WELCOME TO REVEALDOWN ▬ WELCOME TO ELVENDYR
VOTEZ POUR NOUS ☑️ ☑️ ☑️ ET LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR PRD.
VOIR LE BOTTIN DES POUVOIRS
DEVENEZ MEMBRE DES CHILDREN OF THE DAMNED
DEVENEZ MEMBRE DES NIGHTSLAYERS
DEVENEZ MEMBRE DES HELLBRINGERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE HUNTERS
DEVENEZ MEMBRE DES THE INSURGENTS
DEVENEZ MEMBRE DES THE ORDER OF DAWN
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONOLOGIE. the clock is ticking.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shaenna

nothing's gonna change my world
Shaenna

MESSAGES : 202
BARGE DEPUIS : 14/01/2019



CHRONOLOGIE. the clock is ticking. Empty
MessageSujet: CHRONOLOGIE. the clock is ticking. CHRONOLOGIE. the clock is ticking. EmptyDim 24 Fév 2019 - 10:13

The Clock is Ticking
La chronologie du forum


*Sans retracer l’Histoire au grand complet, pour une meilleure compréhension, nous établissons ici la liste des événements marquants qui ont aidé à faire évoluer la chronologie du forum. Le royaume d'Elvendyr évolue dans une ambiance qui s'inspire du 18/19e siècle. Le monde terrestre respecte la chronologie actuelle.


Il y a environ 13,7 milliards d'années • C’est la fameuse théorie du Big Bang. L'origine et l'évolution de l'Univers. L’expansion du royaume d’Elvendyr reste identique. La liaison entre le monde parallèle et celui de la Terre est probable grâce à une faille temporelle, créée sur Terre, pour alimenter la puissance des Êtres Suprêmes et créatrices d’Elvendyr, qui se nourrissent de l’énergie des quatre éléments, dont la concentration se retrouve plus importante sur Terre.
Il y a environ 13,7 milliards d'années, à Elvendyr • À l’origine même de toutes formes de créations, Elvendyr est issue de l'alliance entre les Déesses Shaenna et Amara. D’un commun accord, ces Divinités Originelles transfèrent la pureté de leurs pouvoirs dans l’incarnation de quatre Dieux et Maîtres des Éléments. Dévouez au dessein de leurs mères créatrices, les Dieux aident à l’expansion de l’univers d’Elvendyr et jouent des rôles primordiaux pour l'équilibre de ce dernier. Helix, maître de l’élément du feu et fondateur d'Obsidian Kingdom. Kyros, maître de l’élément de l’air et fondateur de Topaz Kingdom. Yorys, maître de l’élément de l’eau et fondateur de Lazuli Kingdom. Oriel, maître de l’élément de la terre et fondateur d'Emerald Kingdom. Ces Dieux représentent une force de la Nature et lèguent aux peuples les pouvoirs magiques appartenant aux territoires qu’ils gouvernent.

1850, sur Terre • La mise en contact non-officiel de deux époques temporellement éloignées. La faille temporelle qui permet le passage entre la dimension de la Terre et le royaume d’Elvendyr est découverte par George Anderson, un évadé de prison. Il explique que durant la poursuite, il essaye d’échapper aux policiers en traversant un petit étendu d’eau. Dans le périmètre de ce dernier, il aurait vu l’ombre d’une fillette  tout simplement disparaître ou se fondre dans le décor. Le transfère de M. Anderson, de la prison de l’État à l’hôpital psychiatrique n’est pas difficile à justifier, après pareille déclaration.    
1700, à Elvendyr • Bien que sa mère lui déconseille fortement d’aller découvrir « le monde interdit»,  Carlee, gamine à l’esprit libre, décide de se dégourdir les pattes de « l’autre côté ». Son périple ne la guide pas trop loin, l’horrifiante apparition d’un homme jurant et pataugeant dans sa marre, l’effraye au point de prendre la fuite par le « passage secret »…    

1892, sur Terre • Dans l'État de Floride, situé à deux heures de route de Jacksonville, le village de RevealDown est fondé. Dès les premières apparitions des agglomérations humaines, d’étranges événements se produisent. Les plus marquantes restent la disparition d’une poignée d’ouvriers et le trépas inexpliqué d’Andrew Phillips, fondateur même de RevealDown. À la mémoire du fondateur, l’assistant et architecte de monsieur Phillips met en œuvre ce projet d’usine de traitement des eaux, fonctionnelle grâce à son système de centrale hydroélectrique qui alimente l’infrastructure principale.  L’aménagement comprend un barrage situé au début de la chute, une conduite d’eau longeant la rivière et qui rejoint l’usine.  L’aboutissement d’une telle construction n’est que bénéfique pour la ville en développement !


1979, sur Terre • L’ouragan David est l’une des tempêtes tropicales les plus imposantes et meurtrières de l’Histoire des catastrophes naturelles. Elle cause à l’État de la Floride d’importants dégâts et dommages estimés à plusieurs millions de dollars. Sans délivrer le taux de mortalités.
1829, à Elvendyr • Sur la côte sud de l’île du royaume de Lazuli, un puissant raz-de-marée déferle et entraîne dans ses flots une majeure partie de la citée. Aidé de ses disciples, avant l’immersion complète, Yorys engage le rituel d’un système de protection. Le sortilège et la création de ce dôme magique emmène le sacrifice de ses hommes, mais permet la survie de son peuple.

1980, sur Terre • L'énergie surnaturelle que propage la faille temporelle transforme peu à peu RevealDown en véritable freak show et chapiteau de l’horreur. Miss météo ne sait plus quoi annoncer dans sa rubrique, le taux de criminalité est à la hausse et désespère les forces de l'ordre. Les asiles implosent de cas majeurs, mais les histoires dignes des plus belles légendes urbaines ne cessent de se faire raconter. Signe avant-coureur d’une menace apocalyptique ? Il en est peut-être ainsi, lorsque le cas de disparitions le plus majeur et iconique compte parmi les 75 personnes recensées par les familles, le maire de RevealDown ; Allen McGraham.
1830, à Elvendyr • Destinée et condamnée aux cercles de l’Enfer, la déesse des ténèbres rêve de suprématie, de pouvoir et de culte. Pour sortir de l’ombre de sa sœur Shaenna, Amara libère de son domaine, l’un de ses plus redoutables guerriers : Tharek. Une entité démoniaque et immatérielle qui plonge rapidement le royaume d’Elvendyr dans une profonde détresse. Une profonde détresse physiologique, car les interventions de Tharek se matérialisent que dans l’esprit de ses victimes. Manipulés par une folie aussi soudaine que meurtrière, les Nations s’élèvent les unes contre les autres et sèment  des visions d’horreur sur tous les territoires. Des civilisations immolées. Des périphéries insoutenables, tant elles en crèvent le cœur. Une impression de mort, alors que le maléfice grandit encore et nécrose absolument tout sur son passage…

1980, un peu plus tard, sur Terre • Un séisme de magnitude 3,1 cause un chaos monumental à RevealDown. Le nombre de rescapés, de victimes, de morts et de blessés ne se compte plus. Nombre de bâtiments sont également détruits dans le secteur nord et la ville reste en état d’urgence pour une durée de 1 mois. L’aide militaire est de mise, pour soutenir l’effort des habitants. Cette catastrophe naturelle entraîne la mise à pied d’une cinquantaine de travailleurs, dont les postes à l’usine de traitement des eaux sont coupés, avec l’assèchement énigmatique du barrage hydroélectrique.    
1830, à Elvendyr, au même moment • Le maléfice de Tharek est contré par la puissance des Dieux envoyés au front. Ils scellent la faille temporelle et son énergie corruptrice dans la création d’un sceau mystique, sur laquelle ils gravent avant de mourir le nom de la Déesse de la Lumière. Le Portail de Shaenna dégage une puissance si pure et colossale que le royaume d’Elvendyr en demeure captif. Résorber un tel univers ne se fait pas sans déchaîner l’Enfer. Les dommages sont inestimables, le sacrifice des Dieux, pour la réalisation d’une telle protection, est l’un des prix à payer. En établissant cet équilibre, avant d'être condamné au Néant, Tharek fait son dernier coup d'éclat, la répercussion est sentie jusque dans la dimension terrestre et explique le séisme à RevealDown.  

1855, à Elvendyr • Pour accomplir le reste de son armée vampirique, Illyria, redoutable guerrière et chef de son escadron, orchestre cette mission suicide d'aller recruter ses soldats un peu partout sur le territoire. Sa récolte est fructueuse et le rituel tout aussi important. Impérieuse avec sa troupe de vampires nouveau-nés, Illyria prend d'assaut le village CrimsonDale, qui devient rapidement un bain de sang. L'ère est marqué d'une pierre rouge, le carnage des habitants reste historique et souligne le moment exact où ce territoire se fait conquérir par les vampires. Quelques habitants ont réussi à déserter tandis que les derniers servent d'esclaves à la reine.
Février 1869, à Elvendyr • Après des années à se préparer, l'armée de San Phoenix menée par Oswald s'attaque à Crimsondale. Cependant, un de ses dissipes dévoila son plan à la grande Illyria qui se déplacèrent à San Phoenix durant la rébellion tuant et kidnappant plusieurs natifs. Un vrai carnage qui se poursuit une fois de retour à Crimsondale. Oswald et les survivants de son groupe retournèrent finalement chez eux avant de réduire leur groupe au néant.

2019, sur Terre • Trente-neuf ans déjà. Pour certains, les événements passés sont véritablement des signes avant-coureurs d’apocalypse et visitent les pratiques surnaturelles pour déchiffrer l’Histoire de la ville. Pour d’autres, ce sont simplement des anecdotes que l’on se plait à se raconter… parce que ça fait peur… parce que c’est divertissant. Mais ce projet ancien et avorté de centrale hydroélectrique construite dans la zone forestière de la ville semble éveiller la vigilance des plus attentifs, lorsque par magie celle-ci se retrouve fonctionnelle et écoule dans les aqueducs, une eau-de-vie à l'effet plus que grisant.  
1869, à Elvendyr •  Trente-neuf ans déjà. Le royaume magique est toujours prisonnier du Portail de Sheanna. Le combat du Bien contre le Mal plonge le monde dans une lutte éternelle et malheureusement trop intérieure. Grâce à ses pouvoirs maudits, la déesse des Ténèbres, Amara, plonge Elvendyr dans une pénombre croissante et nécrosante. Les Nations du Feu, l’Eau, la Terre et l’Air doivent choisir leurs camps et attendre un miracle. Et si la prédiction des quatre ascendants des Dieux sacrifiés était réelle et parvient à libérer le royaume ? La plus récente cérémonie du Harvest éveille les doutes et l'Espoir.

2021, sur Terre • Un an vient de se dérouler depuis le phénomène The Glich Mob et la planète souffre encore des effets des portails spaciaux temporels ouverts un peu partout à travers les pays et états. À l’échelle mondiale, nous recensons un taux de décès ou disparus de manière effarante et le secret sur l’existence d’un monde occulte de jour en jour se fragilise. Dans le sous-sol du Vintage Hotel, à RevealDown, une brèche s’est créée et celle-ci s’ouvre directement sur le royaume de l’Onyx. Avec la protection du Portail de Shaenna qui est détruite, cet accès sur la Bouche de l’Enfer est le passage idéal pour les démons et hybrides qui librement et sans contraintes peuvent désormais se balader et répandre le Chaos sur Terre.            
1871, à Elvendyr • Un an vient de se dérouler depuis le phénomène The Glich Mob et  le royaume magique d’Elvendyr s’est peut-être délivré du Portail de Shaenna, mais se retrouve désormais sous l’emprise des créatures diaboliques qui l’assiègent et désirent s’en emparer. Avec la disparition de la déesse de la lumière, Shaenna, les rangs et les troupes s’essoufflent et n’assurent plus la Paix au sein du royaume. Au cœur du Peuple, l’hybridité se répand comme la lèpre et les Natifs se retrouvent sur le seuil de l’extinction. À ce stade, le règne d’Amara sera sans aucun précédant…  

Revenir en haut Aller en bas
https://revealdown.forumactif.com
 

CHRONOLOGIE. the clock is ticking.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (CRÉDIT DISTURBED) NOUVEAU DESIGN. V 13.0 - somewhere a clock is ticking.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revealdown :: GET OUTTA MY DREAMS :: REWRITE THIS STORY :: Annexes-