode, t'as un côté... dégoût. Il ne peut pas supporter l'idée d'avoir un peu du Doctor en lui. Le Master est pas un saint, c'est vrai. Mais à ce point là ? Malgré toute leur histoire ?
ET D'AILLEURS ! Parce que ça, ça me perturbe aussi. Missy, avant de se faire tuer par son ancien elle, avait fait la paix avec le Doctor. Si ce Master là est une nouvelle régénération, comment ça se fait qu'il soit à nouveau 100% mauvais. Pire que 100% d'ailleurs, parce que là il explose quand même pas mal les scores ! Ça, je regrette qu'on ait pas eut d'explication.
Parce que, si c'est une ancienne version de lui, disons même entre la Regen Simm et Gomez, comment ça se fait qu'il ne sache pas de quoi le Doc' lui parlait concernant les battements dans son crâne ? Et... ça veut dire qu'une ancienne version de Miss aurait été 100x plus machiavélique que sa version suivante ? Y'a pas un truc qui tourne pas rond ?

En vrai, je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Depuis le temps qu'on se parle, t'as dû remarquer un truc : j'ai du mal avec le changement. Et là, niveau changement, on a été servi ! Et j'avoue que j'ai du mal à accepter l'idée.
D'ailleurs. The Lone Cyberman, ça s'est pas vraiment réglé cette histoire ou j'ai eus un blanc à ce moment là ? Parce que, au final... on sait pas qui il est. Pas vraiment du moins. On connait pas vraiment son histoire. On sait pas vraiment ce qu'il est devenu avec la création des CyberMasters. Ou y'a toute une partie que j'ai 1/ pas capté 2/ pas retenue ?

Mais ouais, nan, je sais pas. C'était un double épisode relativement digne d'une fin de saison. Mais qui chamboule tellement de chose que c'est là où j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.

Et puis, for fuck's sake, about the black Doctor ! C'est pas un peu gros ça aussi ? Deux versions du Doc' qui se rencontre, OUI ça, okay. On l'a déjà vu plus d'une fois par le passé. Mais là, elle était dans la Matrix ? Ou c'était juste une façon pour Thirteen de se remettre sur pied ? Projeter cette ancienne version de lui-même pour pouvoir se parler à lui-même et en arriver aux conclusions et aux réponses nécessaires ?

Nan, ouais... J'ai hâte de voir la saison 13, mais... j'suis pas certaine de kiffer la tournure que prennent les choses.

Par contre, ce nouveau Master, je peux clairement pas ! J'ai trouvé que l'acteur forçait trop. Pour moi, ils ont pas choisi un acteur digne du Master. Ouais, je sais, je râle à moooort et je critique doublement plus mdr

Hunter Morrow

Hunter Morrow

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:24

OMG XD Je voulais genre le premier paragraphe au début en ayant lu ton "Je ne sais pas par où commencer" et là je descendais, descendais XDDD

Haha, je me doutais bien que tu aurais eu ce genre interrogation mdr D'un sens, oui, c'est tellement gros et ça vient tout changer sur l'historique des Time Lords et de Gallifrey, mais en même temps, ça donne beaucoup d'explication sur plein d'affaire - je me demande d'ailleurs si c'est soudain ou déjà planifié depuis longtemps Razz Et je me suis posé également la question sur le fait que le doctor avait eu le droit à son reboot de regénération, mais je dois te dire que je ne me souviens plus comment (Parce que Matt Smith était genre MEGA vieux à la fin avant qu'il aille le droit à un nouveau tour non ?)

Et d'un côté, ce que j'aime, c'est que ça risque de conduire à une intrigue à long terme autour de ces révélations ! Ça explique un détail qui m'avait énervé - quand ils s'étaient mis à parler que le doctor pouvait être une femme. Ils ont dit une phrase qui m'avait énervé (que enfant, elle avait déjà été une fille) Mais genre on connaissait ses 13 régénérations, alors je trouvais pas ça logique qu'il avait dit ça à l'époque, mais là, ça explique.. même si un point idiot : dans toute sa vie il a fait "femme/homme" en alternance et BANG 13 régénérations homme XD WTF.

Et ta raison sur le cycle prédéterminé mdr C'est un peu étrange qu'ils aillent réussis à arranger ça XD

Ouais j'ai bien aimé cette doctor noire aussi, je trouvais également qu'elle avait cet esprit des anciens DW qu'on aime et j'espère également qu'on va la revoir Very Happy ! Et pour le vieux, je pense comme toi, c'est un peu flou dans mon esprit, ils nous ont tellement balancé d'information que c'est difficile de tout saisir je crois Razz

Ouais pour les cyberman XD J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont en faire, parce qu'on ne joue plus dans la même classe maintenant - et comme tu dis, ils étaient déjà OVER powerful ! XDDD

Ouais le tardis maison m'a bien fait rire mdr et c'est clair qu'ils ne peuvent pas nous abandonner le Tardis police box là Bleh C'est limite impossible - sinon il reste 4 télespectateurs je crois Razz

Pour le Master, tu as tellement raison - c'est difficile à voir s'il est avant ou après Missy et Simm, mais comme tu dis, ce serait idiot qu'il devienne haineux à un tel point - sauf s'il s'est produit un truc dans l'espace temps entre eux qui aurait changé la donne et que nous n'avons pas encore eux... ?

Ce qui me bloque un peu, c'est le fait qu'ils changent de producteur aux fils des années, on dirait qu'ils s'emparrent un peu trop du concept pour en faire ce qu'ils veulent - provoquant un peu trop d'incohérence avec tout ce qui avait été fait et imaginé par les précédents. Je me demande s'ils gardent encore des liens avec certains membres de l'équipe ... parce que c'est un gros univers pour voguer sans base. C'est comme si on laisserait RD à quelques membres, sans garder contact avec vous, puis, vous répondez aux questionnements non précisés sur le concept et l'univers, c'est évident que vous nous contrediriez sur des points qu'on avait posé sans en développer le sens non plus...

Haha, ouais j'ai vu que tu n'aimais pas le changement Razz Il a aucun problème mdr Moi je reste ouvert aux voies qu'ils veulent prendre, j'ai relativement aimé ces révélations parce que ça nous pousse à se renouveller et à replonger dans l'essence de la série même - bien qu'une petite partie de moi reste un peu secoué, voir triste que ce qu'on connait n'est pas tout à fait réel.. mais je veux voir la suite Razz

Et le master, moi je l'ai aimé - je dois dire que Simm, ça n'a jamais été mon personnage préféré, donc peut-être pour ça XD

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 4:22

MDRRRR awai nan, c'est pas parce que je savais pas par où commencer que j'avais rien à dire mdr Y'avait beaucoup trop de chose dans cet épisode !!!

Bah. En y repensant, t'as eus beaucoup de reboot de regen. Je te mentionnais quand Tennant était revenu un petit être rabougri n'ayant quasiment plus rien d'humain. Mais y'a pas eus que ça en effet. Je me rappelle de Smith étant devenu vieux une fois, je ne sais plus dans quelles circonstances, mais je crois aussi me souvenir de Tennant, se régénérant pour rester... bah lui-même. Et c'est vrai qu'à aucun de ces moments je n'ai pensé à ce côté régénération à l'époque, parce que comme on restait sur le même Doctor, quelque part dans ma tête ça comptait pas xD Sauf qu'en vrai ça explique effectivement pas mal de choses...
De là à savoir si c'est une idée 'nouvelle' ou quelque chose de planifié depuis longtemps...

Alors... moi de la façon dont je l'avais compris à l'époque, c'est qu'en fait, aussi bien Doctor que Master s'étaient régénérés plusieurs fois étant enfant. Après, à l'époque j'avais pas capté ce côté 12 regenerations only parce que dans mon cas, pour bien naviguer dans l'univers de DW, faut que je revois plusieurs fois la série ( alors que mon meilleur ami, il a vu les épisodes UNE fois, il sait te ressortir des trucs dont tu te souviens pas DU TOUT... ce type est ouf xD ). Mais du coup, même en appliquant le coup des 12 regen', ça ne veut pas dire qu'il n'a pas grandit en étant une fille ? La naissance, c'est pas une régénération. Comme tu dis, on connait ses régénérations. Mais techniquement, First c'était... bah sa première regen en fait. On ne sait pas comment il était avant ça.
Quoi que, quand Clara a été avec le Doctor enfant, avec le fameux « Fear doesn't have to make you cruel, or cowardly... Fear can make you kind. It doesn't matter if there's nothing under the bed in the dark, so long as you know it's okay to be afraid of it. » ( OUI je me suis retenue de mettre la quote entière, même c'est une de mes préférées. Et OUI j'ai un foutu carnet TARDIS où j'ai noté des quotes de DW. Si si. J'en suis à ce point mdr ) BREEEEEEEEEEEEF. Donc, là, sur ce moment là, cet épisode là. Le mini Doctor, c'était un garçon il me semble. Donc ouais, c'est assez illogique. A moins que... je vais te dire une connerie, mais genre entre ta naissance et tes 18 ans, tu puisses te régénérer « à volonté ». Je sais pas...
Cela dit, effectivement, ça s'expliquerait avec ce dernier épisode. Mais... il me semble que le Doc' se souvenait d'avoir été une fille étant enfant ? Du moins, durant l'enfance dont il se souvient ? Donc... pas d'avoir été une fille en arrivant à Gallifrey, mais durant la jeunesse dont il se souvient. Non ?

Après... je suis d'accord que ça semble bizarre de passer 13 régénération en homme MAIS. On lui a reboot sa vie entière. Minimum une fois. Peut-être plus. Mais souviens toi de ce que... je ne sais plus quel Doctor avait dit. Je parierais pour Tennant, mais j'ai un doute avec Smith et Capaldi. En tout cas, il avait dit que le nom de Doctor n'avait pas été choisi au hasard. Les régénérations homme auraient donc été sa façon pour lui d'être la meilleure version de lui-même ? Jusqu'à cette nouvelle régénération en temps que femme, quand il a été confronté à une version de lui-même misogyne qui considérait qu'une femme ne pouvait pas faire ce que les hommes font. Et donc, la meilleure version de lui-même, la meilleure façon de s'auto-prouver qu'il avait tort, c'était de devenir une femme. D'oser franchir ce cap.
Et paradoxalement, on a une Doctor femme, encore une fois, assez defenseless, et ce tout le long de la saison. T'as plus jamais ce même trait de génie que t'avais avant, ça règle soit trop facilement, soit ça la dépasse complètement et radicalement, CF le dernier épisode !

Bah en fait, avec les Cybermen, c'est ça le problème. C'est que maintenant, ils sont ultra cheat, je vois pas trop l'intérêt. Tel qu'ils sont devenu, en même pas un mois, la galaxie entière est sous leur joug. Et puisqu'il est devenu clair que le Doctor actuel n'était pas de taille face à des Cybermen 'normaux', il l'est encore moins face à des CyberMasters...

Impossible, je dirais pas ça. Ils ont l'air de trop kiffer tout changer et tout démolir. Déjà, avec la Doctor noire, on nous présente un Doctor qui ne sait pas ce qu'est un sonic. Si elle est le passé du Doc', pourquoi pas. Mais si elle est son futur, ça part déjà en couille. Donc rendu là, je m'attends à voir davantage le TARDIS maison en action que la Police Box...

Pareil, pour le Master c'est ça qui me dérange aussi, c'est qu'on a pas eut l'explication. On a des questions, de potentiels indices, mais on a aucune réponse. Quitte à nous faire un final aussi problématique est complètement WTF, autant au moins nous donner une réponse concrète sur qui est ce Master !

Bah... ouais, ils changent au fil des années, mais je trouve que ça se ressentait pas tant que ça dans les précédentes saisons. La seule chose que j'avais senti changé, c'était que je trouvais Twelve plus du genre à combattre par rapport aux autres Doc' qui trouvaient chaque nouvelle créature, aussi étrange ou hideuse et même effrayante soit-elle, à la comprendre, à lui donner une chance. Je trouvais Twelve un peu plus ferme, un peu plus dur, et bien que je le kiffais GRAAAAAAAAAVE, un peu moins représentatif du Doctor tel qu'on nous l'avait présenté jusque là. Mais en même temps, c'était pas gênant parce qu'on restait dans quelque chose de super kiffant et qui collait bien à l'univers.
Pour te dire, j'avais un peu plus suivi DW depuis... bah depuis la première saison de Twelve. Et au début j'avais du mal avec lui, je trouvais ça débile d'avoir mis un vieux, et au final c'est devenu mon préféré qui a détrôné Tennant. Mais là, depuis Thirteen, ça se sent beaucoup trop le changement de producteur, le changement de tout d'ailleurs ! Parce qu'ils ont changé TOUTE l'équipe, même ceux qui faisaient la musique ! Genre, y'a rien de rien qui te relie à l'ancienne team, à l'ancienne série !

Après... le flambeau passe. C'est normal que chaque producteur s'accapare la série et en fasse quelque chose qui ressemble davantage à sa vision. Dans le principe, c'est normal, même si ça nous plaît pas. Mais je pense qu'ils ne sont pas lâché dans le grand bain comme ça, sans info ni rien. Je pense que tu dois avoir tout un tas de paperasse avec les idées de chaque producteur, avec des intrigues potentielles et tout, de quoi faire en sorte que tout, d'une façon ou d'une autre, soit reliée.

Mais. Encore une fois. Depuis la saison 1 jusqu'à la saison 9. Allez, soyons fou, disons même la 10, pour inclure l'épisode de Noël ou Nouvel An je sais plus, la transition de Twelve en Thirteen. Quand tu reprends depuis le début et que tu enchaînes les saisons, tu te rends compte que tout, absolument tout est lié. Et que c'est tellement bien mené, tellement bien ficelé que tu ne ressens pas le changement de producteur. Pour te dire, moi de base, je pensais que c'était Moffat depuis le début mdr

Je pense que ce qui coince dans le fond, le vrai fin fond du problème, c'est que à l'heure actuelle, si une série ne fait pas assez de vue, elle coule. Qu'importe qu'elle soit bonne ou non. Et Doctor Who ne ressemblait à aucune autre série. Elle ne rentrait dans aucun des carcans habituels, à aucun niveau. Elle était spéciale, elle était unique. Trop spéciale ? Trop unique ? Trop différente ?
Parce que maintenant, avec ce nouveau producteur, pour moi la série devient une série... comme n'importe quelle autre. Attend, je me souviens d'une bande annonce pour Thirteen qui utilisait une CHANSON. Alors okay, j'ai jamais trop suivi avant, mais j'ai un FUCKIN doute sur le fait qu'ils utilisaient des chansons de notre époque, une musique qui ne soit pas du 10000% DOCTOR WHO pour leurs bandes annonces. C'est un petit rien, mais ça en montre tellement putain ! Ça devient une série peut-être plus fantastique que science-fiction, qui rentre bien sagement dans les carcans attendu par n'importe quelle autre série, et c'est ça qui dénature tout, c'est ça qui fout tout en l'air, c'est pour ça qu'on se retrouve avec une série bien gentiment politiquement correcte qui DOIT représenter telle telle telle minorité, qui DOIT être plus accessible à tous.

En fait, avoir sa vision, c'est bien. Tu prends l'exemple pour RD... Tu peux demander à Daisy, en fait... niveau forum, on l'a vécu mdr Et ouais, c'était pas pareil. Je dirai pas moins bien, mais ça avait plus la même résonance, parce que c'était pas les mêmes personnes qui dirigeaient et que, like it or not, surtout dans notre cas où c'est du jeu de rôle, pas un truc professionnel, t'as beau vouloir continuer sur la lancée, tu veux aussi t'approprier le truc ( c'était normal, c'était devenu le forum des nouvelles admins ), et tu fais les choses à ta manière.
Dans le fond, c'est bien. Dans le fond, c'est normal.
Sauf qu'à notre échelle, c'est aussi normal que ça n'ai pas cette même résonance. C'est normal que tu sentes que c'est plus la même patte derrière. Bon, dans le cas du forum en question, c'était pas moins bien, c'était juste différent.
Mais dans le cas d'une série, dans un cadre professionnel, dans un cadre où ils ont étudié pour ça, tu te dois de maintenir le niveau. Et j'ai envie de te dire que ça aurait pas tué Moffat de faire quelques saisons de plus le temps de trouver quelqu'un avec une vision des choses un peu plus élevée que ça !

Moi, à chaque changement dans ma vie xD :

DOCTOR WHO  - Page 3 Cdxz

Ouais enfin... Si ta seule façon de pouvoir te renouveler, c'est de changer, bouleverser, sacrifier les bases mêmes de la série que tu as reprit en main... Ça en dit long quand même. ( et le tu est général hein xD )

Je préférais Gomez à Simm, mais je trouvais que Simm incarnait bien le personnage. En fait, c'est pareil. Ce qui manque à ce nouveau Master, c'est... ce physique là. Tu sais, les traits un peu sec, cette façon naturelle de pouvoir jouer les méchants. Cet acteur là OUI il peut jouer les méchants... Mais pas dans Doctor Who. Lui, c'est le méchant que tu trouves dans Charlie's Angels ! C'est le méchant de Supergirl, ou de Flash ! Ou de Magicians. C'est le méchant d'absolument N'IMPORTE QUELLE SÉRIE. Et on en revient toujours au même moins : on est pas dans n'importe quelle série. Ou du moins, on ne l'était pas. On ne devrait pas l'être ! Il a pas cette folie que tu retrouvais chez Simm & Gomez ! Il a pas ce truc dans les yeux, cette façon de jouer, ce truc en plus ! C'est un méchant. Point. Il a rien de spécial. Il a rien de remarquable. Il a rien que tu retiennes. J'te dis, je le vois 1000x plus jouer le méchant métahuman dans Flash qu'en Master ! Je ne sais pas ce qu'ils lui ont trouvé, ce qu'ils ont vu en lui, mais y'a quand même un manque flagrant de THE thing that brings the Master to life !

Hunter Morrow

Hunter Morrow

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 0:35

Ouais pour Smith en vieux, c'était dans son final (celui où il n'avait plus de régénération possible) et c'est pour ça qu'il vit genre 900 ans sur X planète avant qu'il recoive son nouveau cycle (pour des raisons que j'ai oublié xD) Mais avec mon unique visionnement mdr J'ai pas les références sur le bout des doigts non plus XDD Et pour son enfance, j'avais pourtant pensé que bah sa première tête, bah c'était celui qu'il avait depuis sa naissance et avait vieillis avec, du coup, c'est pourquoi je trouvais ça idiot de dire qu'il avait été une fille quand il était jeune vu que pour moi, bah on connaissait les 13 régénérations du doctor (la première incluant sa vie normale)

J'ai eu beaucoup de mal à me faire à Capaldi aussi au départ, même que la saison 8, je l'avais trouvé moins bonne, mais c'est à la 9 que ça a vraiment changé et au final, je l'ai aimé ! C'est pas mon préféré, mais oui il gardait quand même le style de la série, jusqu'à ce dernier changement ou j'ai de la difficulté à me sentir en train de regarder Doctor who et c'est ce qui m'énerve Sad C'est pas mauvais... mais c'est pas DW.

Ouais je l'ai vécu aussi plusieurs fois de laisser mes projets à d'autres, et évidemment ça n'a jamais été pareil ensuite. C'est certain que eux c'est pro, ils sont formés là-dedans, c'est leur travail, du coup, il a beaucoup de gens qui attendent beaucoup d'eux, donc oui, limite, Moffat aurait dû rester producteur exécutif. Ils ont de la difficulté avec le long terme les anglais on dirait mdr Les saisons sont toujours tellement courtes (de genre 2-8 épisodes) la plupart du temps, ils changent très souvent, le casting, les producteurs, au moins, en USA, on peut dire qu'ils sont plus du genre à être là pour durer (pas toujours pour le mieux) mais n'empêche, ça évite de dénaturer les oeuvres...

Certes, je t'accorde que l'acteur du master, c'est TELLEMENT vrai qu'il aurait pu faire un méchant dans Flash XDDDDD *sort*

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 2:53

Oh punaise ouiiiiiiiiii je me souviens de cet épisode !!! Bah hey, pour un premier visionnage c'est plutôt pas mal ! Moi je les ai vu deux ou trois fois et j'oublie encore plein de trucs !

Ah bah non, pour moi ça me semblait logique que ça soit sa première régénération, pas son premier visage. Après je sais pas. Je ne sais même pas si les producteurs savent eux-même mdr

Moi je me souviens ne pas avoir aimé les premiers épisodes de la saison 8, avec le dinosaure. Mais... paradoxalement, en même temps que je n'appréciais pas l'épisode, je suis tombée en amour de Capaldi, à cause de Madam Vesta ! Parce qu'elle expliquait à Clara que le Doctor est en réalité un vieil homme, et qu'il faisait le choix de se montrer jeune jusqu'à présent, pour s'intégrer, pour se faire accepter, parce qu'un visage jeune et beau est toujours plus agréable pour les autres. Et que son choix de devenir un homme plus âgé, c'était la preuve qu'il faisait confiance à Clara, qu'il se sentait... en sécurité avec elle. Il y avait eut cette phrase qui s'est imprimé en moi à la seconde où j'ai vu l'épisode : I wear a veil as he wore a face. Et elle lui explique que le fait qu'il se soit régénéré en sa présence, qu'il lève le masque, c'est la preuve qu'il a confiance en elle. Et quelques minutes plus tard, t'as cette scène où Madam Vesta, qu'on avait vu avec son voile... apparaît sans. Et Clara lui demande quand est-ce qu'elle l'a retiré, et Vesta lui répond : When you stopped seeing it.
C'est avec cette scène que j'ai commencé à adorer Capaldi, à le voir tel que les producteurs voulaient sans doute qu'on le voit. Et le coup de grâce : I'm not on the phone, I'm right here. Standing in front of you. Please just... just see me.
Bon et puis, mes meilleures citations viennent de Twelve, ou des saisons avec Twelve !

Hunter a écrit:
C'est pas mauvais... mais c'est pas DW.
C'est exactement ça. En fait, rendu là, faudrait regarder en se disant que c'est pas Doctor Who. Sauf que, comment tu peux te dire que c'est pas Doctor Who quand t'as tout qui te ramène à Doctor Who sans l'essence même de Doctor Who ?

En fait, le changement récurrent, ça part d'un principe très simple et malheureusement très vrai : les gens. Ne sont. Jamais. Contents.
C'est à dire que, tu vas prendre une série lambda, avec deux persos que tu sais doivent finir ensemble. Tu attends toute une saison, parfois deux ou trois avant que ENFIN ça se produise. Et une fois qu'ils sont ensemble, heureux, que ça tient, que c'est solide ! ...Les gens râlent. Parce que subitement, les personnages sont devenu inintéressant ( on se souvient également du réalisateur de Veronica Mars qui a quand même eut le culot de dire que Veronica ne serait intéressante à jouer que si elle avait perdu l'amour de sa vie, qu'elle était brisée et devait se reconstruire ). Alors... perso, je comprends pas ce genre de réaction des spectateurs, mais le fait est que les gens veulent toujours du changement, de l'action, du renouveau.
Du coup, et surtout dans Doctor Who, ils ont donné aux gens ce qu'ils voulaient : des histoires d'amour plus ou moins impossible ( cf Rose, River et je dirais même un peu Clara ), des amitiés qui dureront toute la vie, certes, mais qui se ressentent comme de la courte durée, un personnage qui est toujours le même, mais toujours différent ( et ça, c'était quand même une putain d'idée de génie ), et envers lequel tu ne pourras qu'avoir de la compassion si tu comprends que dans le fond, il sera seul et malheureux toute sa vie, et même des réalisateurs et toute une équipe qui change au bout de X saisons. Tout ça pour quoi ? Pour que les gens aient ce renouveau constant qu'ils recherchent, qu'ils ne puissent pas réellement dire que Doctor Who devient plan-plan. Pour qu'il n'y ait pas d'essoufflement, un peu une façon de garder les gens constamment en halène. Parce qu'au final, on a jamais vraiment ce qu'on veut, ou à dose tellement légère ( je pense à l'épisode de Noël entre River et le Doctor ) que t'as toujours ce côté frustration que les gens recherchent j'ai l'impression. Tu veux voir une histoire d'amour ? On tu la montres du bout des doigts, on l'effleure, on ne s'engage jamais réellement dedans. Tu veux qu'un compagnon reste ? Il doit partir, voire mourir dans le cas de Clara. Tu veux que le Doctor garde la même tête ? Il en change. La série fait en sorte que tu t'attaches, et en même temps, elle te déconseille de le faire. Et c'est ça qui plaît. Et bien sûr, toutes les saisons ne plaisent pas à tout le monde, certains aiment plus ou moins tout, d'autres restent sur telle ou telle saison en particulier, mais normalement, théoriquement, y'a toujours une saison, un visage du Doctor, un compagnon qui plaira.
Le léger problème, c'est que les génies sont à la retraite ou sur d'autres projets et que c'est un péquenaud qui a reprit l'affaire...

AH tu vois !!! mdr

Hunter Morrow

Hunter Morrow

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:43

J'ai vu la série 1x sauf que j'ai écouté des épisodes par ci, par là de temps en temps quand même par la suite. Razz

Ouin, surtout que le concept a été pondu dans les années genre 50 alors c'est clair qu'ils doivent être morts XD et ils ne devaient pas s'attendre à grand chose en lançant cette série haha

La saison 8 a s'est bon moment quand même aussi, disons que moi Smith c'est mon préféré et tout ce qui l'entoure également : Amy, Rory, River, les anges, les silences, l'intrigue autour de la famille Pond, le special 50 ans, Clara aussi je l'aimais bien donc, alors je venais de dévorer ces saisons avec tellement d'intensité que on dirait que rendu à la 8, je changeais trop radicalement de registre. Mais je me suis fait S1 à 8 d'une traite moi Razz ça jouait peut-être là-dessus, mais la saison 9 ensuite ♥

Ouin, c'est ce qui m'énerve au plus haut point dans cet univers, les gens vont chialer sur N'IMPORTE QUOI et ça me tue. Je déteste lire les commentaires sur TVTIME, souvent je suis en vibe OMG C'ÉTAIT TROP BON et là je vais lire les commentaires et c'est que du négatif, ça vient tuer mon moral après Rolling Eyes Je suis TROP PAS DIFFICILE EN PLUS alors changer pas une recette gagnante !!

Ouais je feel tellement tout ce que tu dis et j'espère qu'ils vont se replonger dans quelque chose de mieux. Déjà la saison 12 était mieux que la saison 11, on a retrouvé des parcelles de l'essence de la série par ci par là, contrairement à la saison 11 où j'ai ressenti ZERO VIBE de DW !

Le pire c'est que c'est le producteur de Broadchurch qui était une pépite... faut croire qu'il est meilleur pour faire du drama que du SCI-FI/HUMORISTIQUE. mdr

Phoebe Parker

Phoebe Parker

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:30

Ouais nan mais quand même, chapeau à toi xD T'as des souvenirs plus vivaces que moi xDDD

Moi j'avais arrêté la série sur la « mort » de Rose. En fait, j'avais débuté l'épisode, déduis des premières paroles qu'elle allait mourir, et comme j'étais jeune et que je vivais encore moins bien le changement que maintenant... j'ai dis stop.
Déjà, j'avais passé une saison entière à apprendre à aimer Nine, pour qu'ensuite il devienne Ten ( et à l'époque, j'avais pas compris ce qu'était réellement une régénération. Pour moi, l'acteur avait plus voulu reprendre le rôle, ils avaient trouvé une feinte. Pour moi, c'était le même perso à 100% ( sans cette nuance de oui c'est toujours le Doctor mais non c'est plus tout à fait le même, c'est une autre personnalité ). Pis bon, à l'époque j'étais pas assez mature pour apprécier la série non plus je pense.
Et quand j'ai connu mon meilleur ami, il m'a dit qu'il kiffait DW et je me suis rappelé que AH OUI ! Je l'avais regardé cette série un jour xD Je lui ai donné une autre chance et j'ai kiffé XD Ce qui fait que mon préféré ça a été Tennant, et que quand j'ai été à jour sur la série, c'était PILE au moment où Capaldi arrivait. Donc pareil que pour toi quelque part, ça a dû jouer xD

Mais on est d'accord, la saison 9 est épique et magistrale **

Après j'avoue, j'aimais bien les saisons avec Smith aussi. Concrètement, j'aime les saisons 1 à 9, c'est juste depuis la 10 que j'ai un problème mdr
Après, Amy & Rory, j'avoue que c'était pas mes prefs MAIS leur timeline avec River et le fait que tout soit si bien pensé et s'emboîte à ce point, ça j'avoue, je surkiffe. Mais même sans que ça soit mes préférés, j'avoue que je les aime bien :3 xD

Quand tu dis cet univers, tu parles de l'univers DW ou de l'univers Univers ? xD Mais ouais, les gens trouvent toujours à redire quand c'est bien. Je crois que c'est pour la série Legacies que t'avais la perso principale qui était un peu moins badass et qui soutenait son mec, et c'est parti en couille en mode "c'est pas ça qu'on veut voir"... Nan mais les gars. C'était UN épisode. Dans le prochain, c'est elle qui va encore sauver tout le monde, alors on se calme, merde xD

Ouais, ça j'avoue, la 12 était meilleure que la 11. Espérons que la 13 redore le blason !

Ouais mais c'est ça. C'est pas parce qu'il a fait un excellent boulot sur une série policière qu'il va être bon dans un autre genre. Et clairement, il aurait pu se faire la main sur une série sci-fi qu'il aurait créé de toute pièce au lieu de venir détruire et piétiner une série qui avait déjà de bonnes bases et qui était solide !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOCTOR WHO DOCTOR WHO  - Page 3 Empty

DOCTOR WHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant